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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous,
Après avoir réalisé la vidange moteur de ma 993 que je viens d’acquérir, je vais lui faire une vidange de boîte. La dernière date a priori de 2008, la voiture ayant parcouru 20 000 km depuis. Les vitesses passe bien, même si le passage en 3ème est moins fluide, mais cela ne lui fera que du bien ! Ma boîte dispose d’un autobloquant.
Mon revendeur habituel vend de la Fuchs. Il y a dans la gamme la référence Titan sintopoid LS 75 w 90, 100 % synthèse norme API GL 5 LS
Un autre revendeur du coin fait Motul et à de la Gear 300 LS, inutile de la présenter
Un dernier revendeur fait Yacco. Je n’ai pas regardé la gamme mais il doit bien y avoir une 100 % synthèse LS
Un avis quant au choix entre ces 3 huiles, sans considération de prix (pas significatif au regard de l’enjeu)
Merci
Après avoir réalisé la vidange moteur de ma 993 que je viens d’acquérir, je vais lui faire une vidange de boîte. La dernière date a priori de 2008, la voiture ayant parcouru 20 000 km depuis. Les vitesses passe bien, même si le passage en 3ème est moins fluide, mais cela ne lui fera que du bien ! Ma boîte dispose d’un autobloquant.
Mon revendeur habituel vend de la Fuchs. Il y a dans la gamme la référence Titan sintopoid LS 75 w 90, 100 % synthèse norme API GL 5 LS
Un autre revendeur du coin fait Motul et à de la Gear 300 LS, inutile de la présenter
Un dernier revendeur fait Yacco. Je n’ai pas regardé la gamme mais il doit bien y avoir une 100 % synthèse LS
Un avis quant au choix entre ces 3 huiles, sans considération de prix (pas significatif au regard de l’enjeu)
Merci
MadMax a écrit : Je suis passe de la motul 75w140 a la kernite blanche 75w90..
Mieux a froid
Quand tu vois les fils qu elle fait a froid tu te dis que ca doit lubrifier
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enbaseX51 a écrit : Avant de répondre, il faudrait connaître l’utilisation de cette 993 non ?
Pas faux....
Comme toi, j'ai un autobloquant, j'utilise ma 993 quasiment que sur route et je mets de la MOTUL 75W140 qui est très très bien. J'ai testé la KERNITE qui est bien aussi, mais je suis revenu à la MOTUL car je trouve ma boite plus agréable.
a+, Laurent.
moi j'avais de la 75 W 90 avec une auto qui tournait régulièrement, en pays froid...
au bout de peu de temps, j'avais une impossibilié de rentrer la 1ère à chaud...
j'ai vidangé et remis de l'IGOL RALLYEGEAR 75 W 140 spécialement additivée et depuis, plus aucun soucis...
je roulais en hiver par -10 et je rentrais l'auto dans un garange non chauffé. il se formait de la condensation sur la voute de boite, et au bout de 2 ans, mon huile était pourrie.
au bout de peu de temps, j'avais une impossibilié de rentrer la 1ère à chaud...
j'ai vidangé et remis de l'IGOL RALLYEGEAR 75 W 140 spécialement additivée et depuis, plus aucun soucis...
je roulais en hiver par -10 et je rentrais l'auto dans un garange non chauffé. il se formait de la condensation sur la voute de boite, et au bout de 2 ans, mon huile était pourrie.
Bonjour à tous,
Il ne fait pas particulièrement froid dans mon pays: je suis en Normandie, près de la mer, les températures descendent rarement sous -3/-4 degrés et de toute façon je ne sors ma 993 qu’en journée par beau temps.
Vu que j’ai un autobloquant, je pense partir sur la Motul gear 300 LS en 75 w 90 sauf avis contraire
Il ne fait pas particulièrement froid dans mon pays: je suis en Normandie, près de la mer, les températures descendent rarement sous -3/-4 degrés et de toute façon je ne sors ma 993 qu’en journée par beau temps.
Vu que j’ai un autobloquant, je pense partir sur la Motul gear 300 LS en 75 w 90 sauf avis contraire