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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32916
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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FrankD a écrit :
Sur la mienne 991.1 2S de 09/2011, dans l'historique des factures allemandes récupérées avec la voiture, j'ai en 08/2015 un changement de l'unité de commande + pompe hydraulique PDCC à 52000 km. Pour un total en CP de 1890 €...
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Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

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En effet la facture est plus proche des 1500.-
Ces systèmes sont sollicité et prennent cher. Sur le DRC c est un billet de 2800 qu il faut la lâcher.
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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1900 ou 140€ ?
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Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

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On ne parle que du réservoir + liquide+ MO
Perso sur Cayenne turbo 2011 500CV
150€ :thumbup: hors de prix tous les 6 ans :D :D
Membre cotisant n°3390
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Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

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911tintin a écrit :
On ne parle que du réservoir + liquide+ MO
Perso sur Cayenne turbo 2011 500CV
150€ :thumbup: hors de prix tous les 6 ans :D :D
tu as raison, sur le principe c'est pas cher... mais les cas de pannes sont très fréquents et font exploser cette facture malheureusement
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Enregistré le : 20 juin 2016, 00:39

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Voilà le devis du PEC, l’été dernier. Entre le réservoir et l’huile, on est à 150€. Il faut y rajouter la main d’œuvre, en gros 3h.

Personnellement ma facture suite à l’entretien des 6 ans aurait dû être de 1350€ environ. Je dis « aurait » parce que mon CP m’a préconisé de changer la pompe à eau qui montrait des signes de faiblesses, et qui a alourdi la facture finale. Je n’ai plus le montant exact en tête, mais on était à quelque chose comme 1800, je pourrai retrouver, mais impossible donc de chiffrer le surcoût exact du PDCC. Ca se situe autour des 450€

Bref, ramené sur 6 ans ça reste relativement peu, le tout est de le savoir avant. C’est quand même une option super sympa, que je suis content d’avoir, même si pas indispensable je vous l’accorde.

Pour ce qui est des pannes, je n’ai pas l’impression que ça soit un sujet récurrent, comme peut l’être le sujet des électrovannes sur cette génération par exemple.

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Enregistré le : 02 mars 2019, 08:30

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Je pense que l'entretien du PDCC tous les 6 ans: 150€ environs.

Si par contre, le système tombe en panne (unité de commande et pompe hydraulique à remplacer) je concède que le tarif doit pour le coup, être très salé.
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Enregistré le : 19 mars 2015, 20:36

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je sors d'une 997 gts pdk pour ma 991.2 gts pdk . C'est sans regrets . Une 991.1 gts est à la ramasse en termes de perfs comparé à 991.2 gts. Je vais pas me faire de copains mais c'est mon avis et celui de tous ceux qui connaissent bien les 2 véhicules.
la sonorité de la .2 ,et bien perso ,je préfére largement à la 997. ceux qui m'ont suivi cette semaine dans les Alpes ont aimés les sifflements- pétarades.

Rad indispensable selon moi ,le pdcc est surement un plus , mais en terme de ressenti , j'ai pas fais la différence avec ou sans. Un ami a une .2 gts pdcc et il partage mon avis. En une journée de circuit Bugatti , j'ai pas ou peu senti la différence.

Ps : la 991.1 gts reste une super caisse mais tous ceux qui on gouté à la ph2 , et ils sont nombreux au club , sont unanimes et feraient pas marche arrière.
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Pourtant la 91 gts 1 ( en cab je ne regarde que les cab ) côte autant que la 91 gts 2 ? ( dans les 130 mini )
Alors est ce pour la sonorité ? ( il paraît que le 3,8 de la 91 avec pse c’est à tomber par terre !
Perso je préfère la ligne de la phase 2 mais le moteur je n’ai pas d’avis
Ça reste un TT quand même ... ça doit jouer pour la côte aussi ?
Après dire qu’elle est à la ramasse ... entre ressenti et réalité y a un monde
L’effet turbo comme sur les mazout doit y être pour quelque chose
Car y a que 20ch d’écart ...
elles marchent pas sur les mêmes plages c’est tout ...
Forcément si tu compares à la 97gts c’est normal par contre ... 10 ans et 42ch les séparent , et le châssis aussi !
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Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

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Essai longue durée de la targa 4s phase 2 du paternel. J’ai adoré sa polyvalence mais il manque du ressenti; ça va très vite ça pousse vraiment fort en tte décontraction... bref faut rouler très vite pour se faire plaisir. Le son n’est pas désagréable mais trop feutré.
En résumé je vais chercher un cab mk1 semaine prochaine


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