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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Je suppose qu’il s’agit d’une mesure de type contrôle technique. Ce qui est surprenant, c’est que les 4 mesures sont très différentes alors il manque le contexte des mesures pour comprendre.
Après les mesures de type contrôle technique ne concerne que le ralenti et ne permettent pas de diagnostiquer un pb sur le moteur en charge partielle ou en pleine charge.
Soit le diag est fait à partir des éléments techniques du moteur comme les pressions du kjet dans les différentes phases de fonctionnement, soit il faut passer l’auto sur un banc de puissance pour le diag et la mise au point. La plupart des bancs sont équipés d’un analyseur de gaz d’échappement et l’intérêt est de ne pas se cantonner à une mesure de ralenti mais d’explorer toute la plage de fonctionnement du moteur.
Après les mesures de type contrôle technique ne concerne que le ralenti et ne permettent pas de diagnostiquer un pb sur le moteur en charge partielle ou en pleine charge.
Soit le diag est fait à partir des éléments techniques du moteur comme les pressions du kjet dans les différentes phases de fonctionnement, soit il faut passer l’auto sur un banc de puissance pour le diag et la mise au point. La plupart des bancs sont équipés d’un analyseur de gaz d’échappement et l’intérêt est de ne pas se cantonner à une mesure de ralenti mais d’explorer toute la plage de fonctionnement du moteur.
Herve73.01.74 a écrit :Je voulais juste dire que les mesures sont faites par quelqu’un qui règle des moteurs toute la journée.phil71 a écrit :+1 !FLA69LP a écrit : Ton moteur tourne "carré" donc les mesures ne veulent rien dire![]()
le "spécialiste" n'a rien à voir la dedans, je fais la même chose avec un analyseur de gaz...
un vrai dialogue de sourds !
![]()
Si tu fais la même chose j’en suis très heureux pour toi.
c'est une très bonne injection électro mécanique quand elle fonctionne bien, par contre sa conception est une véritable "usine à gaz" et quand certains éléments de l'injection sont défaillants, le réglage de la richesse sur la tête de la K jet et l'analyse de la composition des gaz ne servent à pas grand chose.
en particulier le warm up régulator ( WUR) qui est un élément qui vieilli, comporte un bilame qui peut être défaillant ou mal alimenté en 12 V, une membrane en mauvais état et des pressions de commande à froid et à chaud complètement dans les choux
le tiroir d'air additionnel peut être bloqué en position fermée ce qui fait yoyoter le ralenti
ton injecteur de départ à froid peut être HS
etc etc
le réglage de l'injection et l'analyse des gaz suppose que tous les éléments de l'injection soient fonctionnels ce qui au regard des symptômes que tu évoques ne semble pas évident du tout .
donc demander un avis sur la lecture de plusieurs analyses de gaz sur un moteur qui tourne très mal et dont on ne sait pas si ces mesures ont été faites moteur froid? moteur chaud? à mi température ? ne sert à rien .

Membre


phil71 a écrit :Re bonjour : il faut être pragmatique, j'ai une SC de 1979 depuis plus de 10 ans elle est équipée d'une injection KJET , je fais tout l'entretien et les réglages moteurs .Herve73.01.74 a écrit :Je voulais juste dire que les mesures sont faites par quelqu’un qui règle des moteurs toute la journée.phil71 a écrit : +1 !
le "spécialiste" n'a rien à voir la dedans, je fais la même chose avec un analyseur de gaz...
un vrai dialogue de sourds !
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Si tu fais la même chose j’en suis très heureux pour toi.
c'est une très bonne injection électro mécanique quand elle fonctionne bien, par contre sa conception est une véritable "usine à gaz" et quand certains éléments de l'injection sont défaillants, le réglage de la richesse sur la tête de la K jet et l'analyse de la composition des gaz ne servent à pas grand chose.
en particulier le warm up régulator ( WUR) qui est un élément qui vieilli, comporte un bilame qui peut être défaillant ou mal alimenté en 12 V, une membrane en mauvais état et des pressions de commande à froid et à chaud complètement dans les choux
le tiroir d'air additionnel peut être bloqué en position fermée ce qui fait yoyoter le ralenti
ton injecteur de départ à froid peut être HS
etc etc
le réglage de l'injection et l'analyse des gaz suppose que tous les éléments de l'injection soient fonctionnels ce qui au regard des symptômes que tu évoques ne semble pas évident du tout .
donc demander un avis sur la lecture de plusieurs analyses de gaz sur un moteur qui tourne très mal et dont on ne sait pas si ces mesures ont été faites moteur froid? moteur chaud? à mi température ? ne sert à rien .
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Bonne soirée.
Bonjour Hervé,
désolé que tu le prennes mal , j'ai juste exprimé un peu brutalement mon opinion.
on ne va pas te blâmer de ne pas être un expert en K jet, ce que je trouve dommage c'est que ton spécialiste qui règle des moteurs toute la journée aurait pu t''expliquer que la mesure de la composition des gaz et le réglage de la richesse ne servent à rien si tu n'es pas sûr du fonctionnement parfait de toutes les composantes de l'injection...

désolé que tu le prennes mal , j'ai juste exprimé un peu brutalement mon opinion.
on ne va pas te blâmer de ne pas être un expert en K jet, ce que je trouve dommage c'est que ton spécialiste qui règle des moteurs toute la journée aurait pu t''expliquer que la mesure de la composition des gaz et le réglage de la richesse ne servent à rien si tu n'es pas sûr du fonctionnement parfait de toutes les composantes de l'injection...

Membre


Bonjour Phil71
La personne qui s’occupe de mon véhicule a les mêmes propos que toi,mais dans le post que j’ai ouvert je préfère aller droit au but pour ne pas dire n’importe quoi ou interpréter son diagnostique verbal qui reste très large.
Vu le prix des pièces et vu que certains ici connaissent très bien ce genre de véhicules je préfère demander un second avis chose faite auprès de Fred et sûrement d’autres qui interviendront ce week end.
Au début j’allais systématiquement chez un spécialiste dès la moindre inquiétude maintenant j’essaie de comprendre et certains ici ont cette pédagogie et les documents pour faciliter les choses.
Bonnes journee
La personne qui s’occupe de mon véhicule a les mêmes propos que toi,mais dans le post que j’ai ouvert je préfère aller droit au but pour ne pas dire n’importe quoi ou interpréter son diagnostique verbal qui reste très large.
Vu le prix des pièces et vu que certains ici connaissent très bien ce genre de véhicules je préfère demander un second avis chose faite auprès de Fred et sûrement d’autres qui interviendront ce week end.
Au début j’allais systématiquement chez un spécialiste dès la moindre inquiétude maintenant j’essaie de comprendre et certains ici ont cette pédagogie et les documents pour faciliter les choses.
Bonnes journee
Membre


Un peu plus haut je parle de l’injecteur de démarrage a froid.
Pour info.
Il fonctionne au démarrage quand le moteur est froid ou,
Il fonctionne quand la température dans le compartiment est près de zéro degré.
En fonctionnement normal pendant combien de temps fonctionne t’il. Et comment le tester.
Fred merci pour l’adresse.
Pour info.
Il fonctionne au démarrage quand le moteur est froid ou,
Il fonctionne quand la température dans le compartiment est près de zéro degré.
En fonctionnement normal pendant combien de temps fonctionne t’il. Et comment le tester.
Fred merci pour l’adresse.
En gros, l’injecteur à froid est piloté par un thermocontact situé sur le carter aac gauche.
De mémoire, il déclenche en dessous de 15 degrés, l’injecteur injecte alors pendant quelques secondes durant le démarrage du moteur.
Pas simple de le tester sur la voiture ... il faut le sortir de son logement et le mettre dans une bouteille en plastique, laisser l’arrivée d’essence branchée, faire un branchement pour le commander en direct via la batterie, remplacer le relais « pompes à essence » par un inter M/A à l’emplacement des contacts relais pour lancer les pompes en même temps que l’alimentation de l’injecteur ... vérifier le débit de l’injecteur
Emplacement des capteurs/contacteurs:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=Tuto
De mémoire, il déclenche en dessous de 15 degrés, l’injecteur injecte alors pendant quelques secondes durant le démarrage du moteur.
Pas simple de le tester sur la voiture ... il faut le sortir de son logement et le mettre dans une bouteille en plastique, laisser l’arrivée d’essence branchée, faire un branchement pour le commander en direct via la batterie, remplacer le relais « pompes à essence » par un inter M/A à l’emplacement des contacts relais pour lancer les pompes en même temps que l’alimentation de l’injecteur ... vérifier le débit de l’injecteur

Emplacement des capteurs/contacteurs:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=Tuto