Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°6680

Demain je monte sur Paris chercher une jolie grenouille.
Une 993 sortie d’usine en 94, bleue intérieur gris avec 80000kms. Entièrement entretenue chez Porsche
J’ai trouvé en même temps des jantes de turbo que je devrais avoir dans la semaine prochaine.
Départ demain à 7h00. Je suis allé la voir mardi, elle est vraiment dans un bel état. Elle a appartenue a un monsieur connu des Porschistes, le patron de Flat 6.
Comme je suis en congés je cherche à mettre les photos mais j’suis vieux alors pour l’instant pas de photos de la belle
La nuit va être longue
Une 993 sortie d’usine en 94, bleue intérieur gris avec 80000kms. Entièrement entretenue chez Porsche

J’ai trouvé en même temps des jantes de turbo que je devrais avoir dans la semaine prochaine.

Départ demain à 7h00. Je suis allé la voir mardi, elle est vraiment dans un bel état. Elle a appartenue a un monsieur connu des Porschistes, le patron de Flat 6.
Comme je suis en congés je cherche à mettre les photos mais j’suis vieux alors pour l’instant pas de photos de la belle

La nuit va être longue

Membre

bienvenue à toi
Tu n'est pas vieux, j'en suis certain car tu ne déciderais pas de te payer une 993.
L'intérieur à l'air très soigné et c'est très bon signe. Si l'intérieur est soigné, l'ancien proprio était méticuleux.
Bonne route à toit et tu vas voir, à son volant tu va prendre d'un coup 10 ans de moins. Comme moi.
Tu n'est pas vieux, j'en suis certain car tu ne déciderais pas de te payer une 993.
L'intérieur à l'air très soigné et c'est très bon signe. Si l'intérieur est soigné, l'ancien proprio était méticuleux.
Bonne route à toit et tu vas voir, à son volant tu va prendre d'un coup 10 ans de moins. Comme moi.

Membre

Membre cotisant
n°790

bravo tres belle 
garde test 17" en stock (quand tu auras changer test roue par celle en 18" de turbo) car il se peut que tu veuilles revenir en arrière a un moment
les 18 sont belle mais helas les roues etant plus lourdes cela rend la voiture un poil plus pataude, alors qu'en 17 elle est bien vive

garde test 17" en stock (quand tu auras changer test roue par celle en 18" de turbo) car il se peut que tu veuilles revenir en arrière a un moment

les 18 sont belle mais helas les roues etant plus lourdes cela rend la voiture un poil plus pataude, alors qu'en 17 elle est bien vive

Membre

th20100 a écrit : bravo tres belle
les 18 sont belle mais helas les roues etant plus lourdes cela rend la voiture un poil plus pataude, alors qu'en 17 elle est bien vive![]()
+1
Membre cotisant
n°6680

th20100 a écrit : bravo tres belle
les 18 sont belle mais helas les roues etant plus lourdes cela rend la voiture un poil plus pataude, alors qu'en 17 elle est bien vive![]()
Oui, j’ai bien l’intention des les garder.

Membre cotisant
n°6680

Joël72 a écrit : on dit toujours plus c est long plus c est bon
tu nous rappelle depuis combien de temps tu la cherche ?
bel achat ; profites en bien maintenant.

Mais entre temps j’etais parti sur les vette. Là cela fait quelques mois que je regarde les annonces.
Je voulais peu de kms et tracée à mort

C’est la dernière de ma collection, je voulais une belle grenouille pour le plaisir des yeux et de la ballade

Membre cotisant
n°6680

Départ ce matin à 7h00 du Lot. 500kms jusqu’au garage sous.........l’eau et les......embouteillages 
Retour sous........l’eau et encore plus d’embouteillages

Bref on a pas dépassé les 120 et encore. De nuit sous l’eau la grenouille n’eclaire pas des masses. Sinon super confort, super bruit, superbes formes dans les rétro. Pour l’essai sur routes sèches on attendra car demain encore pluie.
Mais vivement demain

Retour sous........l’eau et encore plus d’embouteillages

Bref on a pas dépassé les 120 et encore. De nuit sous l’eau la grenouille n’eclaire pas des masses. Sinon super confort, super bruit, superbes formes dans les rétro. Pour l’essai sur routes sèches on attendra car demain encore pluie.
Mais vivement demain

Membre

Bienvenue ,
Possesseur aussi d'une 993 dans ta couleur int et ext , elle est très belle:thumbup: . Version avant juillet 2016 , tu as la boite courte , super sympa dans l’étagement pour ce moteur, qui fait quand même une bonne différence quand tu essayes une longue , malgré ce qui se dit
profite bien :)
Possesseur aussi d'une 993 dans ta couleur int et ext , elle est très belle:thumbup: . Version avant juillet 2016 , tu as la boite courte , super sympa dans l’étagement pour ce moteur, qui fait quand même une bonne différence quand tu essayes une longue , malgré ce qui se dit

philippe07 a écrit : Bienvenue ,
Possesseur aussi d'une 993 dans ta couleur int et ext , elle est très belle:thumbup: . Version avant juillet 2016 , tu as la boite courte , super sympa dans l’étagement pour ce moteur, qui fait quand même une bonne différence quand tu essayes une longue , malgré ce qui se ditprofite bien :)
Membre cotisant
n°6680

philippe07 a écrit : Bienvenue ,
Possesseur aussi d'une 993 dans ta couleur int et ext , elle est très belle:thumbup: . Version avant juillet 2016 , tu as la boite courte , super sympa dans l’étagement pour ce moteur, qui fait quand même une bonne différence quand tu essayes une longue , malgré ce qui se ditprofite bien :)

Je connais pas encore parfaitement les 993 merci pour cette précision.
Donc avant juillet 96 elles ont toutes la boîte courte?
Merci.
J’ai le bandeau arrière des feu qui prend l’eau, il y a une solution ou faut-il le changer?

Membre

je vois ton pseudo 07 , j'en connaissais une à vendre en ardèche la même , celle là ??? tu l'as depuis longtemps ??
je l'ai depuis 4 ans , et tu as raison , c'est l'AM 96 varioram+boite courte (+chassis sport) qui marche fort , un régal à conduire dans les sinueux d'ardeche avec la sonorité qui va avec
Pour Nanthiat , il est en effet préférable de demonter , sauf si l'eau s'introduit sur des fissures ext ,car ce bandeau est assez fragile la dessus
je l'ai depuis 4 ans , et tu as raison , c'est l'AM 96 varioram+boite courte (+chassis sport) qui marche fort , un régal à conduire dans les sinueux d'ardeche avec la sonorité qui va avec

Pour Nanthiat , il est en effet préférable de demonter , sauf si l'eau s'introduit sur des fissures ext ,car ce bandeau est assez fragile la dessus

Membre cotisant
n°6680

philippe07 a écrit : je vois ton pseudo 07 , j'en connaissais une à vendre en ardèche la même , celle là ??? tu l'as depuis longtemps ??
Pour Nanthiat , il est en effet préférable de demonter , sauf si l'eau s'introduit sur des fissures ext ,car ce bandeau est assez fragile la dessus![]()

Merci et joyeux noël à tous

philippe07 a écrit : je vois ton pseudo 07 , j'en connaissais une à vendre en ardèche la même , celle là ??? tu l'as depuis longtemps ??
Pour Nanthiat , il est en effet préférable de demonter , sauf si l'eau s'introduit sur des fissures ext ,car ce bandeau est assez fragile la dessus![]()
Membre cotisant
n°6680

looka a écrit : vraiment magnifique cette 993,
et plus je regarde les photos et presque je douterais de mon choix sur ma 3.2l (qui n'est surement pas dans le même état).
félicitation, belle auto, très bon choix.

Membre

c est pour ça que tu ne postais plus sur FAM ces temps ci , t étais en train de surveiller les 993

ce combo de couleur est top sur une 993 , j avais le meme interieur gris y compris le volant comme toi ( je n aime pas le volant noir avec les sièges gris et moquettes grises )
en tout cas enjoy , ça te fait un très beau garage

ce combo de couleur est top sur une 993 , j avais le meme interieur gris y compris le volant comme toi ( je n aime pas le volant noir avec les sièges gris et moquettes grises )
en tout cas enjoy , ça te fait un très beau garage

Membre cotisant
n°6680

fastdoctor a écrit : c est pour ça que tu ne postais plus sur FAM ces temps ci , t étais en train de surveiller les 993![]()
en tout cas enjoy , ça te fait un très beau garage![]()
![]()

J’ai fini ma collection, j’arrete la avant que mon Italienne me mette à la porte

Nanthiat a écrit :Mercifastdoctor a écrit : c est pour ça que tu ne postais plus sur FAM ces temps ci , t étais en train de surveiller les 993![]()
![]()
J’ai fini ma collection, j’arrete la avant que mon Italienne me mette à la porte![]()
![]()
Demain j'arrête de fumer

Membre cotisant
n°6680

JC26 a écrit :Nanthiat a écrit :Mercifastdoctor a écrit : c est pour ça que tu ne postais plus sur FAM ces temps ci , t étais en train de surveiller les 993![]()
![]()
J’ai fini ma collection, j’arrete la avant que mon Italienne me mette à la porte![]()
![]()
Demain j'arrête de fumer![]()
![]()

Si si, faut les faire rouler, faut les stocker, faut les entretenir, bref c’est quand même du boulot.

Membre

Membre

Membre cotisant
n°6680

Membre

Membre

Membre cotisant
n°6680

Membre

Membre cotisant
n°6680

Voui récupérée, top boulot. J’ai aussi fait changé le joint de la lunette arrière car le mec qui l’avait changé c’etait un maçon pas un carrossier 
Entre le PC refait et le changement du bandeau, elle a un « cul »
, bref vous connaissez quoi 
Hier 250 bornes de bonnes routes du Lot et un peu d’autoroute, ben rien à dire, un bon réglage ça change tout même si je ne suis quand même pas un grand connaisseur de la grenouille. La tenue de cap est bien meilleure
mais comme j’avais maman j’ai pas trop pu la tester plus que ça
mais pour moi il y a une belle évolution 
Par contre la mauvaise nouvelle c’est que j’ai une fuite d’huile qui pisse sur les collecteurs. Elle sentait le chaud et l’huille et il y a bien une fuite que je n’avais pas détecté car elle crame sur l’echappement.
J’ai contacté le garage 24 auto sport à Creysse j’ai rendez vous mardi matin à 9h00. Pour lui rien de grave, fuite au niveau des caches culbu.
Ça va me permettre de découvrir ce garage.
De plus c’est un amateur de SL R129 ça tombe bien

Je vous ferais un retour
Bon dimanche

Entre le PC refait et le changement du bandeau, elle a un « cul »

Hier 250 bornes de bonnes routes du Lot et un peu d’autoroute, ben rien à dire, un bon réglage ça change tout même si je ne suis quand même pas un grand connaisseur de la grenouille. La tenue de cap est bien meilleure

Par contre la mauvaise nouvelle c’est que j’ai une fuite d’huile qui pisse sur les collecteurs. Elle sentait le chaud et l’huille et il y a bien une fuite que je n’avais pas détecté car elle crame sur l’echappement.
J’ai contacté le garage 24 auto sport à Creysse j’ai rendez vous mardi matin à 9h00. Pour lui rien de grave, fuite au niveau des caches culbu.
De plus c’est un amateur de SL R129 ça tombe bien

Je vous ferais un retour

Bon dimanche
Nanthiat a écrit : Voui récupérée, top boulot. J’ai aussi fait changé le joint de la lunette arrière car le mec qui l’avait changé c’etait un maçon pas un carrossier
Entre le PC refait et le changement du bandeau, elle a un « cul »![]()
![]()
Hier 250 bornes de bonnes routes du Lot et un peu d’autoroute, ben rien à dire, un bon réglage ça change tout même si je ne suis quand même pas un grand connaisseur de la grenouille. La tenue de cap est bien meilleuremais comme j’avais maman j’ai pas trop pu la tester plus que ça
De plus c’est un amateur de SL R129 ça tombe bien![]()
Je vous ferais un retour
Bon dimanche
Quelle coté la fuite d'huile, à l'avant ou à l'arrière du moteur ?
Laurent

Membre cotisant
n°6680

laurent964C4 a écrit :Bonjour,Nanthiat a écrit : Voui récupérée, top boulot. J’ai aussi fait changé le joint de la lunette arrière car le mec qui l’avait changé c’etait un maçon pas un carrossier
Entre le PC refait et le changement du bandeau, elle a un « cul »![]()
![]()
Hier 250 bornes de bonnes routes du Lot et un peu d’autoroute, ben rien à dire, un bon réglage ça change tout même si je ne suis quand même pas un grand connaisseur de la grenouille. La tenue de cap est bien meilleuremais comme j’avais maman j’ai pas trop pu la tester plus que ça
De plus c’est un amateur de SL R129 ça tombe bien![]()
Je vous ferais un retour
Bon dimanche
Quelle coté la fuite d'huile, à l'avant ou à l'arrière du moteur ?
Laurent![]()
Elle a pourtant eu une grosse révision chez Porsche Lorient il y a 5000 kms

Mais bon les nouveaux mécanos ne savent plus réparer les anciennes, j’ai eu une sacrée mésaventure chez MB pourtant client depuis longtemps pour ma R129 et elle a fini chez un indépendant qui lui connaît très bien les anciennes.
C’est une vraie question aujourd’hui pour moi. Tout faire chez Porsche comme son actuel carnet ou aller chez un indépendant qui connaît vraiment les 993. Là j’ai pris la décision d’aller chez un indépendant.
Membre cotisant
n°6680

Petite révision chez 24 Auto Sport à Creysse… Un pro de chez pro.
Après la révision complète il y a 2 mois, ce coup-ci c'est disques avants car ils étaient voilés
, émetteur et récepteur d'embrayage qui donnait des signes de fatigue et quelques petites bricoles pour qu'elle soit parfaite.

5000kms de bonheur avec ma C2
Hop au chaud…

La dernière révision à 4000kms, pas une goute d'huile ni par terre ni en consommation
Bref trop content de mon achat
Après la révision complète il y a 2 mois, ce coup-ci c'est disques avants car ils étaient voilés

5000kms de bonheur avec ma C2

Hop au chaud…

La dernière révision à 4000kms, pas une goute d'huile ni par terre ni en consommation

Bref trop content de mon achat