Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred-Exige a écrit :
Merci pour ces précisions

Tiens moi au courant si les vérins fuient ou non
Je vais laisser l'aileron en position haute pendant 15 jours, histoire que les ressorts de rappel exercent une pression.
On verra. L'antifuite, n'est pas une solution miracle;

Je galère pour équilibrer les hauteurs de vérin, malgré mes purgeurs.
En fait ils servent plus de bouchons de remplissage car il est compliqué de purger l'air ensuite.
La viscosité de l'huile de direction assistée n'est pas assez fine pour laisser remonter naturellement les bulles.
J'ai 1.5 cm de différence.
Image

Et avec cette astuce, ça va mieux....
8cm sortis de chaque côté
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Croisons les doigts :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred-Exige a écrit :
J'ai mesuré:
- Avant remontage de l'aileron - Partie chromée depuis le joint cache poussière jusqu'en haut : 8.2 cm de hauteur de vérin sorti (soit une course d'environ 6cm
- Après remontage de l'aileron: La hauteur entre l’arête supérieure de l'aileron et le haut du feu stop central: 8cm

Je ne doit ma me servir de la belle pendant au moins 10 jours, on verra au retour si l'antifuite Bardhall (40€) a tenu ses promesses et "regonflé" les joints toriques des vérins. Je sais que beaucoup ne vont pas trouver cette méthode très sérieuse.
J'étais parti pour changer moi même tous les joints qui coûtent que quelques euros, mais le sertissage des vérin m'a stoppé net.
Avant de les couper et rebraser un bouchon fileté, cette solution vue sur Rennlist méritait d'être tentée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Volcan-Max a écrit :
Fred-Exige a écrit :
J'ai mesuré:
- Avant remontage de l'aileron - Partie chromée depuis le joint cache poussière jusqu'en haut : 8.2 cm de hauteur de vérin sorti (soit une course d'environ 6cm
- Après remontage de l'aileron: La hauteur entre l’arête supérieure de l'aileron et le haut du feu stop central: 8cm

Je ne doit ma me servir de la belle pendant au moins 10 jours, on verra au retour si l'antifuite Bardhall (40€) a tenu ses promesses et "regonflé" les joints toriques des vérins. Je sais que beaucoup ne vont pas trouver cette méthode très sérieuse.
J'étais parti pour changer moi même tous les joints qui coûtent que quelques euros, mais le sertissage des vérin m'a stoppé net.
Avant de les couper et rebraser un bouchon fileté, cette solution vue sur Rennlist méritait d'être tentée.
Après tu peux passer sur un aileron type GT2;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Volcan-Max a écrit :
Fred-Exige a écrit :
J'ai mesuré:

Après tu peux passer sur un aileron type GT2;)
Oui pourquoi pas.
En attendant de trouver l'oiseau rare, j'en avais marre du message d'erreur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Volcan-Max a écrit :

Je ne doit ma me servir de la belle pendant au moins 10 jours, on verra au retour si l'antifuite Bardhall (40€) a tenu ses promesses et "regonflé" les joints toriques des vérins. ....
15 jours passés au garage avec aileron sorti.
Baisse de 5mm.
Pour moi, dans le cadre d'une utilisation classique, ça me satisfait.
Je compte sur l'antifuite Bardhall pour retraiter peu à peu, les joints de vérins. Je recomplèterai les quelques millilitres manquants grâce à mon astuce des purgeurs.
A suivre...
Répondre
36 messages
1 2 3 4