Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

bonsoir a tous
je me tate d'aquerir un GT4 suite a une eventuelle vente......
mais j'hesite ,j'ai deja un spyder qui m'enchante,et une turbo 991 qui ne demerite pas.
mais j'envisage de faire quelques tours de piste la saison prochaine dans une optique plaisir sans se faire peur
je serai sur une piste d'un GT4 qui se presente a moi avec des PCCB entre autre
donc quels serai votre bilan en utilisation piste de vos GT4? efficacité,facilitée plaisir
y'a t'il un monde entre une GT3 et un GT4 en terme de plaisir pour la performance c'est clair
ceux qui ont connu spyder et GT4 est ce le meme produit avec un toit dur? ou bien le typage piste est trés marqué sur le GT4
merci de vos avis
j'hesite
cordialement
je me tate d'aquerir un GT4 suite a une eventuelle vente......
mais j'hesite ,j'ai deja un spyder qui m'enchante,et une turbo 991 qui ne demerite pas.
mais j'envisage de faire quelques tours de piste la saison prochaine dans une optique plaisir sans se faire peur
je serai sur une piste d'un GT4 qui se presente a moi avec des PCCB entre autre
donc quels serai votre bilan en utilisation piste de vos GT4? efficacité,facilitée plaisir
y'a t'il un monde entre une GT3 et un GT4 en terme de plaisir pour la performance c'est clair
ceux qui ont connu spyder et GT4 est ce le meme produit avec un toit dur? ou bien le typage piste est trés marqué sur le GT4
merci de vos avis
j'hesite
cordialement
Le spyder a un châssis de 981 gts avec option châssis sport donc different de celui du gt4. Jai eu 981 gts, 997 gt3 et maintenant un gt4 que je n'ai pas encore utilisé sur piste. Par contre, côté moteur avantage gt3 pour sa rage dans les tours. Le gt4 me parait plus facile à emmener et l'embrayage est moins dur ce qui permet d'envisager plus facilement une utilisation régulière en plus de la piste.
Membre

Je pense que sur route la différence entre spyder et gt4 est faible mais cela devrait plus se ressentir sur circuit. Le châssis gt4 est quand même plus rigide et on ressent bien plus les irrégularités de la route.
Je trouve qu'il y a un gros écart au freinage entre gt4 et gts (déclenchement intempestif de l abs sur freinage appuyé, peut être aussi dû aux pneus), par contre je ne sais pas si le spyder est équipé des disques de 380 du gt4 ou s'il a ceux du gts...
Je trouve qu'il y a un gros écart au freinage entre gt4 et gts (déclenchement intempestif de l abs sur freinage appuyé, peut être aussi dû aux pneus), par contre je ne sais pas si le spyder est équipé des disques de 380 du gt4 ou s'il a ceux du gts...
Vu ton passé automobile, j'ai peur que tu restes un peu sur ta faim avec la puissance du GT4.....
Vends la Mercos, et passe à une 991.2 GT3, la tu auras en main une voiture exceptionnelle qui t'apportera beaucoup de plaisir.....
Je t'ai déjà parlé de ma 991.1 GT3, la 991.2 c'est encore mieux.....
Sur ce, bonne nuit

Vends la Mercos, et passe à une 991.2 GT3, la tu auras en main une voiture exceptionnelle qui t'apportera beaucoup de plaisir.....
Sur ce, bonne nuit

Membre

Pam17 a écrit : Vu ton passé automobile, j'ai peur que tu restes un peu sur ta faim avec la puissance du GT4.....
Sur ce, bonne nuit![]()
![]()
j'ai bien accroché a ma caisse de footballeur,pis avoir un V8 dans un garage c'est une bonne base
mon hesitation est double,j'ai deja un spyder assez proche,et je n'arrive pas quantifier le nombre de sortie annuelle que je ferai effectivement et qui justifierai cet achat..........
et enfin le GT4 me laisse l'impression d'une auto pas trop honéreuse a l'achat et a l'entretien rien que ca c'est 1 seconde au tours,(faire des cascades avec une caisse a 200KE ca calme)
mais je partage que le GT4 n'a surment pas la jouissance mecanique d'une GT3 avec ses 9000 tour
bref j'hesite voir je cherche la motivation
Membre

911tintin a écrit : Perso , vu ce que tu as déjà dans le garage ... ce serait GT3![]()
mais il ya quinze ans j'avais acheter une 64RS et lorsque sa valeur est montée mon utilisation a diminué
un GT4 me semble assez accessible en tarif et d'un plaisir assez accessible sans etre soit un pilote chevronné,ni une prise de risque enorme