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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous ,
Après 4 ans de bons et loyaux services , ma 997.1 Turbo avec boîte meca et moi devont peut être envisager la séparation.
Les enfants ont grandi ... plus besoin d autant de polyvalence ... et la GT3 m ayant toujours attiré je lorgne sur les hauts régimes de plus en plus ces derniers temps .
Si la puissance de la TT et donc sa polyvalence m ont séduits et régalés sur mes différentes sorties circuits , le châssis et le moteur atmosphérique me manquent cruellement .
Question , vers quoi raisonnablement me tourner :
997.2 GT3 : les performances plus proches de la TT , j ai peur que la phase 1 soit un peu limite sur ce point , et autre point , après 2 997 phase 1 , j ai envie de changer aussi !
997 GT3 RS phase 1 : plus radicale mais tellement iconique .
991 GT3 phase 1 : le graal me concernant, mais les problèmes moteurs me refroidissent pas mal , à moins d en trouver une fiabilisee...
Ensuite face à tout cela le prix ... une 997 TT boîte meca parfaitement optionnee , ça doit se vendre 70/75ke je suppose , une 997.2 GT3 , 90/95ke , une RS 100/105ke. Une 991 GT3 120ke ...
Est ce que ça vaut plus le coup de rajouter 20 ke pour passer d une TT a une 997 GT3 ... que de rajouter 50ke pour aller casser un moteur de 991



Merci pour vos avis !!
Après 4 ans de bons et loyaux services , ma 997.1 Turbo avec boîte meca et moi devont peut être envisager la séparation.
Les enfants ont grandi ... plus besoin d autant de polyvalence ... et la GT3 m ayant toujours attiré je lorgne sur les hauts régimes de plus en plus ces derniers temps .
Si la puissance de la TT et donc sa polyvalence m ont séduits et régalés sur mes différentes sorties circuits , le châssis et le moteur atmosphérique me manquent cruellement .
Question , vers quoi raisonnablement me tourner :
997.2 GT3 : les performances plus proches de la TT , j ai peur que la phase 1 soit un peu limite sur ce point , et autre point , après 2 997 phase 1 , j ai envie de changer aussi !
997 GT3 RS phase 1 : plus radicale mais tellement iconique .
991 GT3 phase 1 : le graal me concernant, mais les problèmes moteurs me refroidissent pas mal , à moins d en trouver une fiabilisee...
Ensuite face à tout cela le prix ... une 997 TT boîte meca parfaitement optionnee , ça doit se vendre 70/75ke je suppose , une 997.2 GT3 , 90/95ke , une RS 100/105ke. Une 991 GT3 120ke ...
Est ce que ça vaut plus le coup de rajouter 20 ke pour passer d une TT a une 997 GT3 ... que de rajouter 50ke pour aller casser un moteur de 991




Merci pour vos avis !!
Membre cotisant
n°2319




Pas d'avis sur la 991.1 si ce n'est que je ne me risquerais pas à acheter une voiture à la réputation aussi fragile pour le moteur. Cela dit, elles sont encore PA.
Pour la 997, une RS phase 1 c'est comme une GT3 normale. T'as la caisse large, l'aileron carbone et les couleurs spécifiques mais niveau mécanique c'est pareil. Alors mettre 30k de plus qu'une "normale" pour avoir une RS, perso j'ai jamais compris...
La phase 2 a des vraies évolutions par rapport à la 1. Faut voir si les écrous centraux seront une contrainte pour toi, ça dépend de ton rythme de changement de pneus...
Le mieux restant d'essayer.
Pour la 997, une RS phase 1 c'est comme une GT3 normale. T'as la caisse large, l'aileron carbone et les couleurs spécifiques mais niveau mécanique c'est pareil. Alors mettre 30k de plus qu'une "normale" pour avoir une RS, perso j'ai jamais compris...
La phase 2 a des vraies évolutions par rapport à la 1. Faut voir si les écrous centraux seront une contrainte pour toi, ça dépend de ton rythme de changement de pneus...
Le mieux restant d'essayer.
Bcp de TT à vendre en ce moment, donc à mon sens pas si simple de s'en défaire rapidement et à un bon prix.
Dans ta liste, il en manque une : la 997.2 GT3 RS. Si je devais abandonner mon Desert Eagle pour un pistolet à eau, c'est celle que je prendrais. J'ai pas regardé la cote récemment, donc c'est peut être pour cela que tu l'as exclue.
Si pb de budget pour 997.2 gt3 rs, alors 997.2 gt3.
Déjà dit sur un autre post mais à ce niveau de tarif il est complètement déconnant de se demander si le moteur va pas te péter dans les mains. Donc 991.1, non merci.
Dans ta liste, il en manque une : la 997.2 GT3 RS. Si je devais abandonner mon Desert Eagle pour un pistolet à eau, c'est celle que je prendrais. J'ai pas regardé la cote récemment, donc c'est peut être pour cela que tu l'as exclue.
Si pb de budget pour 997.2 gt3 rs, alors 997.2 gt3.
Déjà dit sur un autre post mais à ce niveau de tarif il est complètement déconnant de se demander si le moteur va pas te péter dans les mains. Donc 991.1, non merci.
En ce moment, les belles 997.2 GT3 RS sont affichées aux alentours des 150k€, notamment en CP. La grande question étant la capacité à négocier cela au regard d'un marché à l'arrêt. Mais 120k€ ça ne me semble pas du tout atteignable (ou alors très bornée et/ou usée sur piste avec entretien pas forcément à l'avenant).
Même une 997.1 RS à 100/105k€ ça me paraît complexe...
Même une 997.1 RS à 100/105k€ ça me paraît complexe...