Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Roland a écrit : J'y suis passé il y a peu après moultes demandes![]()
![]()
Comme le compteur est dans une impasse à 100 mètres de chez moi, j'ai lâché l'affaire mais cela n'a pas été triste avec les poseurs![]()
Il y en a même un qui a arraché la porte du coffret !!! et je n'ai accepté la pose du Linky qu'après changement de ladite porte.
C'est une dame charmante qui a fait la pose, de manière très pro![]()
On suit pas les conso car on s'en fout![]()
![]()
Le seul truc un peu chiant (et j'avais été prévenu par mon électricien), c'est que maintenant dès le moindre dépassement de la puissance retenue pour l'abonnement, le Linky disjoncte, sans qu'il y ait le moindre disjoncteur de mon tableau qui saute (je ne sais pas si je suis clair mais en gros, il n'y a plus de courant dans la maison et tout est correct au tableau des fusibles ). Il faut donc basculer un disjoncteur et le réarmer et tout redevient normal![]()
Je vais attendre un peu pour voir si c'est gênant avant d'envisager une puissance (c'est du tri) plus importante.
Pour l'instant, je ne sais toujours pas s'il espionne la voisine qui jouxte mon coffret![]()
![]()
![]()
Comme Roland je suis en Triphasé et subitement j’ai eu des disjonctions suite à une surconsommation.
Si l’entreprise sous-traitant modifie la répartition des phases à l’installation du Linky, le Linky peut disjoncter avant d’atteindre la puissance programmée. Le rééquilibrage des phases a posteriori vous coutera 150 Euros…
Le dernier problème que j’ai eu, était le suivant : Coupure du Linky vers 1h30 du matin et affichage du message « Surtension amont tel dépannage » Vous pouvez toujours chercher dans la brochure Linky qu’on vous a laissé, mais vous n’allez pas trouver la signification de ce message.
C’était une nuit sans orage dans le département ou du Village et un voisin également équipé du Linky n’avait pas de coupure.
J’ai téléphoné au dépannage qui m’a demandé de réenclencher le compteur mais de déclencher le disjoncteur et en cas de disparition du message sur le Linky, de réenclencher le disjoncteur.
J’ai effectué la manipulation et miracle de nouveau de l’électricité. Je rappelle le permanent pour lui signifier le résultat et que j'étais d’accord pour annuler une intervention prévue pour la matinée.
Le matin vers 10 heures, clong plus de jus « Surtension amont tel dépannage ». Je me suis dit : « La même procédure que dans la nuit »… Mais non, le Linky ne voulait plus démarrer. Ni après 5 minutes, ni plus tard …
J’ai rappelle Endis qui planifie une intervention pour la journée.
Pour moi, dans l’urgence c'était la mise en route de la génératrice pour alimenter la pompe de circulation de mon installation solaire qui était déjà à 118°.
Quand les 2 Techniciens Enedis se pointent vers 16h30 ils constatent le message et démontent le compteur et vérifient les tensions à l’arrivé, le bon serrage des câbles. Tout est normal selon eux.
C’est eux qui m’expliquent aussi un truc qui avait son importance : Quand j’avais essayé de redémarrer le Linky dans la matinée à la deuxième « Surtension » (qui n’a jamais eu lieu), le Linky était définitivement bloqué et cet état ne pouvait être change autrement que par une Intervention à distance et par une reprogrammation du Linky chez moi.
Ils sont partis en me donnant le conseil de demander le changement du Linky en cas de panne identique.
Ça me rassure énormément de ne pas avoir remplacé le compteur, surtout avec l’alimentation de la pompe de circulation solaire qui doit se faire dans les 20 minutes avec un ciel bleu…
Je ne suis toujours pas Fan du Linky.
Je vous conseille vivement de télécharger la brochure plus complète du Linky chez Enedis :
https://espace-client-particuliers.ened ... 2a54ab7c09
et de l’imprimer, car si pas de jus, pas de box, pas de téléphone et pas d’imprimante et pour les gens en montagne pas de couverture pour le mobile !
Surtension amont tel dépannage :
Cet affichage signifie qu’une surtension s’est produite sur le réseau. Par conséquent, l’organe de coupure s’est ouvert automatiquement afin de protéger votre installation électrique. Vous devez contacter le service dépannage 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département). Ce service gratuit est disponible 24h sur 24h, 7 jours sur 7 (appel non surtaxé) et vous devez attendre la réparation sur le réseau
ça donne vraiment envie 
y'a pas à dire, c'est au point leur truc ...
Bah moi ils en sont à l'harcèlement comme tu le mentionnes, notamment les menaces de coupure. Mais bon, ça me glisse dessus .
Pour la facturation des futurs relevés, ça ne me gène pas car c'est logique ; il faut que j'assume ma position et ses conséquences
Je suis harcelé pas tellement pour la Bourgogne où bizarrement ils me foutent la paix.
Non c'est pour Marseille, c'est courrier tous les mois et relances téléphoniques fréquentes.
J'ai fini par mettre leur numéro comme indésirable sur mon portable, comme ça je n'ai plus rien depuis 2 mois
Je me suis renseigné sur place, ils vont ramer et je leur souhaite bonne chance
Ils sont tombés visiblement sur le village Gaulois du Sud ... la quasi-totalité du bled refuse depuis qu'il y a un des premiers compteurs installé qui a explosé

Bah moi ils en sont à l'harcèlement comme tu le mentionnes, notamment les menaces de coupure. Mais bon, ça me glisse dessus .
Pour la facturation des futurs relevés, ça ne me gène pas car c'est logique ; il faut que j'assume ma position et ses conséquences
Je suis harcelé pas tellement pour la Bourgogne où bizarrement ils me foutent la paix.
Non c'est pour Marseille, c'est courrier tous les mois et relances téléphoniques fréquentes.
J'ai fini par mettre leur numéro comme indésirable sur mon portable, comme ça je n'ai plus rien depuis 2 mois

Ils sont tombés visiblement sur le village Gaulois du Sud ... la quasi-totalité du bled refuse depuis qu'il y a un des premiers compteurs installé qui a explosé
Salut,
Ce qui me gêne surtout, ce sont les caractéristiques de l'erreur qui verrouillent le compteur et nécessitent en plus l'intervention d'Enedis.
Comme ils n'ont pas changé le Linky, la même panne peut se reproduire à tout moment et je ne vais pas rester scotché à la maison.
Je vais également rechercher une solution solaire qui permet d'assurer une alimentation de cette pompe de circulation ou d'une pompe de secours en cas de coupure du réseau.
Ce qui me gêne surtout, ce sont les caractéristiques de l'erreur qui verrouillent le compteur et nécessitent en plus l'intervention d'Enedis.
Comme ils n'ont pas changé le Linky, la même panne peut se reproduire à tout moment et je ne vais pas rester scotché à la maison.
Je vais également rechercher une solution solaire qui permet d'assurer une alimentation de cette pompe de circulation ou d'une pompe de secours en cas de coupure du réseau.
Bonjour Peter
Onduleur ( enfin cela dépend de la puissance demandée car tout est proportionnel )
mais installation pas simple et entretien
Batteries , local spécifique et aéré , automatisme de mise en route sur Manque U ~
dans ton coin ce qui reste d’être un problème majeur , orages fréquents donc interférence sur réseau BT suite impact foudre
Moi aussi Linky Tri , et il va falloir que je m'attaque a l’équilibrage des phases
problème des vieilles installations , l'ancien système était plus conciliant
Onduleur ( enfin cela dépend de la puissance demandée car tout est proportionnel )
mais installation pas simple et entretien
Batteries , local spécifique et aéré , automatisme de mise en route sur Manque U ~
dans ton coin ce qui reste d’être un problème majeur , orages fréquents donc interférence sur réseau BT suite impact foudre
Moi aussi Linky Tri , et il va falloir que je m'attaque a l’équilibrage des phases

Membre

billa09 a écrit : Je vais également rechercher une solution solaire qui permet d'assurer une alimentation de cette pompe de circulation ou d'une pompe de secours en cas de coupure du réseau.
Vaut mieux un backup batteries + onduleur, avec un automate.
Sinon, un bon vieux truc fiable et pas cher, un groupe électrogène thermique.
Par contre j'ai des panneaux photovoltaïques en auto-conso, et quand il y a des coupures réseau, j'ai plus rien à la maison! Ça ne prend pas le relai!!
Et 2 ans et demi après, je n'ai toujours pas mon Linky!!!

MichSOmuch a écrit :Si coupure la nuit, ça va pas t'aider.billa09 a écrit : Je vais également rechercher une solution solaire qui permet d'assurer une alimentation de cette pompe de circulation ou d'une pompe de secours en cas de coupure du réseau.
Vaut mieux un backup batteries + onduleur, avec un automate.
Sinon, un bon vieux truc fiable et pas cher, un groupe électrogène thermique.
Par contre j'ai des panneaux photovoltaïques en auto-conso, et quand il y a des coupures réseau, j'ai plus rien à la maison! Ça ne prend pas le relai!!
Et 2 ans et demi après, je n'ai toujours pas mon Linky!!!![]()
![]()
![]()
Un panneau photovoltaïque performant suffit de fournir les watts pour alimenter une pompe en basse tension directement ou avec un convertisseur de 220 Volts pour alimenter la pompe et l’ordinateur de l'installation.
J’ai eu seulement une coupure avec l’ancien compteur Schlumberger qui n’était pour rien, car pas intelligent, ou j’ai utilisé mon backup un générateur thermique.
Maintenant mais il est probable que je le réalise une installation en autoconsommation pour alimenter 2 ou 3 trucs indispensables comme 2 pompes de circulation. Enedis va revenir pour changer le Linky avant le 17 mais j’ai plus vraiment confiance dans cette merveille.
Une source d'informations photovoltaïque: http://forum-photovoltaique.fr/index.php
Pierrers a écrit : ça donne vraiment envie

Si tu as besoin d'aide pour resister à l'installation de ton linky : nous sommes quelques uns dans mon quartier (27 logements) opposants à l'installation depuis des mois en toute légalité.
Nous maitrisons parfaitement les arguments sans avoir à bloquer de numéro de téléphone : nous répondons sytématiquement, nous les écoutons longuement ,nous parlons de notre mouvement, nos motivations, notre foi en l'ancien compteur.
Si un installateur se présente : on s'arrange pour le faire entrer chez le voisin , lui proposer un café et lui parler sans lui laisser l'accès au bon compteur à changer.
A défaut de les sensibiliser à notre cause, cela leur fait perdre beaucoup de temps : ils sont obligés de nous écouter commercialement parlant

Membre

Depuis que le Linky est installé chez nous, ma 997 a pris 25 cv et consomme 3l/100 de moins. Et ma vieille Volvo est passée de Critair 4 à Critair 1.
Les seuls défauts du Linky sont qu'il est moderne, qu'il coupe le jus dès que la puissance tirée est atteinte (pas de dépassement possible), et qu'il est impossible de gruger en bloquant la roue.
Je n'ose pas imaginer que ces 3 raisons justifient la résistance au changement observée...
Les seuls défauts du Linky sont qu'il est moderne, qu'il coupe le jus dès que la puissance tirée est atteinte (pas de dépassement possible), et qu'il est impossible de gruger en bloquant la roue.
Je n'ose pas imaginer que ces 3 raisons justifient la résistance au changement observée...
Membre

On peut aussi dire que les moutons de panurge sont dans la majorité qui accepte . ...
Ben voui
Pour le reste chacun sait ici que je roule en charrette à bois ; que j'ai un travail qui ne nécessite aucun moyen informatique moderne ; ou/et que je vis dans une grotte ...
Ben voui aussi
Et il est évident que je suis totalement stupide, refuse tout changement, et ne sais pas pourquoi j'ai cette position
Ben voui encore
On est vraiment dans l'époque actuelle où les différences sont stigmatisées, les débats remplacés par des invectives, et l'acceptation de la différence de point de vue par de l'ostracisme, ou au mieux de la dérision ...
Ben voui

Pour le reste chacun sait ici que je roule en charrette à bois ; que j'ai un travail qui ne nécessite aucun moyen informatique moderne ; ou/et que je vis dans une grotte ...
Ben voui aussi

Et il est évident que je suis totalement stupide, refuse tout changement, et ne sais pas pourquoi j'ai cette position
Ben voui encore

On est vraiment dans l'époque actuelle où les différences sont stigmatisées, les débats remplacés par des invectives, et l'acceptation de la différence de point de vue par de l'ostracisme, ou au mieux de la dérision ...
NICOLAS38240 a écrit : Depuis que le Linky est installé chez nous, ma 997 a pris 25 cv et consomme 3l/100 de moins. Et ma vieille Volvo est passée de Critair 4 à Critair 1.

je t'invite à consulter le site de la POAL
(plate forme opérationnelle anti linky)
https://www.poal.fr/blog/electro-hypers ... ensibilite
Sans oublier le droit le plus strict pour chaque citoyen à refuser ce changement sans en donner de raison, sans avoir à subir de jugement ni se justifier :)
Tous les avis, toutes les convictions ont le droit de citer, ça s'appelle la liberté de pensée, je suis fier de défendre cette liberté.