Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08
xxl a écrit :L’A4, en 10/12 ans a drôlement perdu en vitesse moyennelalex a écrit :Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.Valentin a écrit : Qui sera au départ de l’aire de Ferrières ?
Vous pouvez m’envoyer un MP avec votre numéro histoire d’oublier personne au départ.
Pour l’heure on vise 11h30 ?
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.![]()
C’est plus une autoroute allemande ?![]()


des grands moments


Membre cotisant
n°476




Messages :
16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
xxl a écrit :L’A4, en 10/12 ans a drôlement perdu en vitesse moyennelalex a écrit :Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.Valentin a écrit : Qui sera au départ de l’aire de Ferrières ?
Vous pouvez m’envoyer un MP avec votre numéro histoire d’oublier personne au départ.
Pour l’heure on vise 11h30 ?
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.![]()


Après faut voir le positif, on roule quand même plus vite maintenant en Allemagne et sur le Nurb qu'à cette époque.


Membre cotisant
n°476




Messages :
16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
th20100 a écrit :@lalexlalex a écrit :Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.Valentin a écrit : Qui sera au départ de l’aire de Ferrières ?
Vous pouvez m’envoyer un MP avec votre numéro histoire d’oublier personne au départ.
Pour l’heure on vise 11h30 ?
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.
Tu me tel quand tu pars de la maison que je sois à l'entrée de l'autoroute quand tu passe ?

Nos caisses ont l'habitude faire la route ensemble pour aller au Nurb.

Membre cotisant
n°476




Messages :
16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
tty13 a écrit : Petit complément aux conseils très pertinents de Tomcat : éviter d'enchaîner les tours sans vérifier l'auto, en particulier les pressions de pneu.
Si vous enchaînez deux tours sans la contrôler, l'arrière va devenir très très baladeur à partir du milieu du second tour.
Il faut bien dégonfler pour descendre à 2 bars à chaud et éviter de partir avec 2.6 comme pour faire de la route.

Je pense que ton conseil est pour des racing homologués, car pour des pneus routes 2 bars c'est beaucoup trop bas.

J'ai un avis différent de celui de Thierry sur la pression des pneus, qui me semble plus adapté à la journée du 26/07 que celles du 29/30 mai. Sur le Ring, je ne conseille pas de descendre la pression, sauf si vous connaissez le tracé par coeur et que vous avez décidé de claquer un temps de malade mais je ne crois pas que la majorité des membres inscrits à cette sortie soient de ceux là.
Je conseille de conserver une pression route normale. C'est une "route" où les appuis sont relativement peu nombreux et souvent très courts, la plupart du temps la caisse imprime un mouvement entre slalom géant et slalom spécial, les pneus chauffent beaucoup moins que sur un circuit, les freins non plus, on s'en sert très peu.

Je conseille de conserver une pression route normale. C'est une "route" où les appuis sont relativement peu nombreux et souvent très courts, la plupart du temps la caisse imprime un mouvement entre slalom géant et slalom spécial, les pneus chauffent beaucoup moins que sur un circuit, les freins non plus, on s'en sert très peu.
Mecanrose a écrit : Bonjour à tous,
J'ai envie de passer à Spa mercredi en fin de matinée, je ne sais pas si l'acces est autorisé pour regarder le roulage ?
je dors au Lux mardi soir.
qui serait intéressé ?
Bonne journée
MAJ de la soirée resto:
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
- valfr x 1
- Malvira x 2
34 personnes
RAPPEL: je vais faire un groupe Whatsapp pour communiquer (points de Rendez-vous, etat de la piste, problèmes éventuels) tous ensemble mais j'ai eu très peu de N° de tel par MP... je rappelle qu'il me faut vos num avant mercredi si vous voulez être inclus. :)
[NDR: en conformité avec la RGPD, ce groupe Whatsapp s'autodétruira vendredi 31 mai à minuit.
]
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
- valfr x 1
- Malvira x 2
34 personnes
RAPPEL: je vais faire un groupe Whatsapp pour communiquer (points de Rendez-vous, etat de la piste, problèmes éventuels) tous ensemble mais j'ai eu très peu de N° de tel par MP... je rappelle qu'il me faut vos num avant mercredi si vous voulez être inclus. :)
[NDR: en conformité avec la RGPD, ce groupe Whatsapp s'autodétruira vendredi 31 mai à minuit.

Membre cotisant
n°790




Messages :
8175
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
tty13 a écrit :D'accord pour les freins mais pas pour les pneus.Tomcat a écrit : J'ai un avis différent de celui de Thierry sur la pression des pneus, qui me semble plus adapté à la journée du 26/07 que celles du 29/30 mai. Sur le Ring, je ne conseille pas de descendre la pression, sauf si vous connaissez le tracé par coeur et que vous avez décidé de claquer un temps de malade mais je ne crois pas que la majorité des membres inscrits à cette sortie soient de ceux là.![]()
Je conseille de conserver une pression route normale. C'est une "route" où les appuis sont relativement peu nombreux et souvent très courts, la plupart du temps la caisse imprime un mouvement entre slalom géant et slalom spécial, les pneus chauffent beaucoup moins que sur un circuit, les freins non plus, on s'en sert très peu.
Lors de mon premier roulage en 997S en 2010, +600 g sur un BTG en 9 mn ...

par contre BTG en plus de 9

j'ai trop peur de sortir

lalex a écrit :th20100 a écrit :@lalexlalex a écrit : Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.
Tu me tel quand tu pars de la maison que je sois à l'entrée de l'autoroute quand tu passe ?
Nos caisses ont l'habitude faire la route ensemble pour aller au Nurb.![]()
la derniere fois me suis arrêté a 298
depuis 306 mais il en manque.

Membre


Messages :
8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
Membre


Messages :
416
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25
Membre


Messages :
7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
rc211v a écrit : Et t’as pris quoi comme plaquette![]()
Sinon chez la buse sont pas plus aimables qu’avant :-(
En effet, l'accueil n est pas leur credo...
Textar devant donc pour pas générer de déséquilibre Textar à l ar, elles ont fait 44000 kms car montées avec les disques ar neuf, c est vrai que l'attaque n'est pas trop leurs forts, mais jamais de perte sur circuits au fil des tours, donc le compromis efficacité/usure/ endurance...tarif et pas mal !
Membre cotisant
n°476




Messages :
16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Mecanrose a écrit : Bonjour,
j'ai installé l'appli pour Smartphone :
GreenHellDriving App
Quelqu'un a t-il déjà utilisé pour réserver des tours ?
Merci
Petit conseil, imprime le QR Code, c'est plus pratique que de scanner le portable.

Membre


Messages :
9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
stewart a écrit : c'est pas l'envie qui me manque mais je suis à 1h de Paris, donc avec les bornes à faire j'ai pas envie de me rallonger![]()
sans compter que ma porsche à un vmax de 230 km/h alors en Allemagne je vais me traîner lol
peut être que je vais vous rencontrer sur le trajet![]()

Membre cotisant
n°929




Ça y est, on est de retour en France (après quelques pointes de bon aloi pour la beauté du geste sur l’autobahn, qui nous vaudraient la prison ailleurs).
Ce circuit est juste dément. Et un énorme plaisir d’y être allé avec le club. Merci aux orgas !
Et une pensée toute particulière vers Jerem qui n’a pas hésité à faire don de son corps pour amuser la galerie. Forza le chat !


Ce circuit est juste dément. Et un énorme plaisir d’y être allé avec le club. Merci aux orgas !
Et une pensée toute particulière vers Jerem qui n’a pas hésité à faire don de son corps pour amuser la galerie. Forza le chat !


GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Mon quatrième tour de manège ...
Avec toute l'appréhension et la prudence nécessaire ... quand on ne sait plus si ça tourne à gauche ou à droite après la bosse

=> trajectoires / points de freinage / rapport de boites à revoir.
Et puis le Karussell réserve une surprise inattendue


Membre


Messages :
525
Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:23
PROPULC a écrit :
Mon quatrième tour de manège ...
Avec toute l'appréhension et la prudence nécessaire ... quand on ne sait plus si ça tourne à gauche ou à droite après la bosse![]()
=> trajectoires / points de freinage / rapport de boites à revoir.
Et puis le Karussell réserve une surprise inattendue![]()
![]()


GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
markI a écrit :PROPULC a écrit :
Mon quatrième tour de manège ...
Avec toute l'appréhension et la prudence nécessaire ... quand on ne sait plus si ça tourne à gauche ou à droite après la bosse![]()
=> trajectoires / points de freinage / rapport de boites à revoir.
Et puis le Karussell réserve une surprise inattendue![]()
![]()
top le ring n’est-ce pas ?
![]()
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18867
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Membre


Messages :
525
Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:23
PROPULC a écrit :
Même si cet endroit est ultra dangereux, c'est un temple de la bagnole et de la liberté avec une ambiance unique !!! On y prend goût très rapidement ...
Quant à la dangerosité, ... la pluie m’avait bien aidé

Je tiens à remercier particulièrement Tomcat !
cette sortie à pu se dérouler grâce à lui, ses conseils et
sa connaissance du lieu.
Remerciements particuliers compte tenu de l'issue de la sortie pour lui
et sa 3.2 que l'on a l'habitude de voir sur beaucoup de sorties du club!
Bon rétablissement Jérémie, à très vite
cette sortie à pu se dérouler grâce à lui, ses conseils et
sa connaissance du lieu.
Remerciements particuliers compte tenu de l'issue de la sortie pour lui
et sa 3.2 que l'on a l'habitude de voir sur beaucoup de sorties du club!
Bon rétablissement Jérémie, à très vite

GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Oggy a écrit : Je tiens à remercier particulièrement Tomcat !
cette sortie à pu se dérouler grâce à lui, ses conseils et
sa connaissance du lieu.
Remerciements particuliers compte tenu de l'issue de la sortie pour lui
et sa 3.2 que l'on a l'habitude de voir sur beaucoup de sorties du club!
Bon rétablissement Jérémie, à très vite![]()




Jérémie a été top et est un GO circuit comme personne. On attend avec impatience le retour du chat. Encore merci d avoir organisé cette sortie !!!!
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
PROPULC a écrit :
Mon quatrième tour de manège ...
Avec toute l'appréhension et la prudence nécessaire ... quand on ne sait plus si ça tourne à gauche ou à droite après la bosse![]()
=> trajectoires / points de freinage / rapport de boites à revoir.
Et puis le Karussell réserve une surprise inattendue![]()
![]()



Mais en effet dans la seconde partie après le Karussell on sent que tu es plus hésitant: c'est la partie la plus déroutante au début avec tous ces enchainements pas simples à mémoriser...

Membre cotisant
n°4823




Messages :
10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
PROPULC a écrit :
Mon quatrième tour de manège ...
Avec toute l'appréhension et la prudence nécessaire ... quand on ne sait plus si ça tourne à gauche ou à droite après la bosse![]()
=> trajectoires / points de freinage / rapport de boites à revoir.
Et puis le Karussell réserve une surprise inattendue![]()
![]()

GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Xavier911 a écrit :Je trouve que tu envoies très très bien pour ta première fois au Ring !PROPULC a écrit :
Mon quatrième tour de manège ...
Avec toute l'appréhension et la prudence nécessaire ... quand on ne sait plus si ça tourne à gauche ou à droite après la bosse![]()
=> trajectoires / points de freinage / rapport de boites à revoir.
Et puis le Karussell réserve une surprise inattendue![]()
![]()
![]()
![]()
Mais en effet dans la seconde partie après le Karussell on sent que tu es plus hésitant: c'est la partie la plus déroutante au début avec tous ces enchainements pas simples à mémoriser...![]()

Les enchainements étaient en effet assez flous pour moi


Membre


Messages :
416
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25
Oggy a écrit : Je tiens à remercier particulièrement Tomcat !
cette sortie à pu se dérouler grâce à lui, ses conseils et
sa connaissance du lieu.
Remerciements particuliers compte tenu de l'issue de la sortie pour lui
et sa 3.2 que l'on a l'habitude de voir sur beaucoup de sorties du club!
Bon rétablissement Jérémie, à très vite![]()
Je suis bien rentré en Bourgogne, la tête plein de souvenir...
Un Grand Merci à tous pour votre accueil !
T'as des nouvelles de Jérémie ?
J'avais compris hier soir qu'il était blessé !
Merci