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Région où le bien est disponible : Lyon
Prix de vente : 53000 €
Contact : MP
Salut à tous,
Bon, décision pas facile à prendre après 17 ans de vie commune, je mets en vente ma fidèle 993 RSisée :
C’est à l’origine une 993 C2 millésime 1994 boite courte, couleur gris polaire. J’en suis propriétaire depuis 2002, auto achetée en CP avec garantie, j’ai le carnet depuis l’origine, l’historique complet et toutes les factures depuis 1997.
Entre autres options d’origine, elle a(vait) le châssis sport M030 et le TOE (oui je sais
).
J’ai progressivement transformé cette auto en pistarde, avec une première prépa que j’avais racontée dans un post (http://www.club911.net/viewthread.php?tid=103490, malheureusement les photos ont disparu), puis une deuxième quelques années plus tard pour finaliser l’ensemble en « full bitza RS).
Le détail de la prépa telle qu’elle est aujourd’hui :
Châssis :
- ressorts de 993 RS
- paliers supérieurs d’amortisseurs unibal
- coupelles 993 RS
- amortisseurs Bilstein retarés aux valeurs de 993 RS
- grosses barres stabilisatrices réglables
- barre anti rapprochement
- pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport cup2
- jantes Tramont Cup 18 pouces 3 parties type 993 RS
- hauteur de caisse, poids aux roues et géo piste
Freins :
- durits avia, étriers et disques de 993 turbo, plaquettes Pagid jaunes
Moteur / boite :
- volant moteur allégé de RS + embrayage RS
- autobloquant
- gamelles RSR
- suppression du catalyseur
- filtre à air sport
- cartographie réalisée sur banc par Pierre Ofsky (285 cv)
Intérieur :
- allègement intérieur complet avec suppression des places arrière et pose d’une moquette fine RS
- contre portes RS
- volant tulipé
- alfano
- arceau club Heigo acier peint couleur carrosserie
- baquets Recaro SPG + harnais
- extincteur Oreca
Carrosserie :
- moustaches 993 RS
- écopes de freins
- bas de caisse 993 RS
- aileron 993 RS
- suppression des lave-phares
Je n’ai pas fait le total final, de mémoire j’avais arrêté de compter à 25 ke
Elle pèse autour de 1300 kg.
Le moteurs a été ouvert il y a moins de 30 mkm avec changement de toutes les pièces d’usure. La réfection du double allumeur, le montage de l’autobloquant, de l’embrayage RS et le changement des roulements de sortie de boite ont été fait au même moment. J’ai également fait changer les triangles avant.
La baie avant a été refaite l’année dernière lors du changement de pare-brise.
Toute la face avant a été repeinte au printemps. La baie arrière a été refaite également, avec changement de la vitre arrière. J’ai aussi profité du changement des 4 disques pour repeindre les étriers et changer les quelques caches plastique abîmés (toutes les photos ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181354 ).
Seul petit défaut : un léger goute à goute au niveau de la boite, que je n’ai jamais pris le temps de traiter jusque-là. Rien d’urgent, cela ne nécessite pas d’appoint d’huile lors des révisions.
L’auto a toujours été parfaitement entretenue, et elle est vidangée et révisée tous les ans. Elle a 196 mkm, ce qui n’a pas beaucoup d’importance pour une pistarde. Compte tenu de son usage, les pièces d’usure ont toute été changées une ou plusieurs fois.
Elle est bien entendu révisée (huile Motul 300V), liquide de freins changé au printemps (RBF600). La clim vient d’être rechargée.
Comme indiqué plus haut, disques (origine Porsche) et plaquettes (Pagid jaunes) sont neufs aux 4 coins. Y’a plus qu’à rouler !
Point important par les temps actuels, elle passe l’épreuve du sonomètre sur tous les circuits, y compris le Laquais près de Lyon qui est l’un des pires du genre.
C’est une pistarde dans l’esprit RS touring, elle reste donc polyvalente sans sacrifier l’efficacité : avec un âne comme moi au volant, elle peut tourner en dessous de 1’36 à Dijon
Le prix maintenant : 53000 euros me semble cohérent compte tenu de la cote actuelle et des travaux récents effectués. Je suis ouvert à la discussion si c’est argumenté et raisonnable
Thanks !











Prix de vente : 53000 €
Contact : MP
Salut à tous,
Bon, décision pas facile à prendre après 17 ans de vie commune, je mets en vente ma fidèle 993 RSisée :
C’est à l’origine une 993 C2 millésime 1994 boite courte, couleur gris polaire. J’en suis propriétaire depuis 2002, auto achetée en CP avec garantie, j’ai le carnet depuis l’origine, l’historique complet et toutes les factures depuis 1997.
Entre autres options d’origine, elle a(vait) le châssis sport M030 et le TOE (oui je sais

J’ai progressivement transformé cette auto en pistarde, avec une première prépa que j’avais racontée dans un post (http://www.club911.net/viewthread.php?tid=103490, malheureusement les photos ont disparu), puis une deuxième quelques années plus tard pour finaliser l’ensemble en « full bitza RS).
Le détail de la prépa telle qu’elle est aujourd’hui :
Châssis :
- ressorts de 993 RS
- paliers supérieurs d’amortisseurs unibal
- coupelles 993 RS
- amortisseurs Bilstein retarés aux valeurs de 993 RS
- grosses barres stabilisatrices réglables
- barre anti rapprochement
- pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport cup2
- jantes Tramont Cup 18 pouces 3 parties type 993 RS
- hauteur de caisse, poids aux roues et géo piste
Freins :
- durits avia, étriers et disques de 993 turbo, plaquettes Pagid jaunes
Moteur / boite :
- volant moteur allégé de RS + embrayage RS
- autobloquant
- gamelles RSR
- suppression du catalyseur
- filtre à air sport
- cartographie réalisée sur banc par Pierre Ofsky (285 cv)
Intérieur :
- allègement intérieur complet avec suppression des places arrière et pose d’une moquette fine RS
- contre portes RS
- volant tulipé
- alfano
- arceau club Heigo acier peint couleur carrosserie
- baquets Recaro SPG + harnais
- extincteur Oreca
Carrosserie :
- moustaches 993 RS
- écopes de freins
- bas de caisse 993 RS
- aileron 993 RS
- suppression des lave-phares
Je n’ai pas fait le total final, de mémoire j’avais arrêté de compter à 25 ke

Elle pèse autour de 1300 kg.
Le moteurs a été ouvert il y a moins de 30 mkm avec changement de toutes les pièces d’usure. La réfection du double allumeur, le montage de l’autobloquant, de l’embrayage RS et le changement des roulements de sortie de boite ont été fait au même moment. J’ai également fait changer les triangles avant.
La baie avant a été refaite l’année dernière lors du changement de pare-brise.
Toute la face avant a été repeinte au printemps. La baie arrière a été refaite également, avec changement de la vitre arrière. J’ai aussi profité du changement des 4 disques pour repeindre les étriers et changer les quelques caches plastique abîmés (toutes les photos ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181354 ).
Seul petit défaut : un léger goute à goute au niveau de la boite, que je n’ai jamais pris le temps de traiter jusque-là. Rien d’urgent, cela ne nécessite pas d’appoint d’huile lors des révisions.
L’auto a toujours été parfaitement entretenue, et elle est vidangée et révisée tous les ans. Elle a 196 mkm, ce qui n’a pas beaucoup d’importance pour une pistarde. Compte tenu de son usage, les pièces d’usure ont toute été changées une ou plusieurs fois.
Elle est bien entendu révisée (huile Motul 300V), liquide de freins changé au printemps (RBF600). La clim vient d’être rechargée.
Comme indiqué plus haut, disques (origine Porsche) et plaquettes (Pagid jaunes) sont neufs aux 4 coins. Y’a plus qu’à rouler !
Point important par les temps actuels, elle passe l’épreuve du sonomètre sur tous les circuits, y compris le Laquais près de Lyon qui est l’un des pires du genre.
C’est une pistarde dans l’esprit RS touring, elle reste donc polyvalente sans sacrifier l’efficacité : avec un âne comme moi au volant, elle peut tourner en dessous de 1’36 à Dijon

Le prix maintenant : 53000 euros me semble cohérent compte tenu de la cote actuelle et des travaux récents effectués. Je suis ouvert à la discussion si c’est argumenté et raisonnable

Thanks !
