Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
Staff Club911.net
n°4820

Votre garage : cayman 981 GTS
Lieu : Nordkapp
Pascal75 a écrit : Mon témoignage personnel :
J'ai du faire appel à ce droit à l'oubli il y a quelques années:):thumbup:
Sous la pression de messages reçu j'ai demandé à notre équipe modérateurs de bien supprimer mon profil (PascalP) mes messages .
Puis je suis revenu, l'ambiance de franche camaraderie me manquait beaucoup, j'ai décidé de revenir avec mon épouse, bravant les moqueries et collibets.
Je ne regrette en rien mon geste de retour, pardon à la modération pour le dérangement, je suis conscient d'avoir abusé de votre temps.
Merci pour votre travail, je ne partirai plus.
:):thumbup:

Il y a ce document-ci*, et tu lis les chapitres "What is personal data" et "Right to erasure", je pense que ça donne déjà une bonne idée.
Sinon, qq réflexions :
- le droit à l'oubli existe-t-il sur le forum? Je dirais oui, clairement.
- je pense qu'un pseudo peut être assimilé à un nom, et identifie donc une personne et est donc soumis au droit à l'oubli
- il y a dans tous les textes de lois et règlements la notion d'effort raisonnable (donc : je veux qu'on efface toutes les photos où on voit mes voitures, bah, non ....)
- les messages ne sont pas des données personnelles, donc, IMHO, ne doivent pas obligatoirement être effacés dans le cadre du droit à l'oubli (maintenant, si les moyens techniques le permettent, pourquoi pas)
- il y a des conditions sous lesquelles une demande d'application du droit à l'oubli ne doit pas être exécutée (genre si la demande est exagérée ou non-fondée, si d'autres lois ou règlements obligent à garder les données, ...), mais disons que de manière générale, les gestionnaires du forum doivent exécuter la demande.
Les écrits d'un membre appartiennent-ils à l'auteur ou au forum?
C'est à préciser dans les conditions d'utilisation du forum, au moment de l'insciption, pis c'est tout. Pour info, tout ce que vous postez sur Facebook et autres est leur propriété, plus la vôtre**.
[size=x-small]* : c'est en anglais, je sais. Si ça pose problème, reviens vers moi.
** : je dis "vous", car je n'ai pas de compte Facebook ou autre truc du genre
[/size]
Sinon, qq réflexions :
- le droit à l'oubli existe-t-il sur le forum? Je dirais oui, clairement.
- je pense qu'un pseudo peut être assimilé à un nom, et identifie donc une personne et est donc soumis au droit à l'oubli
- il y a dans tous les textes de lois et règlements la notion d'effort raisonnable (donc : je veux qu'on efface toutes les photos où on voit mes voitures, bah, non ....)
- les messages ne sont pas des données personnelles, donc, IMHO, ne doivent pas obligatoirement être effacés dans le cadre du droit à l'oubli (maintenant, si les moyens techniques le permettent, pourquoi pas)
- il y a des conditions sous lesquelles une demande d'application du droit à l'oubli ne doit pas être exécutée (genre si la demande est exagérée ou non-fondée, si d'autres lois ou règlements obligent à garder les données, ...), mais disons que de manière générale, les gestionnaires du forum doivent exécuter la demande.
Les écrits d'un membre appartiennent-ils à l'auteur ou au forum?
C'est à préciser dans les conditions d'utilisation du forum, au moment de l'insciption, pis c'est tout. Pour info, tout ce que vous postez sur Facebook et autres est leur propriété, plus la vôtre**.
[size=x-small]* : c'est en anglais, je sais. Si ça pose problème, reviens vers moi.
** : je dis "vous", car je n'ai pas de compte Facebook ou autre truc du genre

merci pour vos réponses.
Le truc c'est qu'il n'existe aucun texte de loi clair sans tomber dans des usines à gaz.
J'ai comme l'impression que nous interprétons ces textes chacun à notre manière qui n'est peut être pas celle de la justice le jour ou ...
Jusqu'ici lorsqu'un membre demande la suppression de son compte + messages :
on s’exécute (ça arrive régulièrement), non pas que ce soit long à faire (en 2 clicks c'est plié) : nous trouvons dommage de virer du contenu technique ou des photos intéressantes (CR ect) .
Le truc c'est qu'il n'existe aucun texte de loi clair sans tomber dans des usines à gaz.
J'ai comme l'impression que nous interprétons ces textes chacun à notre manière qui n'est peut être pas celle de la justice le jour ou ...
Jusqu'ici lorsqu'un membre demande la suppression de son compte + messages :
on s’exécute (ça arrive régulièrement), non pas que ce soit long à faire (en 2 clicks c'est plié) : nous trouvons dommage de virer du contenu technique ou des photos intéressantes (CR ect) .
kal24E a écrit : Les écrits d'un membre appartiennent-ils à l'auteur ou au forum?
"Tout le contenu posté sur le forum, écrits, photos, documents deviennent la propriété du forum. Vous ne pouvez prétendre à leur suppression , même en cas de fermeture de votre compte"
ça me semble trop simple nan ?