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Région de résidence : Île-de-France

Hello tout le monde !

Bon je suis à 2 doigts de faire le grand saut et de devenir porschiste

C mon premier achat et j’avoue que j’ai besoin d’un peu d’aide. Je regarde déjà depuis plusieurs mois les annonces de 997 phase 1 en 2s. J’ai parcouru pas mal de littérature sur les bon points à regarder ? Les options les km, le test piwis...

Maintenant j’ai vu chez virage automobile à Courbevoie un modèle qui me plaît. 911 de 2005 bleu avec pack chrono, siège sport, un bon test piwis, carnet d’entretien et toutes les factures. On voit la personne passionnée et qui ne cherche pas à me « vendre » juste un produit. Bref top. Comme c mon première achat je souhaite passer par un professionnel indépendant ou un CP. Jusque la tout me parait bien !

Je suis passé aujourd’hui en partant en vacances dans un centre Porsche pour en voir une autre (histoire de comparé). Malheureusement vendu 2h avant que je n’arrive c dommage ! Le commercial me dit qu’il me rappèlerai s’il avait d’autre véhicules. Ok. Je lui parle de l’aitre Voiture que j’ai vu et lui explique le produit et là ce dernier me dit que c moins bien de passer par un indépendant

L’achat d’une 911 pour moi n’est pas rien. Un plaisir de petit garçon mais qui n’est pas donné 50k€ donc je n’ainpas Trop envie de faire de grosse bourde.

Est ce que qq’un a déjà eu affaire à ce porschiste indépendant (il a bonne réputation sur Paris) ? Est ce qu’il faut faire suivre son véhicule que dans un CP ? (Dans le contexte d’une revente future) ? Dois je attendre et trouve la belle dans un CP ? Mon budget me semble correct mais peut être cela n’est pas assez ?

Merci de toute l’aide que vous pouvez me donner

Titinoos
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Bonsoir,
J'ai acheté l'été dernier ma 997 TT chez Virages Automobile.
Je suis très satsfait de cet achat. Ma voiture fonctionne très bien et l'équipe de Virages Automobile a répondu à toutes mes attentes.

Je viens de regarder sur le site de Virages. Très jolie cette 997 bleu nuit.
L'intérêt du Bertrand, n'est pas de se débarrasser d'une auto en dépôt vente. Son intérêt est que tu viennes faire entretenir ton auto chez lui.
Ce sont des gens sérieux ancien de Porsche Levallois.

Je pense que cette auto est un bon choix si elle te plait.
Michael228 En ligne
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Message Envoyé
J ai déjà acheté une auto chez eux il y a 5 ans, et ce sera le dernière fois chez eux , c est un dépôt vente, le commercial est un champion dans son genre. En ce qui concerne l entretien, c est très cher payé.

Pour te donner 2 exemples de mon cas personnel :
- clim en panne 2 semaines après l’achat. La clim avait été rechargée juste avant la vente. Les gars m’ont démonté toute l’habitacle pour changer l’echangeur de clim le et l’ont immobilisé pendant 1 mois pour au final changer le compresseur d’ou provenait la fuite. J ai bien évidemment dû bien râler pour qu’ils arrêtent de se planquer derrière leur garantie à 2 balles.
- qd je récupère l’auto : voyant d’airbag pas reseté, et le filtre air posé dans le coffre au lieu d’etre à sa place sur le moteur. En gros, aucun essai sérieux de l’auto avant de la remettre au client.

Mon bilan :
-juste un vendeur de bagnole avec un excellent bagout : c est un très bon commercial.
- atelier bien trop cher pour la prestation rendue, j’ai l’impression que l’atelier est composé d'apprentis trop peu encadrés ce qui occasionne bcp de boulette.

Passer par eux, ne t apporte pas plus de garanties qu’ailleurs, c est la loterie. Je te conseille de faire expertiser l’auto avant la vente, ne surtout pas leur faire confiance, ils ne te diront que du bien de cette auto que tu veux acheter.........
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
tonimori a écrit :
J ai déjà acheté une auto chez eux il y a 5 ans, et ce sera le dernière fois chez eux , c est un dépôt vente, le commercial est un champion dans son genre. En ce qui concerne l entretien, c est très cher payé.

Pour te donner 2 exemples de mon cas personnel :
- clim en panne 2 semaines après l’achat. La clim avait été rechargée juste avant la vente. Les gars m’ont démonté toute l’habitacle pour changer l’echangeur de clim le et l’ont immobilisé pendant 1 mois pour au final changer le compresseur d’ou provenait la fuite. J ai bien évidemment dû bien râler pour qu’ils arrêtent de se planquer derrière leur garantie à 2 balles.
- qd je récupère l’auto : voyant d’airbag pas reseté, et le filtre air posé dans le coffre au lieu d’etre à sa place sur le moteur. En gros, aucun essai sérieux de l’auto avant de la remettre au client.

Mon bilan :
-juste un vendeur de bagnole avec un excellent bagout : c est un très bon commercial.
- atelier bien trop cher pour la prestation rendue, j’ai l’impression que l’atelier est composé d'apprentis trop peu encadrés ce qui occasionne bcp de boulette.

Passer par eux, ne t apporte pas plus de garanties qu’ailleurs, c est la loterie. Je te conseille de faire expertiser l’auto avant la vente, ne surtout pas leur faire confiance, ils ne te diront que du bien de cette auto que tu veux acheter.........
je crois que c'est partout pareil non??? tu crois quoi? que tu es un cas à part? que chez les autres c'est mieux???

moi ce que je lis c'est que pour ta caisse sous garanti tu as râlé mais tu as eu un évaporateur et un compresseur changés, donc au bas mot avec la main d'œuvre pas loin de 3.000 euros (8 à 10 h de démontage pour l'évapo + la pièces + le compresseur à 800)

Bon, évidement, le voyant d'airbag et le filtre pas remis ça fait mauvais genre, mais vu que tu as l'air d'être un peu tatillon tu as peut être aussi été très très pressé pour récupérer ton auto, les finitions ayant donc été un peu bâclées.

Tous les pros peuvent avoir à un moment ou à un autre une lacune, ça arrive à tout le monde, et qui n'entends qu'un son n'entend qu'une cloche… pour l'heure, les avis restent quand même globalement pas mauvais concernant ce pro, et puisque tu le considères comme étant un vulgaire dépôt vente, sache que même chez Porsche, dans les show room, il y a des dépôt-ventes... donc??? on en déduit quoi???

Je m'étonne fortement d'un jet de critiques 5 ans après avoir acheté la bagnole… mais bon, je dois être un peu vieux jeu…
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Hello,

Merci pour ces premiers retours qui me rassure quand même.

Autre question. Y a t’il des options à prendre / a éviter ?
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titinoos a écrit :
Hello,

Merci pour ces premiers retours qui me rassure quand même.

Autre question. Y a t’il des options à prendre / a éviter ?
Je n’ai pas d’avis sur ce revendeur.

Le bleu nuit est très joli sur cette phase 1. Mais 50k€ pour une phase 1 me parait cher payer. J’ai l’impression qu’elle n’est pas équipée du PSE (pot sport Porsche) qui est à mon avis indispensable.
Pas de sièges électriques à mémoire non plus.
Elle a 97k km, ce qui est peu, mais l’embrayage a-t-il été changé ?
Avoir les factures c’est bien, mais as-tu regardé a quels travaux elles correspondent ?
Il semble que tu sois nouveau sur le forum: regarde les petites annonces, il doit bien y avoir des 997 phase 1 à vendre :D
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gedeon25 a écrit :
tonimori a écrit :
J ai déjà acheté une auto chez eux il y a 5 ans, et ce sera le dernière fois chez eux , c est un dépôt vente, le commercial est un champion dans son genre. En ce qui concerne l entretien, c est très cher payé.

Pour te donner 2 exemples de mon cas personnel :
- clim en panne 2 semaines après l’achat. La clim avait été rechargée juste avant la vente. Les gars m’ont démonté toute l’habitacle pour changer l’echangeur de clim le et l’ont immobilisé pendant 1 mois pour au final changer le compresseur d’ou provenait la fuite. J ai bien évidemment dû bien râler pour qu’ils arrêtent de se planquer derrière leur garantie à 2 balles.
- qd je récupère l’auto : voyant d’airbag pas reseté, et le filtre air posé dans le coffre au lieu d’etre à sa place sur le moteur. En gros, aucun essai sérieux de l’auto avant de la remettre au client.

Mon bilan :
-juste un vendeur de bagnole avec un excellent bagout : c est un très bon commercial.
- atelier bien trop cher pour la prestation rendue, j’ai l’impression que l’atelier est composé d'apprentis trop peu encadrés ce qui occasionne bcp de boulette.

Passer par eux, ne t apporte pas plus de garanties qu’ailleurs, c est la loterie. Je te conseille de faire expertiser l’auto avant la vente, ne surtout pas leur faire confiance, ils ne te diront que du bien de cette auto que tu veux acheter.........
je crois que c'est partout pareil non??? tu crois quoi? que tu es un cas à part? que chez les autres c'est mieux???

moi ce que je lis c'est que pour ta caisse sous garanti tu as râlé mais tu as eu un évaporateur et un compresseur changés, donc au bas mot avec la main d'œuvre pas loin de 3.000 euros (8 à 10 h de démontage pour l'évapo + la pièces + le compresseur à 800)

Bon, évidement, le voyant d'airbag et le filtre pas remis ça fait mauvais genre, mais vu que tu as l'air d'être un peu tatillon tu as peut être aussi été très très pressé pour récupérer ton auto, les finitions ayant donc été un peu bâclées.

Tous les pros peuvent avoir à un moment ou à un autre une lacune, ça arrive à tout le monde, et qui n'entends qu'un son n'entend qu'une cloche… pour l'heure, les avis restent quand même globalement pas mauvais concernant ce pro, et puisque tu le considères comme étant un vulgaire dépôt vente, sache que même chez Porsche, dans les show room, il y a des dépôt-ventes... donc??? on en déduit quoi???

Je m'étonne fortement d'un jet de critiques 5 ans après avoir acheté la bagnole… mais bon, je dois être un peu vieux jeu…
Pour trouver une fuite de clim... 1mois (la clim c’est mon job) et au final rendre une voiture avec voyant allumé et filtre à air dans le coffre... sérieusement?

À te lire c’est le client le "méchant" et le garagiste le "gentil"

Bizarre:(
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titinoos a écrit :
Hello,

Merci pour ces premiers retours qui me rassure quand même.

Autre question. Y a t’il des options à prendre / a éviter ?
Elle est plutôt bien équipée cette auto.
Le bleu est très élégant, ça change du noir.
Pour les options, il manque juste les sièges chauffants.
C'est une occasion et on ne peut pas tout avoir non plus.

Vérifier sur la dernière facture, les opérations effectuées. S'agit il d'un grosse révision ?
L'usure des pneus, des plaquettes et disques ?
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titoune a écrit :
titinoos a écrit :
Hello,

Merci pour ces premiers retours qui me rassure quand même.

Autre question. Y a t’il des options à prendre / a éviter ?
Elle est plutôt bien équipée cette auto.
Le bleu est très élégant, ça change du noir.
Pour les options, il manque juste les sièges chauffants.
C'est une occasion et on ne peut pas tout avoir non plus.

Vérifier sur la dernière facture, les opérations effectuées. S'agit il d'un grosse révision ?
L'usure des pneus, des plaquettes et disques ?
Les pneus ont 8000km l'embrayage a été changé a 85000 km de souvenir et je crois que c'était une grosse revision. Les diffenrents entretiens ont été fait chez ce spécialiste

Il y a la batterie qui sera changer avant la vente en plus :)

merci
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seb6v a écrit :
gedeon25 a écrit :
tonimori a écrit :
J ai déjà acheté une auto chez eux il y a 5 ans, et ce sera le dernière fois chez eux , c est un dépôt vente, le commercial est un champion dans son genre. En ce qui concerne l entretien, c est très cher payé.

Pour te donner 2 exemples de mon cas personnel :
- clim en panne 2 semaines après l’achat. La clim avait été rechargée juste avant la vente. Les gars m’ont démonté toute l’habitacle pour changer l’echangeur de clim le et l’ont immobilisé pendant 1 mois pour au final changer le compresseur d’ou provenait la fuite. J ai bien évidemment dû bien râler pour qu’ils arrêtent de se planquer derrière leur garantie à 2 balles.
- qd je récupère l’auto : voyant d’airbag pas reseté, et le filtre air posé dans le coffre au lieu d’etre à sa place sur le moteur. En gros, aucun essai sérieux de l’auto avant de la remettre au client.

Mon bilan :
-juste un vendeur de bagnole avec un excellent bagout : c est un très bon commercial.
- atelier bien trop cher pour la prestation rendue, j’ai l’impression que l’atelier est composé d'apprentis trop peu encadrés ce qui occasionne bcp de boulette.

Passer par eux, ne t apporte pas plus de garanties qu’ailleurs, c est la loterie. Je te conseille de faire expertiser l’auto avant la vente, ne surtout pas leur faire confiance, ils ne te diront que du bien de cette auto que tu veux acheter.........
je crois que c'est partout pareil non??? tu crois quoi? que tu es un cas à part? que chez les autres c'est mieux???

moi ce que je lis c'est que pour ta caisse sous garanti tu as râlé mais tu as eu un évaporateur et un compresseur changés, donc au bas mot avec la main d'œuvre pas loin de 3.000 euros (8 à 10 h de démontage pour l'évapo + la pièces + le compresseur à 800)

Bon, évidement, le voyant d'airbag et le filtre pas remis ça fait mauvais genre, mais vu que tu as l'air d'être un peu tatillon tu as peut être aussi été très très pressé pour récupérer ton auto, les finitions ayant donc été un peu bâclées.

Tous les pros peuvent avoir à un moment ou à un autre une lacune, ça arrive à tout le monde, et qui n'entends qu'un son n'entend qu'une cloche… pour l'heure, les avis restent quand même globalement pas mauvais concernant ce pro, et puisque tu le considères comme étant un vulgaire dépôt vente, sache que même chez Porsche, dans les show room, il y a des dépôt-ventes... donc??? on en déduit quoi???

Je m'étonne fortement d'un jet de critiques 5 ans après avoir acheté la bagnole… mais bon, je dois être un peu vieux jeu…
Pour trouver une fuite de clim... 1mois (la clim c’est mon job) et au final rendre une voiture avec voyant allumé et filtre à air dans le coffre... sérieusement?

À te lire c’est le client le "méchant" et le garagiste le "gentil"

Bizarre:(
Ah non non non, tu te méprends lourdement…

Je suis professionnel également et ma parole est celle du professionnel (qu'on critique facilement quand ça va pas), et elle se base sur plusieurs points :

- mon grand étonnement à venir vomir 5 ans après sur un pro et à faire du renvoi d'autres posts sur sa réponse, pour bien qu'on voit qu'il est très mécontent (5 ans après !!!!)
- le fait que moi aussi en tant que pro j'ai parfois des clients qui pensent que je passe mon temps assis dans une chaise longue à attendre qu'ils me donnent du boulot et à qui je suis parfois obligé d'envoyer une petite photo de mes étagères pour leur expliquer qu'ils arrivent en 70ème ou en 80ème position dans la liste d'attente, et que les jours ne font malheureusement que 24 heures et que j'en travaille souvent minimum 15 voir 16... 6 jours 1/2 par semaine (mais ça, les mecs s'en tapent)

Par ailleurs, si mettre un circuit de clim en pression à l'azote pour détecter une fuite prend 10 minutes, il faut le temps que la première pièce arrive, trouver le temps de faire le boulot, sachant qu'entre temps je pense que le pro à d'autres voitures à caler (c'est un pro généraliste pas un pro de la clim) qu'une fois la pièce montée il constate sans doute une seconde fuite, recommande une pièce et rebelotte…. c'est un enchainement malheureux, mais qui n'est pas rare.

Partant du principe qu'on ne sait pas si les faits se sont produits en janvier ou en juillet, car là encore la charge de boulot est souvent très différente…

Bref, je ne prend partie pour personne, je me fais juste le modérateur de propos, car il est toujours facile de baver sur tel ou tel pro, quand on a pas toutes les infos, c'est très difficile de pouvoir juger, et descendre un pro est un truc tellement facile...

Le mois denier, sur un autre forum, un mec m'a un peu allumé comme ça… sur une histoire de délai, dans une réparation plutôt complexe… évidement, j'étais le "mechant" puisque j'étais long à réparer… et puis je me suis permis de venir m'expliquer dans un petit droit de réponse factuel et circonstancié, et ultra détaillé le pourquoi du comment du délai… et là, y'a plus grand monde qui l'a ramené…

Concernant le pro en question, les avis semblent mitigés, mais ce que je constate, c'est que l'auto, elle, a quand même été réparée, donc on ne peut pas les taxer d'incompétents… lent peut-être, manque de soin dans la restitution de l'auto, sans doute, mais le résultat reste là, la clim marche…
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Si tu vises celle à 50K....
Je la trouve bien chère vu la dotation et les kms...
Je pense que tu peux trouver meilleur rapport qualité /prix.
Tu as en vente ici même des 997 Phase 1 bien moins chère avant négociation et à la dotation plus complète....
mais je ne suis ni vendeur, ni intermédiaire....
Concernant le pro cité , plutôt bonne presse même si il semble difficile de faire l unanimité. ( APC étant l exception qui confirme la règle)
Ces véhicules sont en général bien trop cher à mon goût...Mais cela n engage que moi.
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A ce prix même pas de toit ouvrant, j pense que tu sais largement trouver mieux

Sinon pourquoi pas chercher une PH2? bien plus fiable ?
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Niveau option, il manque à mon avis au moins le toit ouvrant si agréable pour la ballade.
Les jantes sont à mon gout les moins belles de cette génération.
Les vitre teintées, c'est pas terrible non plus.
Bref, pour le prix tu peux trouver mieux je pense...
Pour Le pro, je connais quelques acheteurs qui sont passés par lui. Globalement il a bonne réputation et respecte ses engagements en terme de garantie et de suivi...
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Hello

Merci pour vos retour,

Une phase 2 serait top mais mon budget est je pense encore un peu court, non ? Maxi je peux mettre 53k€ ? Des idées ? Un lien à partager ? Je suis preneur

Sinon est ce que vous avez des adresses pour trouver la belle ? J’ai fait un tour sur les ventes du forum et pas grand chose malheureusement

En tout cas merci !
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Bienvenue
Premier conseil : sois patient... Oui, je sais, ce n’est pas facile... J’ai mis 6 mois à trouver la mienne.
Deuxième conseil : les options sont des choix personnels, au regard de l’usage que tu en feras.
Troisième conseil : l’important, c’est la voiture, pas le vendeur.
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