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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
rickman a écrit :C’est marrant cette croyance.yastefris a écrit : Mais restera bien derrière : trop de retard. Dommage car j’aimais bien le look de cette auto.
Sur le papier, la taycan turbo S rivalise avec la tesla S.
Quand les essais sortiront, je ne serais pas surpris que comme à l’accoutumée Porsche fasse mieux que son rival.
Une peu comme Porsche versus Ferrari en VT.
Porsche gagne beaucoup d’argent, Tesla en perd beaucoup.
Audi et VW vont concurrencer Tesla par le bas et globalement toute l’industrie automobile va bouffer des ventes à Tesla.
Le réseau propriétaire de recharge de Tesla est certes un avantage immédiat mais dans deux ans, ça deviendra un handicap.
Est-ce que tu accepterais de prendre de l’essence uniquement chez Total ou Esso pour ton VT.
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image

Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont

Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...
Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....
L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...
yoann a écrit : autant une turbo s-e hybride ca doit être top car elec en ville et gaz (680 cv ca doit pousser) sur l'autoroute sans te soucier de l'autonomie , mais mettre 180 ke dans une batterie pour faire 300 km c'est débile
, ils vont prendre la bouillon avec cette caisse
elle est trop chère
elle est trop grande pour la ville
elle n'a pas assez d’autonomie
bref 2 ans de préparation pour çà, c'est lamentable !!!
et pourtant je roule déjà en éléctrique i3 au quotidien,
çà aurait pu me "brancher"
vraiment déçu par Porsche sur ce coup là...



JMP76 a écrit : [
Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....
L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...
Beaucoup vont pleurer dans quelques années quand ils vont se retrouver avec ces VE électriques sur les bras...
JMP76 a écrit :
Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image
Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont
Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...
Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....
L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...
On brûlera jusqu’à la dernière goutte de pétrole... c’est moche mais c’est comme cela
2. Tesla a 16 ans d’existence. Donc 20 ans d’avance, je ne vois pas. En 4 ans, Porsche a construit un concurrent direct à la Tesla S qui valait il y a encore pas si longtemps, plus de 150 k€.
Taycan, Taycan S et GTS vont sortir de 90 k€ à 130 k€.
Audi se chargera de la tranche 50 - 100 k€
3. Pour les bornes de recharge, il y a nécessité de faire émerger un standard. Les coûts vont être partagés
L'hydrogène c'est loin d'être simple
https://www.connaissancedesenergies.org ... lhydrogene
actuellement, ça émet un C02 monstre par vaporeformage. ce qui à l'encontre du but recherché.
par électrolyse, il faut d'abord de l'électricité pour ensuite produire de l'électricité dans une pile à combustible.
bref, c'est passionnant tout cela, les lignes vont bouger et rien n'est acquis.
ni la mort du thermique, ni la prédominance de l'électrique, ni l'hydrogène.
je pense qu'il va falloir raisonner en juxtaposant les solutions qui sont pertinentes dans un certain rayon d'action.
https://www.connaissancedesenergies.org ... lhydrogene
actuellement, ça émet un C02 monstre par vaporeformage. ce qui à l'encontre du but recherché.
par électrolyse, il faut d'abord de l'électricité pour ensuite produire de l'électricité dans une pile à combustible.
bref, c'est passionnant tout cela, les lignes vont bouger et rien n'est acquis.
ni la mort du thermique, ni la prédominance de l'électrique, ni l'hydrogène.
je pense qu'il va falloir raisonner en juxtaposant les solutions qui sont pertinentes dans un certain rayon d'action.
rickman a écrit :1. La commission européenne vient de rappeler à l’ordre les états velléitaires pour stopper la vente de véhicules thermiques.JMP76 a écrit :
Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image
Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont
Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...
Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....
L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...
On brûlera jusqu’à la dernière goutte de pétrole... c’est moche mais c’est comme cela
2. Tesla a 16 ans d’existence. Donc 20 ans d’avance, je ne vois pas. En 4 ans, Porsche a construit un conçurent direct à la Tesla S qui valait il y a encore pas si longtemps, plus de 150 k€.
Taycan, Taycan S et GTS vont sortir de 90 k€ à 130 k€.
Audi se chargera de la tranche 50 - 100 k€
3. Pour les bornes de recharge, il y a nécessité de faire émerger un standard. Les coûts vont être partagés
Porsche n'a rien construit de mieux que les autres en 4 ans ses concessions sont remplis de Cayenne et Panamera hybride avec que des problèmes...
Pour les bornes de recharge avec coût partagé on peut rêver sauf que ce genre de partage de coût et standardisation n'a jamais fonctionné et encore une fois le coût est prohibitif, et sans parler du fait qu'il faut des centrales nucléaires pour approvisionner tout ça et que plus personne n'en veut !
Pour installer des bornes il faut faire des tranchées et enterrer des gros câbles (obligatoire pour les fortes puissances que demande Porsche par exemple)sur des dizaines de km, ou planter des gros pylônes que personne ne veux également..




Ce n'est que mon opinion sur les véhicule Electrique (que j'ai pu me faire après beaucoup d’échange avec des pro compétent dans tous les domaines concernés..., je ne débâterai pas plus avec toi la dessus à Paris vous avez une vision particulière du Monde réel



Ton esprit mono marque t'aveugle

