Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut,
J'ai une question pour vous. Est ce que le changement des plaquettes va de paire systématiquement avec les changements de disques ? En d'autres terms doit on changer les plaquettes meme si elles ne sont pas usées lorsque l'on change les disques ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils ?
Nicolas
J'ai une question pour vous. Est ce que le changement des plaquettes va de paire systématiquement avec les changements de disques ? En d'autres terms doit on changer les plaquettes meme si elles ne sont pas usées lorsque l'on change les disques ?
Nicolas
Bonjour Nicopiz et à tous,
Pour ma part, et quelque soit la cylindrée du véhicule, je change systématiquement les plaquettes à un changement de disque.
En effet, la surface de contact entre plaquette et disque (ce qui procure l'efficacité) est ainsi optimale.
J'ai déjà remarqué de légères usures inégales de plaquettes.
Bonne journée
Pour ma part, et quelque soit la cylindrée du véhicule, je change systématiquement les plaquettes à un changement de disque.
En effet, la surface de contact entre plaquette et disque (ce qui procure l'efficacité) est ainsi optimale.
J'ai déjà remarqué de légères usures inégales de plaquettes.
Bonne journée
Nicopiz a écrit : Salut,
Nicolas

Just do it

Buell_it a écrit :Oui et pour le tarifs des plaquettes... pkoi ne pas le faireNicopiz a écrit : Salut,
Nicolas
Just do it![]()
Mais c’est vrai que dans la pratique, les disques en fin de vie sont souvent gondolés et que les plaquettes ont épousées leur forme. Elles peuvent aussi être biaisées, donc pas très logique de les remettre sur des disques neufs