Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
bonjour
j'ai une 997 phase 2 équipée de phares Xenon
et il arrive qu'elle m'affiche le défaut "correcteur de site défectueux"
a priori, c'est le système d'adaptation de la hauteur des phares qui a un souci
mais c'est aléatoire.
en gros, quand j'allume les phares, aucun message
et parfois au bout de 100 bornes avec les phares, j'ai le message
quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ?
j'ai une 997 phase 2 équipée de phares Xenon
et il arrive qu'elle m'affiche le défaut "correcteur de site défectueux"
a priori, c'est le système d'adaptation de la hauteur des phares qui a un souci
mais c'est aléatoire.
en gros, quand j'allume les phares, aucun message
et parfois au bout de 100 bornes avec les phares, j'ai le message
quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ?
Membre

Oui, déjà eu, mais je ne peux t'apporter plus d'aide car le problème n'a pas été résolu. Effectivement, exactement comme toi, très aléatoire et peu souvent.
Sur le valise, il s'agissait du bloc optique gauche. Le moteur du correcteur d'assiette.
Le bloc optique entier a été changé en garantie (véhicule acquise auprès d'un pro) mais ça n'a pas pour autant changé quelque chose. Idem en nettoyant la connectique...
Ca doit faire 4 ans que je n'ai plus le véhicule mais une réponse m'intéresse toujours
Sur le valise, il s'agissait du bloc optique gauche. Le moteur du correcteur d'assiette.
Le bloc optique entier a été changé en garantie (véhicule acquise auprès d'un pro) mais ça n'a pas pour autant changé quelque chose. Idem en nettoyant la connectique...
Ca doit faire 4 ans que je n'ai plus le véhicule mais une réponse m'intéresse toujours

OK, je vais aller me renseigner chez Porsche
j'ai juste peur qu'il me dise direct de changer le phare sans diagnostic préalable
vu le caractère aléatoire, ça ressemble plus à un faux contact ou un fil mal connecté. il y a un risque que ça ne résolve pas le problème
et moi, ma 997 n'est pas sous garantie ...
j'ai juste peur qu'il me dise direct de changer le phare sans diagnostic préalable
vu le caractère aléatoire, ça ressemble plus à un faux contact ou un fil mal connecté. il y a un risque que ça ne résolve pas le problème
et moi, ma 997 n'est pas sous garantie ...
Membre

Oui je pense que le problème vient du capteur car sur mon Cayman R, lorsque le moteur de correction de site ne fonctionnait plus, aucun message d'erreur visible. En effet, c'était les soudures du moteur au niveau de la platine de contrôle qui étaient cassées, j'ai refait les soudures, c'est impeccable.
Impossible pour la centrale de savoir si le moteur a bougé ou non, sauf si celui-ci renvoi l'information de sa position précise et que le boitier en tient compte, mais ça fait trop d'information inutile pour un boitier limité en puissance.
Je penche donc pour le capteur d’assiette également.
Impossible pour la centrale de savoir si le moteur a bougé ou non, sauf si celui-ci renvoi l'information de sa position précise et que le boitier en tient compte, mais ça fait trop d'information inutile pour un boitier limité en puissance.
Je penche donc pour le capteur d’assiette également.
bon alors résultat des courses après diagnostic chez Porsche
le moteur pas à pas du phare droit se met en défaut lorsque l'angle de correction demandé est trop important (passage d'un gros dos d'âne ou en haut d'une cote)
la situation est donc plutôt rare d'où mon interprétation initiale d'un défaut "aléatoire"
sinon, dans tous les cas standard, tout fonctionne correctement et dès qu'on coupe le contact, le défaut disparaît puisque lors de l'allumage des phares, un réglage automatique s'effectue qui sauf à la faire sur un dos d'âne ne pose justement pas de problème.
en conclusion, comme Porsche ne propose qu'un changement complet du phare (et non juste du moteur problématique soit 1000€ de pièce hors MO), on a conclu qu'on allait vivre avec ...
le moteur pas à pas du phare droit se met en défaut lorsque l'angle de correction demandé est trop important (passage d'un gros dos d'âne ou en haut d'une cote)
la situation est donc plutôt rare d'où mon interprétation initiale d'un défaut "aléatoire"
sinon, dans tous les cas standard, tout fonctionne correctement et dès qu'on coupe le contact, le défaut disparaît puisque lors de l'allumage des phares, un réglage automatique s'effectue qui sauf à la faire sur un dos d'âne ne pose justement pas de problème.
en conclusion, comme Porsche ne propose qu'un changement complet du phare (et non juste du moteur problématique soit 1000€ de pièce hors MO), on a conclu qu'on allait vivre avec ...