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2231
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26
Région de résidence : Centre
Bonjour à tous,
Je me présente Emeric, 28 ans et je suis de la région Centre.
Vous avez peut être eu l'occasion de m'apercevoir l'année dernière au circuit de Magny court club le 11 juin.
Je possède une 208 gti 30th anniversaire :

Elle est un peu préparée si ça peut vous aider à faire le lien :)
Bonjour à tous,
Je me présente Emeric, 28 ans et je suis de la région Centre.
Vous avez peut être eu l'occasion de m'apercevoir l'année dernière au circuit de Magny court club le 11 juin.
Je possède une 208 gti 30th anniversaire :

Elle est un peu préparée si ça peut vous aider à faire le lien :)
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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Salut toi !!
Je t'ai retrouvé !!
Disons qu'il a pris un peu le virus porsche depuis qu'il traine un peu avec moi ...
Elle marche pas mal sa GTI mais j'ai du mal avec ces moteurs turbo trop linéaires sans ames ...
Passionné d'automobile, il est meme venu suivre le rallye de monte carlo historique en février !!

Je pense qu'il a passé une bonne semaine !!

A+
Thierry
@Ghostinet
c'est quoi ce pseudo de m...

Je t'ai retrouvé !!

Disons qu'il a pris un peu le virus porsche depuis qu'il traine un peu avec moi ...

Elle marche pas mal sa GTI mais j'ai du mal avec ces moteurs turbo trop linéaires sans ames ...
Passionné d'automobile, il est meme venu suivre le rallye de monte carlo historique en février !!


Je pense qu'il a passé une bonne semaine !!


A+
Thierry
@Ghostinet
c'est quoi ce pseudo de m...



Consultant Modérateur
n°3052






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12996
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Albator911 a écrit : Salut toi !!
Je t'ai retrouvé !!![]()
Disons qu'il a pris un peu le virus porsche depuis qu'il traine un peu avec moi ...
Elle marche pas mal sa GTI mais j'ai du mal avec ces moteurs turbo trop linéaires sans ames ...
Passionné d'automobile, il est meme venu suivre le rallye de monte carlo historique en février !!![]()
Je pense qu'il a passé une bonne semaine !!![]()
A+
Thierry
@Ghostinet
c'est quoi ce pseudo de m...![]()
![]()
![]()
C’est un bon compagnon mais comme le guerrier galactique, c’est quoi ce pseudo:o
Alors tu viens à Ladoux avec le beau-père ou bien


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2231
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26
Des nouvelles de la voiture :
Suite à un suintement d'huile au niveau du cache culbuteur et un changement de condenseur de climatisation à prévoir, la voiture est partie au garage.
Pour la clim, pas de problème ça a été résolu rapidement
De même, le remplacement du moteur d'essuie-glace est de l'histoire ancienne
La suite est plus... comment expliquer... intéressante :
Le suintement nécessitant le changement du joint de cache culbuteur et par conséquent le démontage de la distribution, j'ai donc dit au garage de regarder.
La distribution datait de 2016 et avait environ 2600 km :
Donc, la clavette d'arbre à came était "découper" (bah oui, ça fait chier, ça rentre pas chef
), les 2 barres d'équilibrage était monté à l'envers, les galets tendeurs ont été monté à coup de tournevis (ça fait vraiment chier d'utiliser les outils adéquates....) et le must les joints remplacer par de la patte à joint (les joints coûte entre 0,8€ et 2,64€ chez Porsche !) => facture finale que l'on m'a fourni : 1800€
Pour ce prix, je dois avouer que ça m'aurait fait mal de retrouver la voiture dans cet état au prochain démontage. Surtout que je comprenais pas l'odeur et le bruit quand je passais les 5000 tr/mn... Tout s'explique finalement.
Mon garage m'a pris beaucoup moins
J'ai donc récupéré la voiture et suite à ça, forcément j'entend mieux certaines autres chose : les roulements du transaxle sont morts (vous avez pas ça sur les 911
) et petites fuites sur le refroidisseur de la boite de vitesse malgré le changement de joint... Elle retourne au garage mi-décembre pour le transaxle et cette fuite (je sais, tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile, mais je suis assez peu joueur
)
Sinon, bonne nouvelle, j'ai mis le plus important pour faire de la régul
:


et le PLUS important :

Bonne journée à tous
Suite à un suintement d'huile au niveau du cache culbuteur et un changement de condenseur de climatisation à prévoir, la voiture est partie au garage.
Pour la clim, pas de problème ça a été résolu rapidement

De même, le remplacement du moteur d'essuie-glace est de l'histoire ancienne

La suite est plus... comment expliquer... intéressante :
Le suintement nécessitant le changement du joint de cache culbuteur et par conséquent le démontage de la distribution, j'ai donc dit au garage de regarder.
La distribution datait de 2016 et avait environ 2600 km :
Donc, la clavette d'arbre à came était "découper" (bah oui, ça fait chier, ça rentre pas chef

Pour ce prix, je dois avouer que ça m'aurait fait mal de retrouver la voiture dans cet état au prochain démontage. Surtout que je comprenais pas l'odeur et le bruit quand je passais les 5000 tr/mn... Tout s'explique finalement.
Mon garage m'a pris beaucoup moins

J'ai donc récupéré la voiture et suite à ça, forcément j'entend mieux certaines autres chose : les roulements du transaxle sont morts (vous avez pas ça sur les 911


Sinon, bonne nouvelle, j'ai mis le plus important pour faire de la régul



et le PLUS important :

Bonne journée à tous
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
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Ghostinet a écrit : Oui elle est sympa cette auto, dommage que je découvre des petites choses qui m'ont chagriné et qui coûte un peu malgré tout :)
A part les petits soucis que j'ai découvert, c'est un plaisir cette voiture, équilibré, puissante, vraiment top![]()

Bienvenue dans le monde des autos qui ont un peu d'âge, mais c'est super formateur quand on est passionné...


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Bonjour à vous,
J'ai un souci avec mes essuies glaces. Quand j'ai acheté la voiture, le relais n'était plus sur la voiture et le moteur d'essuie-glace était mort.
Donc, j'ai remis un relais, les bras bougeaient sur 2 aller retour et après le moteur était en sur-chauffe. J'ai donc acheté un moteur d'occasion dans une casse et l'ai monté.
ça a bien fonctionné je dirai 2h. Suite à ça, je n'avais plus de position arrêté (les bras bougent en permanence dès que je met le contact et ma batterie se vide).
J'ai donc commandé un commodo chez Porsche en me disant que ça venait de là (en tripotant le commodo ça arrivait à s'arrêter de temps en temps, j'ai pensé ua faux contact).
Malheureusement avec le neuf, même problème, dès que je met le contact, les bras bougent en permanence.
Avez-vous une idée du problème qu'il pourrait y avoir et où?
Merci à vous, bonne journée
J'ai un souci avec mes essuies glaces. Quand j'ai acheté la voiture, le relais n'était plus sur la voiture et le moteur d'essuie-glace était mort.
Donc, j'ai remis un relais, les bras bougeaient sur 2 aller retour et après le moteur était en sur-chauffe. J'ai donc acheté un moteur d'occasion dans une casse et l'ai monté.
ça a bien fonctionné je dirai 2h. Suite à ça, je n'avais plus de position arrêté (les bras bougent en permanence dès que je met le contact et ma batterie se vide).
J'ai donc commandé un commodo chez Porsche en me disant que ça venait de là (en tripotant le commodo ça arrivait à s'arrêter de temps en temps, j'ai pensé ua faux contact).
Malheureusement avec le neuf, même problème, dès que je met le contact, les bras bougent en permanence.
Avez-vous une idée du problème qu'il pourrait y avoir et où?
Merci à vous, bonne journée
Membre


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2231
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Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici :)
Au niveau de l'auto ça a pas mal avancé, j'avais un gros souci électrique qui as fait fondre 2 fils de masses sur plus de 60 cm (je ne sais pas comment elle n'a pas cramé....).
La voiture a eu comme travaux plein de choses :
-Transaxle refait à neuf
-Distribution et tous les joints + pompe à eau
-Vérification de la boite de vitesse et de l'embrayage + traitement téflon
-Changement du volant et de quelques éléments en plastique de l'intérieur (reste à revoir le targa, les plastiques et les deux plaques alu qui permettent de le fermer et de le maintenir sont hs)
-Vérification du moteur et du turbo + traitement téflon
-Changement du compresseur de clim par un origine (pas facile à trouver !)
-Montage d'un demi arceau cup (vissé sur les fixations de ceinture arrière)
-Réfection des freins (disques + plaquettes + durites + vérification maitre cylindre)
Reste à faire sur l'auto :
-j'ai une fuite sous le moteur, je ne sais pas si c'est un joint moteur ou la crémaillère (ça rend gras quand je l'utilise) une idée? (je ne vois rien du dessus de la voiture)
-la crémaillère va être à prévoir je pense :) On trouve ça où?
-les amortisseurs ne fuient pas, ils ont quasi 170000km et ma première utilisation piste me fait dire qu'ils sont morts. que faut-il mettre pour une utilisation régularité et un peu de balade / piste
-au niveau de l'intérieur, je ne sais pas combien ça coûterai de refaire la console centrale + les panneaux de portes + les 2 sièges avant ?
-Mise en place d'un kit lindsay racing afin d'avoir un peu + de pêche. un conseil pour la préparer un peu?
Si des personnes ont des informations sur les PMA qui peuvent répondre à mes interrogations, je suis preneur.
Merci à tous pour vos retours.
Bonne journée
Au niveau de l'auto ça a pas mal avancé, j'avais un gros souci électrique qui as fait fondre 2 fils de masses sur plus de 60 cm (je ne sais pas comment elle n'a pas cramé....).
La voiture a eu comme travaux plein de choses :
-Transaxle refait à neuf
-Distribution et tous les joints + pompe à eau
-Vérification de la boite de vitesse et de l'embrayage + traitement téflon
-Changement du volant et de quelques éléments en plastique de l'intérieur (reste à revoir le targa, les plastiques et les deux plaques alu qui permettent de le fermer et de le maintenir sont hs)
-Vérification du moteur et du turbo + traitement téflon
-Changement du compresseur de clim par un origine (pas facile à trouver !)
-Montage d'un demi arceau cup (vissé sur les fixations de ceinture arrière)
-Réfection des freins (disques + plaquettes + durites + vérification maitre cylindre)
Reste à faire sur l'auto :
-j'ai une fuite sous le moteur, je ne sais pas si c'est un joint moteur ou la crémaillère (ça rend gras quand je l'utilise) une idée? (je ne vois rien du dessus de la voiture)
-la crémaillère va être à prévoir je pense :) On trouve ça où?
-les amortisseurs ne fuient pas, ils ont quasi 170000km et ma première utilisation piste me fait dire qu'ils sont morts. que faut-il mettre pour une utilisation régularité et un peu de balade / piste
-au niveau de l'intérieur, je ne sais pas combien ça coûterai de refaire la console centrale + les panneaux de portes + les 2 sièges avant ?
-Mise en place d'un kit lindsay racing afin d'avoir un peu + de pêche. un conseil pour la préparer un peu?
Si des personnes ont des informations sur les PMA qui peuvent répondre à mes interrogations, je suis preneur.
Merci à tous pour vos retours.
Bonne journée