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8 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Bonjour à tous, suite à la récupération de ma voiture avec un parechoc réparé, j'ai un problème de clignotant... assez étrange !

Le clignotant ar gauche ne fonctionne plus (et le relais claque plus vite, comme avec une ampoule grillée)... et quand j'allume mes feux le clignotant reste allumé "fixe".. j'avoue ne pas comprendre, ma 993 étant US, je ne sais pas s'il cela peut avoir un rapport ! merci de votre aide
GO région Centre
n°2411
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Messages : 4243
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
A mon avis

un bon nettoyage et un contrôle du câblage ( masses ) arrivant sur ton bloc optique AR ne pourront que lui faire du bien

Masse fil marron ( BR brown )


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Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
pareil. Probleme de masse tres probablement.
Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
oh put...:D ça c'est du schéma ! désolé je suis vraiment pas très doué, mais comment je contrôle les masses ? (j ai un testeur elec)
merci
GO région Centre
n°2411
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Messages : 4243
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Bjr ,

démonter le bloc optique AR
vérifier toute la filerie a l œil ( fil dénudé , fil pincé ou fil débranché )
nettoyer tous les contacts avec un bon nettoyant diélectrique

vérifier si cela a servi a quelque chose

sinon avec ohmmètre vérifier si masses OK (carrosserie et tous les fils marrons )
ampoules enlevées tout éteint vérifier si continuité entre les fils qui commandent et les fils marron ( il ne doit pas y avoir de continuité ) .

Attention il peut y avoir des retours a travers les lampes de l'autre bloc AR

donc si tu te lances ds cette opération de contrôle le mieux est d' ôter l'autre bloc ( lampes )

clignotant : Noir vert et marron ( BK/GN ) et ( BR )
feux : Gris rouge et marron ( GR/RE ) et ( BR )

Code couleur schéma
BK : Black(noir)
WT : White (blanc)
RE : Red (rouge)
GN : Green (vert)
GR : Grey (gris)
YE : Yellow (jaune)
BR : Brown (marron)
BL : Blue (bleu)
VI : Violet

le connecteur X25 ( 10 broches ) se trouve dans compartiment moteur (aile )

voila

en attendant bon courage ;)

ps : possibilité de problème occasionné par la repose pare choc fil coincé , denudé
Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Merci c'est plus clair! j'ai essayé de jeter un œil sur ce connecteur X25... mais je n'arrive pas à virer le couvercle (bloquer par des tuyaux). je vais retenter...

Si je galère, je pense que ça va se finir chez le carrossier (qui a eu le culot de me dire que ça devait être comme ça avant :o !)
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Messages : 412
Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
quand j'allume mes feux le clignotant reste allumé "fixe".. j'avoue ne pas comprendre,
Les connecteurs ont eté inversé, sur le bloc feux arrieres
Le connecteur des Feux/Freins a ete monté dans la place du clignottant, avec l'ampoule clignotant, et vice versa
D S
Membre cotisant n°914
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Messages : 8580
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
2

Message Envoyé
es tu obligé de tourner à gauche :question:

;) :cool: :cool: :cool:
Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
geolab a écrit :
ttdi75 a écrit :
quand j'allume mes feux le clignotant reste allumé "fixe".. j'avoue ne pas comprendre,
Les connecteurs ont eté inversé, sur le bloc feux arrieres
Le connecteur des Feux/Freins a ete monté dans la place du clignottant, avec l'ampoule clignotant, et vice versa
BRAVO, alors c'est pas tout à fait ça mais presque ! il y a un connecteur à l'extrémité du feu pour le "side marqueur light" (une lampe de position que sur les US) et le connecteur est le même que pour les clignos (contrairement au feux stop où il est plus large) ... ils ont interverti les deux !!

ça remarche, merci de m'avoir "inspiré" ;)

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