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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Bonjour à tous ,

Après 4 ans de bons et loyaux services , ma 997.1 Turbo avec boîte meca et moi devont peut être envisager la séparation.
Les enfants ont grandi ... plus besoin d autant de polyvalence ... et la GT3 m ayant toujours attiré je lorgne sur les hauts régimes de plus en plus ces derniers temps .

Si la puissance de la TT et donc sa polyvalence m ont séduits et régalés sur mes différentes sorties circuits , le châssis et le moteur atmosphérique me manquent cruellement .

Question , vers quoi raisonnablement me tourner :
997.2 GT3 : les performances plus proches de la TT , j ai peur que la phase 1 soit un peu limite sur ce point , et autre point , après 2 997 phase 1 , j ai envie de changer aussi !

997 GT3 RS phase 1 : plus radicale mais tellement iconique .

991 GT3 phase 1 : le graal me concernant, mais les problèmes moteurs me refroidissent pas mal , à moins d en trouver une fiabilisee...

Ensuite face à tout cela le prix ... une 997 TT boîte meca parfaitement optionnee , ça doit se vendre 70/75ke je suppose , une 997.2 GT3 , 90/95ke , une RS 100/105ke. Une 991 GT3 120ke ...
Est ce que ça vaut plus le coup de rajouter 20 ke pour passer d une TT a une 997 GT3 ... que de rajouter 50ke pour aller casser un moteur de 991

Merci pour vos avis !!
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Message Envoyé
Pas d'avis sur la 991.1 si ce n'est que je ne me risquerais pas à acheter une voiture à la réputation aussi fragile pour le moteur. Cela dit, elles sont encore PA.

Pour la 997, une RS phase 1 c'est comme une GT3 normale. T'as la caisse large, l'aileron carbone et les couleurs spécifiques mais niveau mécanique c'est pareil. Alors mettre 30k de plus qu'une "normale" pour avoir une RS, perso j'ai jamais compris...
La phase 2 a des vraies évolutions par rapport à la 1. Faut voir si les écrous centraux seront une contrainte pour toi, ça dépend de ton rythme de changement de pneus...

Le mieux restant d'essayer.
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Messages : 4133
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Bcp de TT à vendre en ce moment, donc à mon sens pas si simple de s'en défaire rapidement et à un bon prix.

Dans ta liste, il en manque une : la 997.2 GT3 RS. Si je devais abandonner mon Desert Eagle pour un pistolet à eau, c'est celle que je prendrais. J'ai pas regardé la cote récemment, donc c'est peut être pour cela que tu l'as exclue.

Si pb de budget pour 997.2 gt3 rs, alors 997.2 gt3.

Déjà dit sur un autre post mais à ce niveau de tarif il est complètement déconnant de se demander si le moteur va pas te péter dans les mains. Donc 991.1, non merci.
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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La 997.2 GT3 RS il y’a de gros écarts de prix .. disons que ç est le prix d une 991.1GT3
J’adore le cul large des RS ... mais effectivement la 997.1 RS pour la différence de prix ne vaut pas le coup ... on écarte donc .
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Messages : 4133
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

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Une 997.2 gt3 c'est déjà très bien.
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Messages : 4092
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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En sortant d'une turbo mk1, je pense que la 997.2 gt3 me semble le meilleur compromis ;)
Membre cotisant n°1588
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Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
997.2 GT3 RS, c'est vraiment top.

tu auras la puissance, 450 CV, les hauts régimes, et un meilleur comportement car la RS a des voies élargies. pas la GT3.
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Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
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En ce moment, les belles 997.2 GT3 RS sont affichées aux alentours des 150k€, notamment en CP. La grande question étant la capacité à négocier cela au regard d'un marché à l'arrêt. Mais 120k€ ça ne me semble pas du tout atteignable (ou alors très bornée et/ou usée sur piste avec entretien pas forcément à l'avenant).

Même une 997.1 RS à 100/105k€ ça me paraît complexe...
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Messages : 4133
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

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Il a déjà dit que ce n'est pas possible car budget 997.2 gt3 rs (en bleu :P) trop haut ;).

Mais sur le papier c'est sur c'est elle la plus désirable.
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Messages : 56
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:32

Message Envoyé
Si je peut me permettre,

Je prendrai une Gt3 3.6 (997.1), pour limer les circuit c'est un très bon rapport qualité prix.

Sinon ... un GT4 ? moi j'ai été bluffé ... chassis de dingue (manque un peu de moteur)
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