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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Hello,
Pas de bol, comme on en a parler ensemble en MP.
Je vois mal ta prépa responsable de ça. Une panne mécanique est toujours possible, moteur origine ou pas. Quand j'ai refait le moteur de ma 996TT préparée il y a un an et demi, le CP m'avait dit qu'il n'y a certainement plus de moteur neuf à l'usine, et l'échange standard, bof.
Sur ta vidéo, le moteur "tourne" plutôt rond, le ralenti est stable et à 900 tr/min., c'est son bruit qui est inquiétant, comme une fuite d'air, de plus tu n'as pas de fumée à l'échappement, et les pistes données plus hauts sont toutes à investiguer.
Dans mon cas, j'avais préféré refaire mon moteur moi-même, car le devis de réparation de mon moteur au CP, qui l'envoi chez un autre spécialiste, m'avait fait très peur (40k€:o
) et je l'ai démonté jusqu'au dernier boulon. J'en ai eu pour 15k€ de pièces, et 3 mois de boulot, (j'avais dû changer les 6 pistons/segments/chemises, et ça coûte un bras ces trucs....).
Par contre je confirme que ces moteurs sont vraiment solides, car mon problème était de l'eau dans l'huile, par un joint d'une chemise (dû à un problème humain avant l'achat de cette voiture, un mécano du dimanche
). Mon moulin est préparé, j'avais 180'000 km, et les coussinets et autres pièces mécaniques en mouvement étaient comme neuves. Même l'embrayage était encore en pleine forme.
J'ai aujourd'hui 213'000 km soit plus de 35'000 km avec mon moteur refait, et j'ai un immense sourire chaque fois que je roule avec.
Si tu te sens capable, fait-le toi-même, ce n'est pas insurmontable, la preuve, je l'ai fait et je ne suis pas mécano, mais passionné et patient.
Récupère ta belle, et commence à faire tes propres diagnostics pour être sûr que le CP dit vrai, on peut toujours avoir un doute, tous ne sont pas toujours 100% fiables, même si la plupart oui.
Pas de bol, comme on en a parler ensemble en MP.
Je vois mal ta prépa responsable de ça. Une panne mécanique est toujours possible, moteur origine ou pas. Quand j'ai refait le moteur de ma 996TT préparée il y a un an et demi, le CP m'avait dit qu'il n'y a certainement plus de moteur neuf à l'usine, et l'échange standard, bof.
Sur ta vidéo, le moteur "tourne" plutôt rond, le ralenti est stable et à 900 tr/min., c'est son bruit qui est inquiétant, comme une fuite d'air, de plus tu n'as pas de fumée à l'échappement, et les pistes données plus hauts sont toutes à investiguer.
Dans mon cas, j'avais préféré refaire mon moteur moi-même, car le devis de réparation de mon moteur au CP, qui l'envoi chez un autre spécialiste, m'avait fait très peur (40k€:o

Par contre je confirme que ces moteurs sont vraiment solides, car mon problème était de l'eau dans l'huile, par un joint d'une chemise (dû à un problème humain avant l'achat de cette voiture, un mécano du dimanche

J'ai aujourd'hui 213'000 km soit plus de 35'000 km avec mon moteur refait, et j'ai un immense sourire chaque fois que je roule avec.
Si tu te sens capable, fait-le toi-même, ce n'est pas insurmontable, la preuve, je l'ai fait et je ne suis pas mécano, mais passionné et patient.
Récupère ta belle, et commence à faire tes propres diagnostics pour être sûr que le CP dit vrai, on peut toujours avoir un doute, tous ne sont pas toujours 100% fiables, même si la plupart oui.
3 mois, car je le faisais tranquillement à côté de mon boulot.
J'ai effectivement un joli local avec un pont élévateur (ça aide). Tu trouveras des photos de mon local sur ma page, comme à cette page, où j'ai commencé les travaux sur le moteur
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136051&page=18
J'ai effectivement un joli local avec un pont élévateur (ça aide). Tu trouveras des photos de mon local sur ma page, comme à cette page, où j'ai commencé les travaux sur le moteur
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136051&page=18
Fred-Exige a écrit : Petit vidéo avant que je ne l abandonne
c'est pas juste des bobines ou autres merdouilles style lambda
y a bien un bruit mécanique pas bien bon
tiens nous au courant
c'est pas de bol sur ce bloc quand même!
Membre


Soir,
Quelques nouvelles , j’ai reçu les codes erreurs relevés par le CP
Il y a que des ratés d allumage .(mysfire)
P0301
P0302
P0303
P0304
P0305
P0306
( pas de code erreur de cliquetis )
P300 à P306 qui signifient que l'ECU ne sait pas dans quel position est l'arbre à cames,
j’ai aussi les codes P1601 et P0343 indiquant une valeur erronée de ce capteur et un autre qui dit qu'il n'y a pas de signal
Combien y a t’il de capteur d arbre à cames ?
Cet AM j’ai eu le chef d atelier , je lui redemandais si il était sûr de la valeur 0, soit bielle cassée soit piston percé.
Il me dit votre haut moteur n’a rien , c’est le bas...
Et je réponds : oui si vous avez regardé avec l endoscope si les pistons n’ont rien il y a des chances.
Puis il me répond : oh ben non avec l endoscope on ne voit pas .
Donc il me dit semaine dernière que mon haut moteur n’a rien , d’ailleurs comment il peut voir ? Sa caméra est motorisé ?
Et aujourd’hui , ben non à l endoscope on ne voit rien.
Ça commence à me paraître très bizarre .
Je commence à être certain comme bcp le pense , que mon bas moteur n’a rien...
Et que le 0 voudrait dire soupape ouverte .
Donc déjà on peut écarter les médisants qui ont tirés une conclusion hâtive sur la reprog
Quelques nouvelles , j’ai reçu les codes erreurs relevés par le CP
Il y a que des ratés d allumage .(mysfire)
P0301
P0302
P0303
P0304
P0305
P0306
( pas de code erreur de cliquetis )
P300 à P306 qui signifient que l'ECU ne sait pas dans quel position est l'arbre à cames,
j’ai aussi les codes P1601 et P0343 indiquant une valeur erronée de ce capteur et un autre qui dit qu'il n'y a pas de signal
Combien y a t’il de capteur d arbre à cames ?
Cet AM j’ai eu le chef d atelier , je lui redemandais si il était sûr de la valeur 0, soit bielle cassée soit piston percé.
Il me dit votre haut moteur n’a rien , c’est le bas...
Et je réponds : oui si vous avez regardé avec l endoscope si les pistons n’ont rien il y a des chances.
Puis il me répond : oh ben non avec l endoscope on ne voit pas .
Donc il me dit semaine dernière que mon haut moteur n’a rien , d’ailleurs comment il peut voir ? Sa caméra est motorisé ?
Et aujourd’hui , ben non à l endoscope on ne voit rien.
Ça commence à me paraître très bizarre .
Je commence à être certain comme bcp le pense , que mon bas moteur n’a rien...
Et que le 0 voudrait dire soupape ouverte .
Donc déjà on peut écarter les médisants qui ont tirés une conclusion hâtive sur la reprog
