Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
La phase 1 marque déjà une grosse différence avec ton ex 997.
C’est une vrai GT. J’ai essayé la 992 la semaine dernière. Incontestablement une 911 moderne, efficace, mais aussi une vraie berline !
Bref, quand je suis reparti avec ma 991 atmo, j’avais la banane et me suis dit, « mais quel bonheur ce moteur ! »
Tu dois te faire ta propre idée. La 911 est une voiture plaisir, à toi de savoir où se trouve le tien.
C’est une vrai GT. J’ai essayé la 992 la semaine dernière. Incontestablement une 911 moderne, efficace, mais aussi une vraie berline !

Bref, quand je suis reparti avec ma 991 atmo, j’avais la banane et me suis dit, « mais quel bonheur ce moteur ! »
Tu dois te faire ta propre idée. La 911 est une voiture plaisir, à toi de savoir où se trouve le tien.
davcbr a écrit :La 991 est la 911 le plus vendue, et en général la majorité des gens vendent leur voiture neuve entre 2 et 4 ans ;-), toutes marques confondue, cela n'as rien à voir avec une qualité moindre, ou un plaisir moindre, raisonnement sans rapport ;-)Trayx a écrit : A
Pour s en persuader il n y a qu’à voir le nombre d occasion en 991.2 vs 991.1.
Mon CC en a seulement 3 qui ne trouve pas preneur. Par contre il a des acheteurs pour une phase 1 bien configurée. Plutôt cocasses
stef75 a écrit : J’ai essayé la 992 la semaine dernière. Incontestablement une 911 moderne, efficace, mais aussi une vraie berline !

herve964 a écrit : Attentions au taxes à l’import entre phase 1 et phase 2 exemple pour 991 Carrera S
Phase 1
2012 CG 2000 €
2013 CG 3750 €
2014 CG 5344 €
2015 CG 6144 €
2016 CG 7000 €
Phase 2
2016 CG 2700 € si avant Juillet 3000 € si après Juillet
2017 CG 5400 €
Trayx a écrit :Pas d’accord avec ton analyse. Les gts phase 2 il y en a pléthore et des neuves ou des faible km qui ne trouve pas preneur. En revanche une gts phase 1 bien configurée est moins simple à trouver.davcbr a écrit :La 991 est la 911 le plus vendue, et en général la majorité des gens vendent leur voiture neuve entre 2 et 4 ans ;-), toutes marques confondue, cela n'as rien à voir avec une qualité moindre, ou un plaisir moindre, raisonnement sans rapport ;-)Trayx a écrit : A
Pour s en persuader il n y a qu’à voir le nombre d occasion en 991.2 vs 991.1.
Mon CC en a seulement 3 qui ne trouve pas preneur. Par contre il a des acheteurs pour une phase 1 bien configurée. Plutôt cocasses
Pour ma part je recherchai absolument la suspension PDCC et les sièges baquets. En France c’était quasi introuvable. Je me suis rendu compte que les annonces, sur le site Porsche Occasion, ne restaient pas très longtemps dès qu’il y avait l’option PDCC. En Allemagne la même chose. Par contre il y avait plus de choix. Attention tout de même aux véhicules accidentés qui sont à des tarifs attractifs. Sur la dizaine d’annonces que j’avais repéré, près du tiers étaient accidentées.
Sinon pour en revenir au sujet, cela fait maintenant 2 mois que j’ai pris possession de ma blanche et après 4000 km à son volant, je suis conquis :)
Flyer911 a écrit :Pas mieux. Quand nous sommes remontés dans la nôtre avec mon fils après essai de la 992, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous regarder avec un grand sourire béat après la première accélérationstef75 a écrit : J’ai essayé la 992 la semaine dernière. Incontestablement une 911 moderne, efficace, mais aussi une vraie berline !
Bref, quand je suis reparti avec ma 991 atmo, j’avais la banane et me suis dit, « mais quel bonheur ce moteur ! »![]()
LoïcRS1 a écrit :Après plusieurs mois de recherche pour trouver ma 991.2 GTS, je peux te dire que les annonces ne restent pas longtemps en fonction des options.Trayx a écrit :Pas d’accord avec ton analyse. Les gts phase 2 il y en a pléthore et des neuves ou des faible km qui ne trouve pas preneur. En revanche une gts phase 1 bien configurée est moins simple à trouver.davcbr a écrit : La 991 est la 911 le plus vendue, et en général la majorité des gens vendent leur voiture neuve entre 2 et 4 ans ;-), toutes marques confondue, cela n'as rien à voir avec une qualité moindre, ou un plaisir moindre, raisonnement sans rapport ;-)
Pour ma part je recherchai absolument la suspension PDCC et les sièges baquets. En France c’était quasi introuvable. Je me suis rendu compte que les annonces, sur le site Porsche Occasion, ne restaient pas très longtemps dès qu’il y avait l’option PDCC. En Allemagne la même chose. Par contre il y avait plus de choix. Attention tout de même aux véhicules accidentés qui sont à des tarifs attractifs. Sur la dizaine d’annonces que j’avais repéré, près du tiers étaient accidentées.
Sinon pour en revenir au sujet, cela fait maintenant 2 mois que j’ai pris possession de ma blanche et après 4000 km à son volant, je suis conquis :)
Je ne recherchais pas spécifiquement cette option.
Tu crois que c'est indispensable?
Je crois que c'est bien sur circuit essentiellement