Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
*gauthier* a écrit :Pam17 a écrit :Du roulis sur une 991...CHRIS6913 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5235765' dateline='1561455124']
moi j'ai le PDCC, apparemment option indispensable pour éviter le roulis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand aux roues arrières directrices, c’est sur que c’est un plus pour l’agilité sur route, par contre sur circuit nécessite une certaine attention, demande à Laurent avec ma GT3 et le Dunlop au Bugatti.....on s’est bien fait surprendre![]()
![]()
C'est quoi l'histoire des routes arrières directrices et le Dunlop ?
[/quote]
Disons que ca a décroché d'un seul coup, et à 230 ça fait très bizarre et le mur arrive très vite



Tout s'est bien terminé, juste le côté droit de la voiture couleur terre battue


Pam17 a écrit :*gauthier* a écrit :Pam17 a écrit : Du roulis sur une 991...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand aux roues arrières directrices, c’est sur que c’est un plus pour l’agilité sur route, par contre sur circuit nécessite une certaine attention, demande à Laurent avec ma GT3 et le Dunlop au Bugatti.....on s’est bien fait surprendre![]()
![]()
C'est quoi l'histoire des routes arrières directrices et le Dunlop ?



Tout s'est bien terminé, juste le côté droit de la voiture couleur terre battue


[/quote]
a 230 km/h la sortie de piste ?
car à cette vitesse, le seul effet des roues AR directrices est d'apporter de la stabilité vu qu'elles braquent alors dans le même sens que les roues AV...


Pour le Dunlop il faut être très académique pour ne pas se faire peur à plus de 200, et surtout léger gaz avant de braquer pour assoir l’arrière après avoir freiné entre les deux bandes blanches sur la gauche de la piste avant la courbe.
Enfin ça, c’est ce que dit la théorie
Pour le PDCC, oui entretien tous les 6 ans, avec changement du réservoir (env. 100€) et changement fluide du système hydraulique (un peu de MO supp.)
Enfin ça, c’est ce que dit la théorie

Pour le PDCC, oui entretien tous les 6 ans, avec changement du réservoir (env. 100€) et changement fluide du système hydraulique (un peu de MO supp.)
Flyer911 a écrit : Pour le Dunlop il faut être très académique pour ne pas se faire peur à plus de 200, et surtout léger gaz avant de braquer pour assoir l’arrière après avoir freiné entre les deux bandes blanches sur la gauche de la piste avant la courbe.
Enfin ça, c’est ce que dit la théorie![]()

Quand tu as Ricopassion et son GT4 dans le pare-chocs arrière et la piste sèche à gauche et légèrement humide à droite, et une voiture que tu découvres.......
Laurent s’est fait piégé, heureusement sans conséquences

