Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous, suite à la récupération de ma voiture avec un parechoc réparé, j'ai un problème de clignotant... assez étrange !
Le clignotant ar gauche ne fonctionne plus (et le relais claque plus vite, comme avec une ampoule grillée)... et quand j'allume mes feux le clignotant reste allumé "fixe".. j'avoue ne pas comprendre, ma 993 étant US, je ne sais pas s'il cela peut avoir un rapport ! merci de votre aide
Le clignotant ar gauche ne fonctionne plus (et le relais claque plus vite, comme avec une ampoule grillée)... et quand j'allume mes feux le clignotant reste allumé "fixe".. j'avoue ne pas comprendre, ma 993 étant US, je ne sais pas s'il cela peut avoir un rapport ! merci de votre aide
Bjr ,
démonter le bloc optique AR
vérifier toute la filerie a l œil ( fil dénudé , fil pincé ou fil débranché )
nettoyer tous les contacts avec un bon nettoyant diélectrique
vérifier si cela a servi a quelque chose
sinon avec ohmmètre vérifier si masses OK (carrosserie et tous les fils marrons )
ampoules enlevées tout éteint vérifier si continuité entre les fils qui commandent et les fils marron ( il ne doit pas y avoir de continuité ) .
Attention il peut y avoir des retours a travers les lampes de l'autre bloc AR
donc si tu te lances ds cette opération de contrôle le mieux est d' ôter l'autre bloc ( lampes )
clignotant : Noir vert et marron ( BK/GN ) et ( BR )
feux : Gris rouge et marron ( GR/RE ) et ( BR )
Code couleur schéma
BK : Black(noir)
WT : White (blanc)
RE : Red (rouge)
GN : Green (vert)
GR : Grey (gris)
YE : Yellow (jaune)
BR : Brown (marron)
BL : Blue (bleu)
VI : Violet
le connecteur X25 ( 10 broches ) se trouve dans compartiment moteur (aile )
voila
en attendant bon courage
ps : possibilité de problème occasionné par la repose pare choc fil coincé , denudé
démonter le bloc optique AR
vérifier toute la filerie a l œil ( fil dénudé , fil pincé ou fil débranché )
nettoyer tous les contacts avec un bon nettoyant diélectrique
vérifier si cela a servi a quelque chose
sinon avec ohmmètre vérifier si masses OK (carrosserie et tous les fils marrons )
ampoules enlevées tout éteint vérifier si continuité entre les fils qui commandent et les fils marron ( il ne doit pas y avoir de continuité ) .
Attention il peut y avoir des retours a travers les lampes de l'autre bloc AR
donc si tu te lances ds cette opération de contrôle le mieux est d' ôter l'autre bloc ( lampes )
clignotant : Noir vert et marron ( BK/GN ) et ( BR )
feux : Gris rouge et marron ( GR/RE ) et ( BR )
Code couleur schéma
BK : Black(noir)
WT : White (blanc)
RE : Red (rouge)
GN : Green (vert)
GR : Grey (gris)
YE : Yellow (jaune)
BR : Brown (marron)
BL : Blue (bleu)
VI : Violet
le connecteur X25 ( 10 broches ) se trouve dans compartiment moteur (aile )
voila
en attendant bon courage

ps : possibilité de problème occasionné par la repose pare choc fil coincé , denudé
Merci c'est plus clair! j'ai essayé de jeter un œil sur ce connecteur X25... mais je n'arrive pas à virer le couvercle (bloquer par des tuyaux). je vais retenter...
Si je galère, je pense que ça va se finir chez le carrossier (qui a eu le culot de me dire que ça devait être comme ça avant
!)
Si je galère, je pense que ça va se finir chez le carrossier (qui a eu le culot de me dire que ça devait être comme ça avant

ttdi75 a écrit : quand j'allume mes feux le clignotant reste allumé "fixe".. j'avoue ne pas comprendre,
Le connecteur des Feux/Freins a ete monté dans la place du clignottant, avec l'ampoule clignotant, et vice versa
geolab a écrit :Les connecteurs ont eté inversé, sur le bloc feux arrieresttdi75 a écrit : quand j'allume mes feux le clignotant reste allumé "fixe".. j'avoue ne pas comprendre,
Le connecteur des Feux/Freins a ete monté dans la place du clignottant, avec l'ampoule clignotant, et vice versa
ça remarche, merci de m'avoir "inspiré"