Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
salut à tous
sur de nombreuses pièces( radiateur d'huile en particulier, disque de freins.....) il existe des pieces "refabriquées" ou adaptables vendues par des enseignes comme rosepassion ou buser. Je me pose la question suivante, ces pièces sont elles réellement de qualité surtout quand on compare leur prix de vente à celui d'origine qui est nettement inférieur
merci pour vos réponses éclairées
sur de nombreuses pièces( radiateur d'huile en particulier, disque de freins.....) il existe des pieces "refabriquées" ou adaptables vendues par des enseignes comme rosepassion ou buser. Je me pose la question suivante, ces pièces sont elles réellement de qualité surtout quand on compare leur prix de vente à celui d'origine qui est nettement inférieur
merci pour vos réponses éclairées

Je trouve honteux un prix pareil pour une pièce aussi peu technique; ou alors faut m'expliquer ce qu'il y a de spécial dedans.
Behr ou autres, s'il faut le changer c'est qu'il y a eu généralement un problème de qualité, donc leur supplément de prix je trouve qu'ils ont un peu de mal à le justifier......
Henri.
Behr ou autres, s'il faut le changer c'est qu'il y a eu généralement un problème de qualité, donc leur supplément de prix je trouve qu'ils ont un peu de mal à le justifier......
Henri.
Bonjour,
Pour prendre l'exemple du radiateur d'huile Behr,
je doute que les fournisseurs en france vendent autre chose que l'original, le marché n'est pas suffisant pour faire fabriquer des copies (coût d'un prototype, risque de patent).
Par contre un radiateur çà s'entretient ( dêpot), et çà s'use
comme un radiateur d'eau.
Par exemple sur le grand marché us (50% des P. vendues) des
fournisseurs comme Performance motors proposent l'original à $ 1155 et une reproduction à $400; donc comme tu le dis il y a
de la marge pour les distributeurs.
Les marges cà existe partout, ds mon club 404 on vds un radiateur d'eau Valeo neuf à € 150 ttc, les marchand 250 HT.
Amicalement,
Gaston
je doute que les fournisseurs en france vendent autre chose que l'original, le marché n'est pas suffisant pour faire fabriquer des copies (coût d'un prototype, risque de patent).
fournisseurs comme Performance motors proposent l'original à $ 1155 et une reproduction à $400; donc comme tu le dis il y a
Les marges cà existe partout, ds mon club 404 on vds un radiateur d'eau Valeo neuf à € 150 ttc, les marchand 250 HT.
Amicalement,
Gaston
Message original : glagafe
Bonjour,
Amicalement,
Gaston
Autre infos sur les pièces estampillées Porsche vendue chez les revendeurs, elles proviennent parfois d'un stock (disons de 1000 pièces) refusé par Porsche parceque l'une d'entre elle ne matchait pas avec le contrôle qualité. Ce qui bien sûr ne veut pas dire que les 999 autres sont defectueuses.