Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
65 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Je me suis fait lourder avec perte et fracas (je suis ironique, je me gausse !) d'un forum concurrent (indice il commence par Porsche suivi de 6 numéros watercooled)

Donc passons sur l'incident et la conséquence que j'ai accepté sans peine (même si je n'avais jamais enfrain la charte ou été insultant / vulgaire) car on va pas pleurer pour un forum internet, j'ai juste demandé la suppression de mon profil et mes posts dont certain pourraient permettre de m'identifier (présentation avec age / region / métier...) et cela m'a été refusé malgré plusieurs demandes.

Donc je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter

PS : vous êtes vachement plus sympa ici

Ps2 : Pascal tu devrais aller y tenter ta chance mais attention ils sont chatouilleux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
kal24E a écrit :
Les écrits d'un membre appartiennent-ils à l'auteur ou au forum?
C'est à préciser dans les conditions d'utilisation du forum, au moment de l'insciption, pis c'est tout. Pour info, tout ce que vous postez sur Facebook et autres est leur propriété, plus la vôtre**.

selon toi si nous précisons clairement dans le règlement validé lors de l'inscription un texte du style :

"Tout le contenu posté sur le forum, écrits, photos, documents deviennent la propriété du forum. Vous ne pouvez prétendre à leur suppression , même en cas de fermeture de votre compte"

ça me semble trop simple nan ?
Ca s'assimile à un contrat, chacun est libre d'accepter ou de refuser, c'est comme toutes les conditions générales des sites comme google ou facebook que personne ne lit, mais qui t'engage de fait si tu continu en cliquant sur la case "accepter". Sont opposables les clauses abusives clairement contraires à la loi, sinon un contrat est un contrat, si tu acceptes, c'est ton problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scusez moi j'ai une petite question.
Un certain banni dont on ne doit pas dire le nom a eu tous ses postes effacés, non? Alors que ses posts étaient fortement contributeurs techniquement.

Pourquoi alors se demander si il faut le faire quand c'est à la demande du membre?

Bon perso je regrette beaucoup l'effacement des posts en général même et surtout ceux de PascalP :cool: :thumbup: :D
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
Oggy a écrit :
kal24E a écrit :
Les écrits d'un membre appartiennent-ils à l'auteur ou au forum?
C'est à préciser dans les conditions d'utilisation du forum, au moment de l'insciption, pis c'est tout. Pour info, tout ce que vous postez sur Facebook et autres est leur propriété, plus la vôtre**.

selon toi si nous précisons clairement dans le règlement validé lors de l'inscription un texte du style :

"Tout le contenu posté sur le forum, écrits, photos, documents deviennent la propriété du forum. Vous ne pouvez prétendre à leur suppression , même en cas de fermeture de votre compte"

ça me semble trop simple nan ?
Ca s'assimile à un contrat, chacun est libre d'accepter ou de refuser, c'est comme toutes les conditions générales des sites comme google ou facebook que personne ne lit, mais qui t'engage de fait si tu continu en cliquant sur la case "accepter". Sont opposables les clauses abusives clairement contraires à la loi, sinon un contrat est un contrat, si tu acceptes, c'est ton problème.
Effectivement, ça semble évident -> en cas de besoin nous pouvons renvoyer aux règles validées lors de l'inscription.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michel à entendu dire que vous pouviez effacer les membres d'un seul clic.

:D :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :

Jusqu'ici lorsqu'un membre demande la suppression de son compte + messages :
on s’exécute (ça arrive régulièrement), non pas que ce soit long à faire (en 2 clicks c'est plié) :
Ca me semble le plus simple et le plus efficace
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une petite partie du contrat facebook :

Autorisation d’utiliser le contenu que vous créez et partagez : Vous êtes propriétaire du contenu que vous créez et partagez sur Facebook ainsi que sur les autres Produits Facebook que vous utilisez, et aucune disposition des présentes Conditions ne vous prive des droits que vous détenez sur votre propre contenu. Vous êtes libre de partager votre contenu avec quiconque, où vous le souhaitez. Afin que nous puissions fournir nos services, vous devez cependant nous accorder certaines autorisations légales pour utiliser ce contenu.
En particulier, lorsque vous partagez, publiez ou téléchargez du contenu couvert par des droits de propriété intellectuelle (comme des photos ou des vidéos) sur ou en rapport avec nos Produits, vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, gratuite et mondiale pour héberger, utiliser, distribuer, modifier, exécuter, copier, réaliser publiquement ou afficher publiquement, traduire et créer des œuvres dérivées de votre contenu (conformément à vos paramètres de confidentialité et d’application). Cela signifie, par exemple, que si vous partagez une photo sur Facebook, vous nous autorisez à l’enregistrer, à la copier et à la partager avec d’autres personnes (une nouvelle fois, conformément à vos paramètres) telles que des fournisseurs de service qui prennent en charge notre service ou les autres Produits Facebook que vous utilisez.
Vous pouvez mettre fin à cette licence à tout moment en supprimant votre contenu ou votre compte. Vous devez savoir que, pour des raisons techniques, le contenu que vous supprimez peut être conservé pendant une durée limitée dans des copies de sauvegarde (bien qu’il ne sera pas visible pour les autres utilisateurs). De plus, le contenu que vous supprimez peut continuer d’apparaître si vous l’avez partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.

En gros avant de virer les messages de quelqu'un, tu les cites :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Oggy a écrit :

Jusqu'ici lorsqu'un membre demande la suppression de son compte + messages :
on s’exécute (ça arrive régulièrement), non pas que ce soit long à faire (en 2 clicks c'est plié) :
Ca me semble le plus simple et le plus efficace
Sauf que comme dit Oggy, s'il s'agit de tuto ou de renseignements utiles, ça serait dommage de supprimer ;) ;)
En même temps, comme ce n'est pas une propriété intellectuelle, ou un brevet, ou autre truc protégé, il suffirait de faire un copier/coller et de mettre ça dans une rubrique "généraliste" sans identifier la source, et le tour est joué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Albator911 a écrit :
Une petite partie du contrat facebook :

Autorisation d’utiliser le contenu que vous créez et partagez : Vous êtes propriétaire du contenu que vous créez et partagez sur Facebook ainsi que sur les autres Produits Facebook que vous utilisez, et aucune disposition des présentes Conditions ne vous prive des droits que vous détenez sur votre propre contenu. Vous êtes libre de partager votre contenu avec quiconque, où vous le souhaitez. Afin que nous puissions fournir nos services, vous devez cependant nous accorder certaines autorisations légales pour utiliser ce contenu.
En particulier, lorsque vous partagez, publiez ou téléchargez du contenu couvert par des droits de propriété intellectuelle (comme des photos ou des vidéos) sur ou en rapport avec nos Produits, vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, gratuite et mondiale pour héberger, utiliser, distribuer, modifier, exécuter, copier, réaliser publiquement ou afficher publiquement, traduire et créer des œuvres dérivées de votre contenu (conformément à vos paramètres de confidentialité et d’application). Cela signifie, par exemple, que si vous partagez une photo sur Facebook, vous nous autorisez à l’enregistrer, à la copier et à la partager avec d’autres personnes (une nouvelle fois, conformément à vos paramètres) telles que des fournisseurs de service qui prennent en charge notre service ou les autres Produits Facebook que vous utilisez.
Vous pouvez mettre fin à cette licence à tout moment en supprimant votre contenu ou votre compte. Vous devez savoir que, pour des raisons techniques, le contenu que vous supprimez peut être conservé pendant une durée limitée dans des copies de sauvegarde (bien qu’il ne sera pas visible pour les autres utilisateurs). De plus, le contenu que vous supprimez peut continuer d’apparaître si vous l’avez partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.

En gros avant de virer les messages de quelqu'un, tu les cites :D
le problème de FB, c'est que les gens postent des informations personnelles en vrac avec des trucs sans intérêts, d’où ces clauses. En plus des passoires entre domaine privé et domaine public, régulièrement dénoncées en fuites de données, volontaires ou non !
sur ce forum, on est clairement pas dans la diffusion de photos du petit dernier ou de madame "en tenue légère" :D :D ça limite un peu les risques ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Driftix34 a écrit :
Viny a écrit :
Et à l’inverse, si le Staff veut effacer les messages d’un membre qui n’écrit rien d’intéressant, est-ce que ledit membre peut refuser la suppression ?

:D :D :D
Non, pas dans ton cas. :D :D
En ce qui me concerne, j’offre gracieusement tous mes posts au Forum.
Les techniques et les autres !
:D :D ;)
Répondre
65 messages
1 ... 3 4 5 6 7