Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2019, 18:11

Message Envoyé
Région de résidence : Est

Bonjour à tous,

Ravi de vous rejoindre avec l'envie d'en apprendre plus sur la marque, ses modèles et sur vous.

Commençons par un peu d'historique pour vous faire comprendre ce que je recherche:
- J'ai commencé par écumer les routes de France avec mon premier véhicule: une magnifique Renault Super 5, édition Shuss: http://www.renault-5.net/supercinq_schuss.htm. J'ai réparé quelques trucs, l'ai repeinte et ai commencé une histoire de presque 5 ans. Dur de la voir partir aux mains de celui qui la réduira à l'état de cube dans une casse 2 semaines plus tard. Alors non ce n'était pas puissant mais c'était léger, joueur et pratique. Et puis c'était la première donc forcément attachante
- Ensuite, je suis parti vivre en Suisse. Après quelques années, n'ayant pas d'enfants et aucun besoin d'un "daily", je réalise un rêve d'enfant qui datait d'un poster dans une concession BMW: un BMW Z3. C'était un 2.2, 6 cylindres en ligne, édition sport avec le pack M. Superbe. Une ligne superbe (à mon avis) et un son et des sensations uniques.
- Et puis la première tête blonde commence à faire parler d'elle, de son arrivée prochaine. Je porte mon dévolu sur une BMW 335i coupé DKG E92 pack M qui vient tenir compagnie au Z3. On oublie le son et un peu la ligne mais je découvre la puissance et la boîte automatique.
- Quelques annés plus tard, c'est le grand chamboulement. Me voilà envoyé au pays de l'oncle Sam. Je revends le Z3 (que je regrette tellement) et la 335i (que j'ai un peu oubliée). Arrivé sur place, il me faut un daily qui soit fun mais sûre en toute saison et, tant qu'à faire, américain: une Dodge Charger de 2015 en V6. Une bonne voiture mais tellement lourde et une boîte automatique d'un autre siècle. Elle a parfaitement joué son rôle de grande voyageuse jusqu'à aujourd'hui, accueillant même un nouveau membre dans la famille il y a 2 ans.

Nous prévoyons un retour en Suisse dans quelques semaines. Avec ce retour sur les routes européennes, vient la question fatidique: que vais-je bien pouvoir acheter. De nouveau, ce sera une voiture pour les vacances et les weekends, en toute saison.
De ma Super 5, je veux quelque chose de pratique et de léger.
Du Z3, je voudrais une belle ligne, intemporelle. Et un joli son qui resterait discret tout de même.
Du 335i, je voudrait quelque chose de sportif et efficace mais confortable.
De la Charger, je veux pouvoir partir avec toute la famille.

C'est ce dernier point qui est la source de mes nuits sans sommeil à la recherche de la quadrature du cercle ou plutôt le véhicule qui remplira tous mes critères. Je ne suis pas pressé du tout.

N'étant pas loin de penser que Porsche, entre autres, a peut être la solution a ces nuits d'insomnies, j'ai décidé de m'inscrire à ce forum et d'en écumer les sujets

A très bientôt
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3714
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
Moi je dis une 3.2 de 86 :D :D
en plus catalysée ........ pour la Suisse c est bien ;)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient... La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14120
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
moi je dis Targa!

996 ou 997 pour le hayon même si toutes sont cools.

Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
Bienvenue
Retour en Suisse dans quelle region ?

Tu as eu un 6L, in V6, faut voir à un peu monter en gamme: V8...

928, dans les derniers modèles S4/GT/GTS : coche toute les cases... sauf le léger de la Super 5 :D :thumbup:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14120
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
bonne option la 928, ça matche bien :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2019, 18:11

Message Envoyé
Moi je dis une 3.2 de 86 :D :D
Alors oui, je n'ai pas précisé mais j'ai un budget qui n'est pas non plus aussi extensible
Bienvenue
Retour en Suisse dans quelle region ?
Zürich
Tu as eu un 6L, in V6, faut voir à un peu monter en gamme: V8...
Je vois ca différemment: 6L, V6, 6 boxer semblerait faire une série plus cohérente ;-)
Surtout, je suis assez attaché à certains aspects du confort et de la sécurité des voitures un peu plus moderne
moi je dis Targa!
Moi je dis que c'est pertinent. Je regarde effectivement de côté-ci, pour des raisons de particité. Est-ce pour cette raison que tu mentionnes la Targa

En fait, j'ai commencé a regarder les 997 en Carrera S phase 2, Targa 4S phase 2 et les Turbo. Mais vu que je n'y connais rien, je vais essayer de m'abreuver des posts de ce forum pour me faire une idée plus claire
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22498
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
8

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14120
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Ptitslu a écrit :

Moi je dis que c'est pertinent. Je regarde effectivement de côté-ci, pour des raisons de particité. Est-ce pour cette raison que tu mentionnes la Targa

En fait, j'ai commencé a regarder les 997 en Carrera S phase 2, Targa 4S phase 2 et les Turbo. Mais vu que je n'y connais rien, je vais essayer de m'abreuver des posts de ce forum pour me faire une idée plus claire
Oui les Targa 996 ou 997 sont pratiques de part leur hayon, tu peux aller loger quelques affaires plus aisément derrière les sièges que dans un coupé sans déranger les enfants assis.

attention tout de même toit ouvert la garde au toit est plus réduite que dans un coupé. rien de rédhibitoire tes enfants sont jeunes si j'ai bien suivi.

autres atouts vraiment pas négligeables, la luminosité dans l'habitacle est top et tu profites bien des vocalises du flat 6 (PSE obligatoire pour moi).

la 996 est 2 roues motrices, la 997 4 roues motrices.
la 997 phase 2 est réputée plus fiable que la phase 1.

je ne connais pas les Turbo, sûrement des machines de guerre, elles me font rêver mais ma Targa que je découvre (achetée fin avril), je l'adore.

mon frangin traîne sur le forum, il peut t'en dire plus sur les aspects confort et sécurité que tu évoques au sujet de la 928, il la pratique depuis 20 ans.

bon courage et à ta dispo.
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2019, 18:11

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Ptitslu a écrit :

Moi je dis que c'est pertinent. Je regarde effectivement de côté-ci, pour des raisons de particité. Est-ce pour cette raison que tu mentionnes la Targa

En fait, j'ai commencé a regarder les 997 en Carrera S phase 2, Targa 4S phase 2 et les Turbo. Mais vu que je n'y connais rien, je vais essayer de m'abreuver des posts de ce forum pour me faire une idée plus claire
Oui les Targa 996 ou 997 sont pratiques de part leur hayon, tu peux aller loger quelques affaires plus aisément derrière les sièges que dans un coupé sans déranger les enfants assis.

attention tout de même toit ouvert la garde au toit est plus réduite que dans un coupé. rien de rédhibitoire tes enfants sont jeunes si j'ai bien suivi.

autres atouts vraiment pas négligeables, la luminosité dans l'habitacle est top et tu profites bien des vocalises du flat 6 (PSE obligatoire pour moi).

la 996 est 2 roues motrices, la 997 4 roues motrices.
la 997 phase 2 est réputée plus fiable que la phase 1.

je ne connais pas les Turbo, sûrement des machines de guerre, elles me font rêver mais ma Targa que je découvre (achetée fin avril), je l'adore.

mon frangin traîne sur le forum, il peut t'en dire plus sur les aspects confort et sécurité que tu évoques au sujet de la 928, il la pratique depuis 20 ans.

bon courage et à ta dispo.
Merci c'est très sympa
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18066
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
18

Message Envoyé
avant toute chose, bienvenue.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18544
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
17

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34910
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
1

Message Envoyé
bienvenue à toi !
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Bienvenue ;)

Si l'ensemble de tes critères est ferme et définitif la recherche risque d'être ardue. Et comment faire abstraction du budget dont tu dispose ?

Pour moi: 911 only. Mais incompatible avec ton critère volume de transport.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59288
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Ben si j'ai bien lu, un de tes critères est le suivant :
"je veux pouvoir partir avec toute la famille"

Et si j'ai tjs bien lu, tu as deux enfants

...

Ma conclusion, il n'y a rien de sympa chez Porsche
A moins de perdre ton honneur et ta dignité en achetant un Cayenne, Maycan ou autre péniche Panaméra Beurk ... :mad: :( ... mais dans ce cas, merci de ne plus me parler (certains diront "veinard" !)

Passe ton chemin camarade ! :exclamation:

Mais bienvenue quand même :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2019, 18:11

Message Envoyé
Merci à tous pour vos messages de bienvenue
Si l'ensemble de tes critères est ferme et définitif la recherche risque d'être ardue.
Rien n'est jamais ferme et tout est relatif. J'agis au coup de coeur aussi. Par exemple, j'aimerais bien du pas trop lourd et pas tape à l'oeil. Et aujourd'hui, pof, je tombe là dessus et j'ai le coeur qui palpite: annonce :P
Ca prouve bien que je n'ai pas beaucoup de personnalité!
Et puis il va me falloir lire ce forum, aller voir des modèles, en essayer, etc.
Ben si j'ai bien lu, un de tes critères est le suivant : "je veux pouvoir partir avec toute la famille"
Et si j'ai tjs bien lu, tu as deux enfants
Ma conclusion, il n'y a rien de sympa chez Porsche
A moins de perdre ton honneur et ta dignité en achetant un Cayenne, Maycan ou autre péniche Panaméra Beurk ... MadSad ... mais dans ce cas, merci de ne plus me parler (certains diront "veinard" !)

Passe ton chemin camarade ! Exclamation

Mais bienvenue quand même Bigsmile
Effectivement, 2 enfants en bas âge
C'est marrant, tu as les mêmes réflexions que ma femme! :D
J'ai cru lire que certains utilisaient leur 911 avec des sièges enfants, donc je ne désespère pas. Je comprends bien que ce n'est pas un Scénic mais j'ai toujours décidé d'adapté mes habitudes de volume de chargement en fonction de ma voiture et pas l'inverse.

Je te rejoins sur les Panaméra, Macan et autres Cayennes mais je comprends que cela puisse plaire à certaines personnes. Et grâce à ces modèles et leurs propriétaires, Porsche a pu continuer à faire des machines de rêve. Merci à eux! ;-)
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2921
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
"la 996 est 2 roues motrices, la 997 4 roues motrices.
la 997 phase 2 est réputée plus fiable que la phase 1."

il faudra tenir compte que en 4rm le coffre avant perd quelques litres

Bonne recherche et bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
On est déjà partis en vacances avec affaires de mer, affaires de montagne (été hein ;) ) avec tout ce qu'il faut pour 10 jours, et 2 enfants en bas age....


J'avais meme fait rentrer draisienne et vélo d'enfant+ outils +poussette… tout ca dans la Porsche

944 Turbo evidemment, je crois que j'aurais pas pu le faire dans une 911 quelque soit le modèle (Targa, 2 ou 4 RM)

D'ou l'idée de la 928 qui est un poil plus confortable et a un bon volume de chargement.
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2019, 18:11

Message Envoyé
Salut à tous,

Bon, j'avance dans mes réflexions grâce à ce superbe forum et à vos commentaires
J'ai regardé les 928 et les 911. Pour des raisons de sécurité et de modernisme, je pencherais plus sur une 911. J'ai commencé avec les 997 et les 991 et je suis allé en voir à la concession la plus proche, histoire de me faire une idée. Avec un budget maximum de 60K CHF, je me dis qu'une 997 Turbo Phase I pourrait être un rêve réalisable. A voir après un essai, bien entendu.

Praticité: il semble que ce soit clivant mais aux vues de mes habitudes, je pense que ça reste un véhicule assez extraordinaire tout en gardant une polyvalence et une praticité significative. Je vais régulièrement en montagne donc les 4 roues motrices avec un bon jeu de roues hiver semblent que ça ferait l'affaire. Certains mettent des barres de toit pour un coffre ou les snowboards donc tout devient possible. Un concept de couteau suisse jusqu’au-boutiste qui me plait bien

Poids: on va oublier ce facteur car: 1. la turbo est plutôt lourde dans l'univers 911 997 et 2. je n'ai pas essayé dans je ne sais pas si ce poids se ressent. Surtout, après une Charger, je vais peut être avoir l'impression de conduire une Cat Super 7!

La ligne intemporelle: j'aime beaucoup mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas? Bien sûr, l'intérieur et la poupe ont pris un petit coup de vieux avec la 991 mais ça reste tout à fait sympa

Le son: ça semble être un problème. A voir après un essai

Sportif et efficace: tout le monde semble d'accord pour dire que c'est un missile. A voir après un essai

Histoire de commencer mes recherches, je pense avoir une liste pour les différents points à surveiller
- Il y a eu 4 rappels (turbo, gaine thermique, frein, et ventilateur). Faut que je regarde les détails.
- Problème connu: la sphère d'embrayage. Il y en d'autres? Je n'ai pas fini de lire tout le forum
- J'ai un garage mais la porte est étroite. 2 m d'ouverture semble le stricte minimum. A voir
- Options: le pack sport Chrono, une ligne d'échappement PSE et les sièges sports adaptatifs semblent être les plus prisées
- Pour un décodage VIN: Mr Palmer
- Un entretien scrupuleux et régulier sera la clef. Somme toute, du bon sens. Après, ils semblerait que certains insiste sur la vidange annuelle quand d'autres pensent que la préconisation constructeur est suffisante. Je me doute que ça dépend de l'usage. Dans les points d'entretien, il y a aussi
- Courroie d'accessoire tous les 6 ans
- Alternateur entre 80K et 130K Km
- Pompe à eau entre 120K et 130K Km
- Amortisseur entre 80K et 100K Km
- Vidange boîte manuelle: 180K Km ou 12 ans
- Radiateurs à nettoyer régulièrement du fait de l'absence de grille (certaines photos font froid dans le dos)

J'ai tout bon ou je n'ai rien compris?

Comme dis plus haut, j'ai vu cette annonce qui me semble pas mal même s'il manque quelques infos (on ne se moque pas de la couleur, moi j'adore!): lien vers l'annonce
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:34

Message Envoyé
Bienvenue
quelque soit la configuration de ton auto, compte tenue de la région dans laquelle tu habiteras je partirai sur une 4s, toit ouvrant (a toi de choisir l'année en fonction de budget )
Bonne route
Répondre
18 messages