Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour Laurent, c est quand même étonnant que tu trouves le pse aphone même si sur la 997 c est pas le plus efficace.
Après pour savoir si tes valves sont tout le temps fermées tu as sûrement une idée si il n y a pas de différence ouvert ou fermé en effet il y a de grandes chances
Scart c'est top.
L autre je n ai pas d avis je ne connais pas.
En tous cas je suis d accord avec toi le.son c est important.!
- SM-G930F -
Après pour savoir si tes valves sont tout le temps fermées tu as sûrement une idée si il n y a pas de différence ouvert ou fermé en effet il y a de grandes chances

Scart c'est top.
L autre je n ai pas d avis je ne connais pas.
En tous cas je suis d accord avec toi le.son c est important.!
- SM-G930F -
Membre

Membre

Moi, perso j'ai fait monté un PSE d'origine par Palmers auquel j'ai ajouté un BYPASS pour plus avoir de coupure et, j'en suis très satisfait.Quand j'appuie je peux vous dire que cela s'entend un cycliste m'a même interpellé une fois pour me dire qu'elle faisait un son magnifique.
Membre

Bon une 997 avec un PSE à a mon avis une très belle sonorité. Je dis souvent que c'est presque musical. Roque et dans les basses jusqu'à 2000 tours et ensuite tout dans les aigus au delà de 5000.
La sonorité de base du moteur est amplifié mais pas profondement modifiée.
Maintenant, s'il s'agit de faire beaucoup de bruit, il y a beaucoup mieux en effet.
Ce n'est qu'une affaire de resenti ou de perception.
La sonorité de base du moteur est amplifié mais pas profondement modifiée.
Maintenant, s'il s'agit de faire beaucoup de bruit, il y a beaucoup mieux en effet.
Ce n'est qu'une affaire de resenti ou de perception.
Membre

Comme dit précédemment sur 996 et 997.1, le PSE est juste parfait. Sa sonorité rauque est régulière à froid comme à chaud et ne dénature pas le son de nos grenouilles et en pleine charge il s'est se montrer bestial avec option pétouille aux décélérations
.
Le tout inox, même de chez Scart, n'est pas aussi agréable et polyvalent à mon sens, évident sur la phase 2, je n'aurais sans doute pas le même discours.
Vérifies tes valves c'est sûr !;)

Le tout inox, même de chez Scart, n'est pas aussi agréable et polyvalent à mon sens, évident sur la phase 2, je n'aurais sans doute pas le même discours.
Vérifies tes valves c'est sûr !;)
Membre

Membre

Ben disons qu'en Vendée, on a un professionnel qui travaille bien, c'est l'Atelier Leréjean (Réjean Godet).
Et puis en ce qui concerne les PSE, je pense avoir pas mal de recul aussi.
Mais bon, j'ai tellement de travail à Paris et Lyon que je ne peux pas traiter les 3 Vendéens qui me contactent chaque année (véridique).
Et puis en ce qui concerne les PSE, je pense avoir pas mal de recul aussi.
Mais bon, j'ai tellement de travail à Paris et Lyon que je ne peux pas traiter les 3 Vendéens qui me contactent chaque année (véridique).
Membre

Le PSE a pris toute son importance à la fin des moteur refroidis par air ( 993 ).
Au départ il c'est agit de redonner un son aux 996 et autre, le plus rapprochant possible de celui de la 993; les porschistes étaient un peu orphelins de cette sonorité du flat six qui avait une mélodie reconnaissable entre mille.
Il ne passait pas une Porsche dans la rue sans que je me retourne, attiré que j'étais par le son.
Malgré tous les efforts, Porsche n'est jamais arrivé à nous restituer ce son.
Aujourd'hui, avec les Scart, Evox et autre, nous sommes, a mon avis, bien loin du son recherché à l'époque.
Est-ce mieux, ou moins bien ?
Il y en a tout simplement pour tous les gouts. En se qui me concerne, je suis un peu nostalgique.
Au départ il c'est agit de redonner un son aux 996 et autre, le plus rapprochant possible de celui de la 993; les porschistes étaient un peu orphelins de cette sonorité du flat six qui avait une mélodie reconnaissable entre mille.
Il ne passait pas une Porsche dans la rue sans que je me retourne, attiré que j'étais par le son.
Malgré tous les efforts, Porsche n'est jamais arrivé à nous restituer ce son.
Aujourd'hui, avec les Scart, Evox et autre, nous sommes, a mon avis, bien loin du son recherché à l'époque.
Est-ce mieux, ou moins bien ?
Il y en a tout simplement pour tous les gouts. En se qui me concerne, je suis un peu nostalgique.
Membre

Membre

Bonsoir
By pass installé sur ma targa 4s phase 1 il y a de nombreux mois cela fonctionne à merveille et surtout cela laisse le choix de couper sur les longs trajets autoroutier ou si l’on veut faire une entrée discrète dans son garage
Plus de coupure un son magique en ville et sur les petites routes:thumbup:
Pour l’installation 5 minutes même sans être mécano
Le tout pour 140 euros
By pass installé sur ma targa 4s phase 1 il y a de nombreux mois cela fonctionne à merveille et surtout cela laisse le choix de couper sur les longs trajets autoroutier ou si l’on veut faire une entrée discrète dans son garage
Plus de coupure un son magique en ville et sur les petites routes:thumbup:
Pour l’installation 5 minutes même sans être mécano
Le tout pour 140 euros
Membre

Bonjour,
Bizarre ton histoire, car le son est plus que correct sur les ph1, après ton est question de goût, peut-être que ce qu’il nous paraît raisonnable pour nous ne l’est pas assez pour toi. Méfiance quand même sur les echap ‘’trop’’ bruyants, sympa au début et bien fatiguant sur de longues distances, après tu roules avec de bouchons d’oreilles comme en moto…
Bizarre ton histoire, car le son est plus que correct sur les ph1, après ton est question de goût, peut-être que ce qu’il nous paraît raisonnable pour nous ne l’est pas assez pour toi. Méfiance quand même sur les echap ‘’trop’’ bruyants, sympa au début et bien fatiguant sur de longues distances, après tu roules avec de bouchons d’oreilles comme en moto…