Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
davcbr a écrit : J'hésite aussi entre mettre une couche de résine époxy ou les dalles, Izifloor comparé à Polydal une idée ??
Avec le temps (années), la résine a commencé à se défaire et coller aux roues de la voiture.
Le travail avait été fait par un pro ...
Réalité de la durée de vie de l'epoxy ou malfaçons ?
jeanluc82 a écrit : au final l'occasion que tu dis est au prix de l'izifloor neuf
Il y a des polydal à 20€ blanches et bleues en occaz

Taper polydal sur coincoin
Par contre on ne choisit pas la couleur du coup !
Mais c’est vrai que les izifloor semblent un bon rapport qualité prix.
Chapapi a écrit :J'avais de la résine epoxy au sol avant de mettre les dalles.davcbr a écrit : J'hésite aussi entre mettre une couche de résine époxy ou les dalles, Izifloor comparé à Polydal une idée ??
Avec le temps (années), la résine a commencé à se défaire et coller aux roues de la voiture.
Le travail avait été fait par un pro ...
Réalité de la durée de vie de l'epoxy ou malfaçons ?
Membre cotisant
n°2248

Golinu a écrit : 30€ / m2 pour l’Izzifloor ça m’a l’air pas mal en rapport qualité prix
J’ai dans les tuyaux un double garage, je pense que je me laisserai peut-être tenter par une solution comme celle là![]()
Comme c est le x eme post sur la question...mais ca permet de voir d eventuelles nouveautes
Ici comme je demenage de temps en tems j ai essaye puis choisi de la dalle industrielle lourde clipsee disponible sur Manutan pro
Facile a poser sur n importe quel sol agreable a genoux et imputressible et les fluides ne passent pas
Bon c est noir ou...noir
Mais 160ht les 2,5m2...
PS: je les ai depuis 15 ans
Marco
Petitdernier a écrit : Quelques photos de ma réalisation
Ensemble multicolore dans un ton sportif / moderne avec démarcation des emplacements
Dalles ajourées sous la voiture pour la dilatation et les fluides (condensation etc)
Une bonne dilatation près des murs. En la prenant en photo je m’aperçois qu’elle a bien joué car il me semble bien qu’elle était mis importante au montage.
Rien ne bouge avec les véhicules même sous le poids des roues avant qui tournent avec le volant.
En été avec la chaleur et le rayonnement direct du soleil lorsque la porte est ouverte seules le petites dalles de finition en bordure peuvent légèrement se soulever (dilatation dans le sens de la longueur).
Elles retombent dès que le rayonnement direct disparaît à mi journée.
Je pense qu’en les limant un peu je pourrais résoudre le problème mais en réalité cela ne me gêne pas
Je répète je ne leur trouve que des qualités : esthétique, facilité et rapidité de pose et de remplacement / réparation le cas échéant, tenue dans le temps (les miennes ont quatre années) résistance aux agressions (outils qui tombent...).
À le refaire je n’hésiterai pas une seconde.
Stefan

Membre

Le béton brut c'est pas mal, mais ça fait de la poussière.
perso, j'ai mis de la peinture spéciale sol de garage (V33). ça vaut ce que ça vaut.
à force de passer avec les voitures, la peinture s'enlève.
mais partout ailleurs, ça tient.
un coup de balais et/ou serpillère et c'est propre, là ou avec le béton, tu peux passer 20 fois le balais tu auras toujours de la poussière.
Le jour ou ce sera trop abimé au passage des voitures => un bon nettoyage, et re coup de peinture et c'est reparti pour 10 ans.
j'ai mis du gris clair, donc quand la peinture part, cela ne se voit pas trop.
perso, j'ai mis de la peinture spéciale sol de garage (V33). ça vaut ce que ça vaut.
à force de passer avec les voitures, la peinture s'enlève.
mais partout ailleurs, ça tient.
un coup de balais et/ou serpillère et c'est propre, là ou avec le béton, tu peux passer 20 fois le balais tu auras toujours de la poussière.
Le jour ou ce sera trop abimé au passage des voitures => un bon nettoyage, et re coup de peinture et c'est reparti pour 10 ans.
j'ai mis du gris clair, donc quand la peinture part, cela ne se voit pas trop.