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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
ça peut aussi être un des joints du plénum d'admission, mal positionné ou déchiré.
J'avais eu cette double panne sur une auto : joint mal placé ET un des amplificateurs d'allumage en rideau.
Mais, comme a dit Hulk, il faut aussi contrôler le clapet de chambre de résonance : à 4000 rpm il doit s'ouvrir, contrôler avec un miroir ou une caméra endoscopique. Il est piloté par une electrovanne qui prend la dépression au dessus du plénum : contrôler que les durites de dépression sont là et bien branchées, y compris sur la valve qui pilote le clapet. Contrôler que la vanne se colle en maintenant les doigts dessus et en montant à 4500rpm. (la turbine c'est dangereux, donc être prudent)
Sinon, avec un PDT c'est plus simple : on peut le piloter moteur non tournant et écouter qu'il clip/clap

J'avais eu cette double panne sur une auto : joint mal placé ET un des amplificateurs d'allumage en rideau.
Mais, comme a dit Hulk, il faut aussi contrôler le clapet de chambre de résonance : à 4000 rpm il doit s'ouvrir, contrôler avec un miroir ou une caméra endoscopique. Il est piloté par une electrovanne qui prend la dépression au dessus du plénum : contrôler que les durites de dépression sont là et bien branchées, y compris sur la valve qui pilote le clapet. Contrôler que la vanne se colle en maintenant les doigts dessus et en montant à 4500rpm. (la turbine c'est dangereux, donc être prudent)
Sinon, avec un PDT c'est plus simple : on peut le piloter moteur non tournant et écouter qu'il clip/clap

Manu75010 a écrit : ça peut aussi être un des joints du plénum d'admission, mal positionné ou déchiré.
J'avais eu cette double panne sur une auto : joint mal placé ET un des amplificateurs d'allumage en rideau.
Mais, comme a dit Hulk, il faut aussi contrôler le clapet de chambre de résonance : à 4000 rpm il doit s'ouvrir, contrôler avec un miroir ou une caméra endoscopique. Il est piloté par une electrovanne qui prend la dépression au dessus du plénum : contrôler que les durites de dépression sont là et bien branchées, y compris sur la valve qui pilote le clapet. Contrôler que la vanne se colle en maintenant les doigts dessus et en montant à 4500rpm. (la turbine c'est dangereux, donc être prudent)
Sinon, avec un PDT c'est plus simple : on peut le piloter moteur non tournant et écouter qu'il clip/clap
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Tu peux développer un peu plus afin que je fasse les tests

Sinon j'ai fait un RESET batterie pendant plus 20 minutes et ensuite reprise des données par le MOTRONIC moteur au ralenti pendant 15 minutes comme le préconise GEDEON.
Résultat plus de problème pour l'instant.
J'ai aussi passer les connectiques du débimètre WD40 avant de repartir.
Désolé pour la latence des réponses car j'étais en déplacement.
Le debimètre ne présente plus son joint mais de la pate d'étanchéité bleu ( https://www.ebay.fr/itm/ELRING-Joint-De ... 2171112480 )
Je vais donc me poser dessus, concernant le contrôle du clapet et nettoyage, il y a une procédure spécifique.
Conseils et remarques averties bienvenues


