Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
60
Enregistré le : 25 mai 2019, 23:32
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Bonjour,
J ai toujours aimé la marque Porsche, et j ai décidé de sauter le pas.
Je pense me diriger vers une 996 carrera 4S,( j en ai trouvé une que je vais aller voir bientôt), une 996 turbo mais je les trouve un peu cher, sinon j aime beaucoup les ancìennes mais le budget a explosé sur ces modèles ( j ai trouvé quand même une 964 3.6l carrera 2 tiptronic de 92 avec 132000km qui a l air propre mais il est vrai que sur ces modèles je ne connais pas trop même si je craque sur la ligne.)
Voilà une petite présentation.
Merci à tous.
Bonjour,
J ai toujours aimé la marque Porsche, et j ai décidé de sauter le pas.
Je pense me diriger vers une 996 carrera 4S,( j en ai trouvé une que je vais aller voir bientôt), une 996 turbo mais je les trouve un peu cher, sinon j aime beaucoup les ancìennes mais le budget a explosé sur ces modèles ( j ai trouvé quand même une 964 3.6l carrera 2 tiptronic de 92 avec 132000km qui a l air propre mais il est vrai que sur ces modèles je ne connais pas trop même si je craque sur la ligne.)
Voilà une petite présentation.
Merci à tous.
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
60
Enregistré le : 25 mai 2019, 23:32
Merci, pour votre accueil, la 964 au niveau budget est pas trop élevé en plus et sur les photos elle a l air propre.
Le lien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1608302159.htm/
Le lien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1608302159.htm/
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Bienvenue
Bon, la 996 4S, c'est clairement pas ma came. Rien à dire cependant de mal sur cette voiture pas loin d'être parfaite.
La 964 est à un prix correct, au regard du kilométrage (invérifiable). La Tiptronic était dans ses premières années de développement. C'est une boite qui ne convient pas à tout le monde. Te conviendra-t-elle ? Elle peut présenter des inconvénients selon l'utilisation. Montagne, circuit, sont autant de lieux qui ne sont pas sa prédilection. Pour le reste, elle fait plutôt bien le job.
La 996 turbo, c'est autre chose ! Excellent avion. Solide, puissante encore aujourd'hui, mais le budget est un peu plus conséquent. Si tu as l'enveloppe qui te le permet, ce serait le meilleur choix Prix / Plaisir / Entretien

Bon, la 996 4S, c'est clairement pas ma came. Rien à dire cependant de mal sur cette voiture pas loin d'être parfaite.
La 964 est à un prix correct, au regard du kilométrage (invérifiable). La Tiptronic était dans ses premières années de développement. C'est une boite qui ne convient pas à tout le monde. Te conviendra-t-elle ? Elle peut présenter des inconvénients selon l'utilisation. Montagne, circuit, sont autant de lieux qui ne sont pas sa prédilection. Pour le reste, elle fait plutôt bien le job.
La 996 turbo, c'est autre chose ! Excellent avion. Solide, puissante encore aujourd'hui, mais le budget est un peu plus conséquent. Si tu as l'enveloppe qui te le permet, ce serait le meilleur choix Prix / Plaisir / Entretien

Membre


Messages :
60
Enregistré le : 25 mai 2019, 23:32
Merci pour l accueil et les conseils,
pour l instant j ai essayé la 996 4s, la personne avait le carnet, facture d’un embrayage fait. La voiture était dans un très bon état, une des chose qui me chagrine c est qu entre 2009 et 2015 sur le carnet la voiture n a fait qu un entretien en 2009 à 53000km puis après le cachet suivant est à 75000km en 2015. Sinon à part ça elle est nickel.
Je ferais un sujet sur le bon topic.
pour l instant j ai essayé la 996 4s, la personne avait le carnet, facture d’un embrayage fait. La voiture était dans un très bon état, une des chose qui me chagrine c est qu entre 2009 et 2015 sur le carnet la voiture n a fait qu un entretien en 2009 à 53000km puis après le cachet suivant est à 75000km en 2015. Sinon à part ça elle est nickel.
Je ferais un sujet sur le bon topic.
https://www.996passion.com/entretien/
6 ans et 22000 kms sans une vidange moteur
Si tu te diriges vers la 4S
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181331
6 ans et 22000 kms sans une vidange moteur

Si tu te diriges vers la 4S
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181331
Membre


Messages :
60
Enregistré le : 25 mai 2019, 23:32
Bonjour,
Après renseignements pris la 964 c’est un import du Japon et pour le kilométrage la personne a été très honnête et ne peut me le certifier.
Après j ai trouvé quelques 996 4S, dont celle la qui a l air pas mal :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... quipements
Après renseignements pris la 964 c’est un import du Japon et pour le kilométrage la personne a été très honnête et ne peut me le certifier.
Après j ai trouvé quelques 996 4S, dont celle la qui a l air pas mal :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... quipements
Membre


Messages :
60
Enregistré le : 25 mai 2019, 23:32
Membre


Messages :
60
Enregistré le : 25 mai 2019, 23:32
Membre


Messages :
60
Enregistré le : 25 mai 2019, 23:32
Ça y est Porsche trouvé,
Il s agit d une carrera 4s noire de 2004 qui a 110000km, avec comme options:
-Bose
-toit ouvrant
-tiptronic
-sièges chauffants
-essuie-glace arrière
-régulateur de vitesse
-projecteurs bi xénons et lave phare
-assistant parking arrière
-PCM 2.0 avec module navigation et module telephone gsm
-chargeur 6 CD
IMS d origine donc à faire vérifier chez un CP pour me rassurer enfin je sais pas si c est possible de vérifier sans tout démonter.
Je prévois une vidange de la boîte tiptronic, boîte tiptronic qui m a surprise, très agréable, en conduite calme mais elle sait être réactive quand on sollicite la voiture. Une bonne surprise après avoir lu pas mal d’avis négatifs, je les trouve un peu exagéré le dénigrement de cette boîte, bon c est pas une pdk mais elle date de 2004 et c est pas mal.( a mon humble avis).
Sinon elle a enchaîné les 800km pour rentrer à la maison sans problème. Cela a permis de faire un test comme ça
. Pas de fumée, pas de bruit étrange, oufff. Mais le sourire tout le long du trajet.
Bon maintenant je vais voir ce que je fais comme petite réparations préventives pour éviter des plus gros problèmes.
Je suis preneur d’une liste par ordre de priorité. Sinon je pensais l’amener dans un CP pour qu il fasse un Check up et qu il me dise ce qu il faut faire.
Allez a vos avis
Et maintenant quelques photos, j en mettrais d autres plus tard, la c est vraiment les premières.
Il s agit d une carrera 4s noire de 2004 qui a 110000km, avec comme options:
-Bose
-toit ouvrant
-tiptronic
-sièges chauffants
-essuie-glace arrière
-régulateur de vitesse
-projecteurs bi xénons et lave phare
-assistant parking arrière
-PCM 2.0 avec module navigation et module telephone gsm
-chargeur 6 CD
IMS d origine donc à faire vérifier chez un CP pour me rassurer enfin je sais pas si c est possible de vérifier sans tout démonter.
Je prévois une vidange de la boîte tiptronic, boîte tiptronic qui m a surprise, très agréable, en conduite calme mais elle sait être réactive quand on sollicite la voiture. Une bonne surprise après avoir lu pas mal d’avis négatifs, je les trouve un peu exagéré le dénigrement de cette boîte, bon c est pas une pdk mais elle date de 2004 et c est pas mal.( a mon humble avis).
Sinon elle a enchaîné les 800km pour rentrer à la maison sans problème. Cela a permis de faire un test comme ça

Bon maintenant je vais voir ce que je fais comme petite réparations préventives pour éviter des plus gros problèmes.
Je suis preneur d’une liste par ordre de priorité. Sinon je pensais l’amener dans un CP pour qu il fasse un Check up et qu il me dise ce qu il faut faire.
Allez a vos avis

Et maintenant quelques photos, j en mettrais d autres plus tard, la c est vraiment les premières.
Membre


Messages :
60
Enregistré le : 25 mai 2019, 23:32