Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Aieaieaie a écrit : j'ai opté pour le cybex pallas m-fix

Ce qui est pratique c'est que les attaches isofix sont pivotantes et qu'elles se logent dans la coque pour ne pas abîmer le siège.
Je rajoute en plus une protection pour le cuir afin de ne pas le marquer.
Je suis d'ailleurs en train de regarder si je reprends le même pour ma fille.

J2F a écrit : Sans vouloir jouer les rabat-joie...
Est-ce que choisir un siège bébé est vraiment une question pertinente ?
Car OK, beaucoup d'entre nous (enfin moi j'en fais partie) se sont posé cette question. Et il ne s'agit pas que de 991...
Or je me demande si mettre un bébé à l'arrière est vraiment raisonnable ? Vous savez pourquoi ? En raison du bruit.
Bien sûr on roule en responsables avec nos progénitures. Donc déjà la touche sport ou sport +, c'est IN-TER-DIT. Trop de résonance et de bruit à l'arrière pour les tympans des enfants. Alors les bébés... sauf si vous voulez leur flinguer leurs cellules auditives dès le plus jeune âge, il est préférable d'oublier (à a rigueur sur un trajet matinal court maison-école ?.. en roulant très sagement, ce qui est assez logique puisqu'il faut laisser chauffer la bête... mais au démarrage à froid, ça fait quand même déjà pas mal de bruit derrière à l'intérieur, c'est pas trop cool pour bébé).
Quant à les mettre à l'arrière... bof bof. J'ai fait, et maintenant qu'il a 6 ans et qu'il est assez grand en taille pour son âge, le moins idiot est de le mettre à l'avant sur réhausseur. Les réhausseurs Sparco sont plutôt bien étudiés pour rentrer dans l'étroitesse d'assise à l'arrière, et conviennent bien dans les Sport Plus à l'avant, par exemple (outre qu'ils ont oublié d'être moches). Mais si c'est pour l'arrière, l'enfant doit être déjà grand... sans trop l'être sinon il touche le toit. Et ce n'est pas un siège enfant, donc pas très sécurisant au final en choc latéral notamment.
En résumé, s'agissant des bébés et des enfants en 911, à mon avis le plus sécurisant et le moins irresponsable, c'est encore de les mettre à l'avant, dans un siège enfant dos à la route, puis sur réhausseur (tant que c'est possible).

Trayx a écrit : Sur ma GTS j ai pas l option désactivation donc, pas moyen a l avant
A l arrière, faut bien vérifier avec le modèle car avec l embase sur isofix, le siège va loin.
Moi Perso c est un peu la galère, je mets juste le siège bébé avec ceinture et il faut que j’avance dossier et siège au taquet. Bref, moi mon fils est maman n est pas autorisée à nous accompagner
En CP on m’a demandé près de 1000.- pour rajouter le kit désactivation airbag avant. Donc j’ai laissé tombé
8h de travail à 100€ je suppose
il doit y avoir du taf car il faut démonter la boite à gants (voir même le tableau de bord), démonter le siège puis le remonter.
et dire que l'option catalogue ne coute presque rien ...
A l’avant, dos à la route dépend si tu as l air bag désactivable
Dépend si tu as isofix avant et arrière ?
Moi même avec iso fix arrière, j avais un siège Nuna que je mettais avec ceinture sans isofix car base trop imposante.
Maintenant il est à l avant de face avec son harnais et le siège est fixé par la ceinture (Chicco), du coup airbag ok, il voit la route avec papa il est au anges
Dépend si tu as isofix avant et arrière ?
Moi même avec iso fix arrière, j avais un siège Nuna que je mettais avec ceinture sans isofix car base trop imposante.
Maintenant il est à l avant de face avec son harnais et le siège est fixé par la ceinture (Chicco), du coup airbag ok, il voit la route avec papa il est au anges
j'ai acheté un 2e siège auto (BB Confort, modèle Milofix) avec fixation ISOFIX
il n'a pas la jambe de force de mon autre siège auto Cybex. ce Cybex prend tellement de place qu'il vaut mieux l'essayer dans la voiture avant de l'acheter.
le Milofix est donc plus compacte et léger
dos à la route puis pivotera face à la route
je n'ai pas tenté de l'installer dans le Boxster
mais je me demande comment mettre à l'arrière dans une 991 Coupé un tel siège !
par où le fait-on passer sans abimer le reste de l'habitacle ?
est-ce possible de déployer les 2 tiges isofix notamment celle côté vitre arrière. car c'est déjà relativement galère dans une auto 5 portes alors là...
il n'a pas la jambe de force de mon autre siège auto Cybex. ce Cybex prend tellement de place qu'il vaut mieux l'essayer dans la voiture avant de l'acheter.
le Milofix est donc plus compacte et léger
dos à la route puis pivotera face à la route
je n'ai pas tenté de l'installer dans le Boxster
mais je me demande comment mettre à l'arrière dans une 991 Coupé un tel siège !
par où le fait-on passer sans abimer le reste de l'habitacle ?
est-ce possible de déployer les 2 tiges isofix notamment celle côté vitre arrière. car c'est déjà relativement galère dans une auto 5 portes alors là...
Je dois récupérer ma 991 la semaine prochaine et j’ai une fille de 20 mois qui fait presque 10kg et une autre de 5 ans qui doit en faire 18kg.
La grande est actuellement dans un siège groupe 2 et la petite dans un groupe 1.
Je vais essayer le siège groupe 2 ou un réhausseur pour la grande mais pour la petite je cherche un siège qui rentre à l’arrière.
Sur le site de Bébé Confort on trouve des recommandations quand on choisit la 991 et je vois le Titan qui a l’air intéressant.
Quelqu’un a-t-il testé?
On m’a toujours déconseillé les boucliers donc le Cybex ne m’attire pas...
A voir le duo plus :-)
Je crois qu’il va falloir aller essayer avant d’acheter.
La grande est actuellement dans un siège groupe 2 et la petite dans un groupe 1.
Je vais essayer le siège groupe 2 ou un réhausseur pour la grande mais pour la petite je cherche un siège qui rentre à l’arrière.
Sur le site de Bébé Confort on trouve des recommandations quand on choisit la 991 et je vois le Titan qui a l’air intéressant.
Quelqu’un a-t-il testé?
On m’a toujours déconseillé les boucliers donc le Cybex ne m’attire pas...
A voir le duo plus :-)
Je crois qu’il va falloir aller essayer avant d’acheter.