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Cela fait un mois que je roule en RRS Sport Hybride P400, voiture achetée surtout pour des questions fiscales (TVTS, CG, Taxe CO2), avant j'avais le même en Mazout 300CV.
Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :
Mazout : 12,5l/100 à 160km/h GPS (mesure faite autoroute Allemand)
Hybride : 16,8l/100 à 160km/h GPS (essence 95)
et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.
Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.
En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km.
Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.
Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.
Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.
Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :
Mazout : 12,5l/100 à 160km/h GPS (mesure faite autoroute Allemand)

Hybride : 16,8l/100 à 160km/h GPS (essence 95)
et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.
Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.
En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km.

Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.
Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.
Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.
