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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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rickman a écrit : Quelques nouvelles.
J’ai roulé samedi dernier pour la première fois.
Ça me semble prometteur et les premières sensations sont bien là.
Ceci dit, O-One m’avait prévenu que les réglages faits n’étaient pas optimaux et que je n’avais pas de suspension.
Sans rentrer dans les détails techniques, les amortisseurs ne travaillent pas dans la bonne plage. C’est peu de le dire.
Néanmoins, j’étais plutôt satisfait du comportement de l’auto jusqu’à ce que j’arrive sur une portion de « tôle ondulée ».
Malheureusement pour moi, j’ai abordé cette portion à la mauvaise vitesse, plutôt élevée d’ailleurs, mauvaise vitesse car la voiture est rentrée en résonance.
Elle est devenue totalement incontrôlable, en sautillant avec la sensation super désagréable de perdre les roues au sens propre comme au sens figuré.
Je me suis fait vraiment peur.
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Le système INTRAX retenu est décevant.
En particulier à cause de l’attitude du fabricant qui n’écoute pas son client et par ailleurs parce qu’on commence à soupçonner de la publicité sus son site presque mensongère.
Je ne dis pas que les produits sont mauvais mais cela ne nous correspond pas et le batave a un peu de mal à prendre nos doléances en considération.
Donc nous sommes partis sur un changement de fournisseur avec des nouveaux coûts associés même si on va demander à INTRAX de reprendre le matériel.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Le freinage manque aussi de mordant mais je pense que c’est plutôt une question de plaquettes.
Il y aussi plein de petits détails à régler avec la jauge à carburant à faire fonctionner par exemple.
Le moteur est bien plein et prend normalement ses tours. Il a une belle sonorité.
La boîte demande encore des réglages notamment au niveau du détrompeur pour éviter de passer la marche arrière au lieu de la 4.
Par deux fois, j’ai fait craquer les synchros.
Bref, comme vous l’avez compris, il y a encore du travail mais je garde le moral :)
Une petite vidéo :
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La route des Mesnuls ! Bon, tu avais les Watts pour dépasser le Captur quand-même

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Pam17 a écrit : Une question concernant Olivier........
Est ce un mecnicien qui fait des photos ou un photographe qui fait de la mécanique????
Des fois on se pose la question![]()
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En tous cas c'est passionnant de pouvoir suivre ses CR![]()
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Rennfrog a écrit :Merci, en fait ni l'un ni l'autrePam17 a écrit : Une question concernant Olivier........
Est ce un mecnicien qui fait des photos ou un photographe qui fait de la mécanique????
Des fois on se pose la question![]()
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En tous cas c'est passionnant de pouvoir suivre ses CR![]()
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Ouais !!! Il est meilleur pour descendre le rosé ;-)
tcheyp a écrit :.Rennfrog a écrit :Merci, en fait ni l'un ni l'autrePam17 a écrit : Une question concernant Olivier........
Est ce un mecnicien qui fait des photos ou un photographe qui fait de la mécanique????
Des fois on se pose la question![]()
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En tous cas c'est passionnant de pouvoir suivre ses CR![]()
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Ouais !!! Il est meilleur pour descendre le rosé ;-)