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Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
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Membre


Bonjour aux experts
Suite à quelques aléas de la vie, je me pose la question de ne plus faire dans le multi voitures, mais de me recentrer pour monter en gamme vers un modèle qui me correspondrait et qui essayerait de savoir tout faire, à minima beaucoup.
J'ai une Caterham avec laquelle je me régalais sur circuit alternant des tours (assez) propres puis des séances de glisse facile à maîtriser, quand l'envie me prenait sans chercher le chrono.
Mais mes derniers soucis de santé vont sûrement faire partir la Caterham.
J'apprécie ma 997 C2s cabriolet et le mix des deux (997+Cat) pourrait ressembler à une 997 GT3.
Dans le cadre d'une évolution éventuelle vers la 997 GT3, j'ai souvent lu le côté très précis, directif et scalpel de la chose.
Par contre qu'en est il de réussir à faire quelques déhanchés voire belles séances de drift ?
Sans avoir le niveau expert circuit, loin de là, mais je m'applique et la glisse de temps en temps me plaît bien.
Chez Michelin sur le mouillé me direz vous...
Mais à Nogaro est ce possible sur quelques courbes en sécurité ?
Pas pendant des heures je n'ai pas le budget pneus, mais quand la connerie me prendra ? Aurais je le niveau ?
Merci des retours des utilisateurs de cette désirable 997 gt3
A plus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net WAS-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Suite à quelques aléas de la vie, je me pose la question de ne plus faire dans le multi voitures, mais de me recentrer pour monter en gamme vers un modèle qui me correspondrait et qui essayerait de savoir tout faire, à minima beaucoup.
J'ai une Caterham avec laquelle je me régalais sur circuit alternant des tours (assez) propres puis des séances de glisse facile à maîtriser, quand l'envie me prenait sans chercher le chrono.
Mais mes derniers soucis de santé vont sûrement faire partir la Caterham.
J'apprécie ma 997 C2s cabriolet et le mix des deux (997+Cat) pourrait ressembler à une 997 GT3.
Dans le cadre d'une évolution éventuelle vers la 997 GT3, j'ai souvent lu le côté très précis, directif et scalpel de la chose.
Par contre qu'en est il de réussir à faire quelques déhanchés voire belles séances de drift ?
Sans avoir le niveau expert circuit, loin de là, mais je m'applique et la glisse de temps en temps me plaît bien.
Chez Michelin sur le mouillé me direz vous...
Mais à Nogaro est ce possible sur quelques courbes en sécurité ?
Pas pendant des heures je n'ai pas le budget pneus, mais quand la connerie me prendra ? Aurais je le niveau ?
Merci des retours des utilisateurs de cette désirable 997 gt3
A plus
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Je pense que ta Cat est plus tranchante qu'une GT3
Avec la GT3, il y a un mode d'emploi mais avec des pneus qui téléphonent sans chercher le grip extrême, tu peux faire de belles dérives dans les limites de l'architecture de l'auto et ses grosses fesses lourdes.
Toutefois, ça reste très lourd comme voiture, le budget gomme en conséquence de tes traces laissées sur l'asphalte
Avec la GT3, il y a un mode d'emploi mais avec des pneus qui téléphonent sans chercher le grip extrême, tu peux faire de belles dérives dans les limites de l'architecture de l'auto et ses grosses fesses lourdes.
Toutefois, ça reste très lourd comme voiture, le budget gomme en conséquence de tes traces laissées sur l'asphalte

Membre


Bonjour et merci bison pour la réponse.
Effectivement la Cat est un vélo, sa réactivité, maniabilité et sa facilité sont étonnantes et peu immaginables tant que l'on n'est pas monté dedans.
Même avec un petit moteur cela fait des merveilles. Et c'est facile.
Pour la glisse en 997, c'était pour savoir si cela restait accessible à un apprenti pilote(qui doit encore faire ses gammes) , pas pour faire des séances de drift pendant des heures comme l'on voit sur le net par Chris Harris ou Richard Hammond qui ont la chance de ne pas payer leurs pneus. :)
Merci même si pour l'instant cela reste un projet.
A plus
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Effectivement la Cat est un vélo, sa réactivité, maniabilité et sa facilité sont étonnantes et peu immaginables tant que l'on n'est pas monté dedans.
Même avec un petit moteur cela fait des merveilles. Et c'est facile.
Pour la glisse en 997, c'était pour savoir si cela restait accessible à un apprenti pilote(qui doit encore faire ses gammes) , pas pour faire des séances de drift pendant des heures comme l'on voit sur le net par Chris Harris ou Richard Hammond qui ont la chance de ne pas payer leurs pneus. :)
Merci même si pour l'instant cela reste un projet.
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Membre cotisant
n°2319




Heu, ça fait 9 ans que je roule avec ma gt3 et la glisse c'est assez particulier. Les pneus très larges font que le grip revient brutalement. Dans une épingle c'est relativement facile, à vitesse plus élevée il faut avoir un sacré niveau !
Après je parle sur route, je n'ai jamais essayé le drift sur circuit
Après je parle sur route, je n'ai jamais essayé le drift sur circuit

Membre


Effectivement là il y a maîtrise,
Drift entre les murets en béton du pif paf... Faut avoir confiance en ses capacités.
Mais Chris est à l'aise. Et puis on lui prête des caisses, cela doit aider.
La glisse raisonnable, de temps en temps, est ancrée chez moi après avoir admiré Roger Moore en gtv6 dans Octopussy.
Cela ne rajeunit pas...
Depuis, j'essaie de faire parfois cela en restant humble sans vouloir plier de voiture.
A plus
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Drift entre les murets en béton du pif paf... Faut avoir confiance en ses capacités.
Mais Chris est à l'aise. Et puis on lui prête des caisses, cela doit aider.
La glisse raisonnable, de temps en temps, est ancrée chez moi après avoir admiré Roger Moore en gtv6 dans Octopussy.
Cela ne rajeunit pas...
Depuis, j'essaie de faire parfois cela en restant humble sans vouloir plier de voiture.
A plus
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Alors il faut un level que je n’ai pas :
Sinon des glisses de fiotte en mettant des coups de louche dans le serré m, ça j’en fait comme tout le monde et l’auto est top pour ça. Mais comme le dit le gamin, avec ses pneus large et son adherence, faut envoyer pour faire glisser au transfert de charge, et avoir baloches et level.
Sinon des glisses de fiotte en mettant des coups de louche dans le serré m, ça j’en fait comme tout le monde et l’auto est top pour ça. Mais comme le dit le gamin, avec ses pneus large et son adherence, faut envoyer pour faire glisser au transfert de charge, et avoir baloches et level.
Membre cotisant
n°2319



