Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Message original : Filiane
Des lors que ce site répand des infos diffamatoires, nous risquons d'en répondre devant la justice.
Je ne crois pas que le fait que ça apparaisse de façon indirecte nous protège de quoi que ce soit, dans la mesure où le blog concerné a été créé dans ce but.
Ce serait trop facile, non ? :);)

Membre cotisant
n°969

Merci de vos réponses les chefs, encore qu'elles n'en soient pas vraiment...
Ca mériterait d'être creusé, non ?
Diffamer, j'entends bien, mais diffamer, c'est se répandre en allégations mensongères. Je parlais moi de l'exposé d'une réalité tangible.
Bon, si un jour vous avez le temps, le courage et le moyen, essayez de savoir quand même, ne serait ce que pour ne pas être pris au dépourvu si un jour ça arrive
En tout cas merci
Diffamer, j'entends bien, mais diffamer, c'est se répandre en allégations mensongères. Je parlais moi de l'exposé d'une réalité tangible.
Bon, si un jour vous avez le temps, le courage et le moyen, essayez de savoir quand même, ne serait ce que pour ne pas être pris au dépourvu si un jour ça arrive

En tout cas merci
Message original : 356AT1
En tout cas merci
apres tout l'est-elle vraiment ... etc etc etc ...

titi10000
Message original : steff5l6c'est pas faux...Message original : Filiane
Des lors que ce site répand des infos diffamatoires, nous risquons d'en répondre devant la justice.
Je ne crois pas que le fait que ça apparaisse de façon indirecte nous protège de quoi que ce soit, dans la mesure où le blog concerné a été créé dans ce but.
Ce serait trop facile, non ? :);)![]()

Message original : steff5l6c'est pas faux...Message original : Filiane
Ce serait trop facile, non ? :);)![]()

Message original : 356AT1
En tout cas merci
Exposer une réalité tangible, je veux bien, mais ça sous-entend que cette réalité (TA réalité) soit LA réalité, et pas un son de cloche différent de celui de l'autre partie.
Ce qui veut dire que tu peux relater ce qui te chagrine, dès lors que la justice a tranché et te donne raison.
Et encore, à condition (sur ce point je suis un peu moins sûr) que l'autre partie n'ai pas fait appel de cette décision, car celui-ci est suspensif et revient à dire qu'aucune décision n'a été rendue.
Attention donc, même si tu es certain d'être dans ton droit, même si les faits sont avérés et indiscutables, on est toujours présumé innocent devant la loi, et une plainte pour diffamation est recevable, avec les risques que ça implique.
Voila! :)
Message original : Filiane
Ce serait trop facile, non ? :);)
Mais d'accord avec toi que ça ne vaut pas la peine de risquer des emm...
Membre

Il y a diffamation lorsque que l'on relate un fait qui peut porter atteinte à autrui ... qu'il soit faux ou avéré !
Donc, dans tous les cas, il est interdit de rendre public quoique ce soit de nuisible
Mais je ne suis pas sûr que le fait de simplement citer un site qui relaterait qqe chose soit interdit sauf si l'on mentionne clairement ce qui s'y dit.
Mais je ne suis pas avocat ...
Donc, dans tous les cas, il est interdit de rendre public quoique ce soit de nuisible

Mais je ne suis pas sûr que le fait de simplement citer un site qui relaterait qqe chose soit interdit sauf si l'on mentionne clairement ce qui s'y dit.
Mais je ne suis pas avocat ...