Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à toutes et à tous,

Fraichement inscrit sur le forum, je suis discipliné et me livre à vous. C’est comme chez le Psy !

Je m’appelle Marvin, j’ai 30 ans, je vis en Haute-Savoie, je suis ingénieur, je mange de tout, sportif et depuis tout pitit je vis, je mange et je dors voiture…
C’est grave docteur ?

J’ai toujours eu des objets avec des roues et des moteur. Après les jeux vidéos et les voitures téléguidées (électriques ou thermiques), je suis passé aux dirt bikes.
Mais ça c’était avant que ma vie ne bascule suite à un évènement que j’ai tant attendu : Le Permis !!!!

J’ai alors commencé les économies pour acheter des jouets pour adultes dont voici les plus intéressants : Mini Cooper carbu (préparée), une Caterham 1600 K (préparée et revendue), un Defender préparé Raid, une Subaru STi Prodrive (Préparée)

Passons aux Porsches (Mon plus grand défaut : Ne pas en avoir )
Jeune j’ai compris que les Porsches étaient de super voitures, belles et sensuelles, conçues différemment des autres, utilisables au quotidien et imbattables sur circuit… je savais que j’en aurai une un jour !! En tout cas j’allais tout faire pour…
L’année dernière mon père a acheté une 997 C4S, c’est la première 911 récente que j’ai essayée. Mais avant j’ai eu l’occasion de tester des classiques (356, 991 S 2.0 chassis court, 965), oui j’ai des copains sympas.

Malheureusement je suis né dans une mauvaise génération et les classiques ne sont plus accessibles pour moi. Les 997 sont très jolies, les 991 hors budget et les 996 pas à mon gout.
Le Flat 6 c’est à part (je connais le flat 4 mais c’est pas pareil), par contre après avoir testé la 997 C4S je trouve que ça manque un peu de vie. C’est très agréable, mais pas suffisamment poussif à mon gout.

En regardant un peu les annonces, je me suis souvenu que je n’ai jamais été fan des 996 atmo, mais les Turbo m’ont toujours fasciné. Et finalement c’est encore abordable (Même si j’aurais dû m’y prendre 2 ans plus tôt) et cohérent en terme de prix avec le produit, du moins à mes yeux.

Me voila donc depuis 1 an en train de regarder les annonces de 996 TT manuelles, et surtout en X50. J’en ai actuellement quelques-unes dans le viseur, surtout une très belle et raisonnablement kilométrée que je voudrais aller voir dans les prochaines semaines. Dieux que je la trouve belle !

Je vous remercie pour l’accueil et aurai surement plein de questions à vous poser ! A très bientôt dans le rétro

Porschivement
Yoyas En ligne
Membre cotisant n°5823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1162
Enregistré le : 22 avr. 2017, 17:27

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue ;)
Et super la présentation, bonne recherche :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18563
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
19

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 739
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
bienvenue, t embêtes pas avec kit x 50, prends deja en normal ça marche vraiment et tu en trouveras dans les 55000€ meme un peu moins, contrairement aux x50..
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Merci pour l'accueil !
Tout le monde a l'air sympa.

Je sais que même sans le X50 ça pousse fort, mais c'est plus fort que moi... si je la prends sans, je vais le regretter.

Je regarde une X50 dans le Var avec 67000 km, pleine d'options.
Si certains la connaissent, n'hésitez pas à m'en dire plus.
Et surtout ce que vous pensez de la côte

Et puis je fais de la piste avec une Caterham 420 R, ça pousse très fort, je voudrais bien un truc qui arrache avec l'effet turbo de ma Sub ;)

Enfin affaire à suivre, je vous tiendrai au courant
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18078
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
HA 996 TT , Mon rêve....:o :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
miniman a écrit :
Merci pour l'accueil !
Tout le monde a l'air sympa.

Je sais que même sans le X50 ça pousse fort, mais c'est plus fort que moi... si je la prends sans, je vais le regretter.

Je regarde une X50 dans le Var avec 67000 km, pleine d'options.
Si certains la connaissent, n'hésitez pas à m'en dire plus.
Et surtout ce que vous pensez de la côte

Et puis je fais de la piste avec une Caterham 420 R, ça pousse très fort, je voudrais bien un truc qui arrache avec l'effet turbo de ma Sub ;)

Enfin affaire à suivre, je vous tiendrai au courant
Salut et bienvenue ;-)
X50 comparée à une TT 420, je ne suis pas convaincu que ca pousse forcément plus fort
En tout cas au niveau du chrono il ni a pas trop de différence
Une X50 va avoir plus de lag, ca charge à 3500 tours
Une tt 420 charge dés 2700 tours
Pour un niveau de performances similaires, à mon sens, ca fait cher la différence de prix (hormis le coté matching pinceau^^)
Une paire de turbos hybrides sur une 420 (c'est ce que j'ai), et pour beaucoup moins cher, la x50...tu la met loin dans le rétro :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
twar a écrit :
Celle chez my-cars83 ?

Si oui, tu as le CP juste en face si tu veux lui faire une check up rapide!!

Je viens de voir qu'ils ont aussi une modena cab'.... Ne pas craquer, ne pas craquer!!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1554829987.htm/?ca=
Oui c'est celle-ci.;)

j'attends la confirmation des options usines et que tout soit ok.
Et aussi de discuter un peu du prix.

Mais a priori elle est nickel et a mes yeux pas beaucoup plus cher que les TT au même km et options sur le coincoin.

Ce n'est pas forcement les chronos que je recherche mais plutôt la pseudo exclusivité. Pour ma subaru c'est pareil c'est une version limité et numérotée. Ça ne vas pas plus vite mais c'est pas pareil :D

La raison n'existe pas dans mon monde...
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22503
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
8

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23783
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
6

Message Envoyé
Welcome !
miniman a écrit :
Ce n'est pas forcement les chronos que je recherche mais plutôt la pseudo exclusivité.
Si tu veux vraiment de l'exclusivité, trouve une S, mais ce n'est pas le même prix :cool:

Si c'est bien celle-ci : http://www.my-cars83.fr/catalogue/fiche ... 1838731028
Je ne vois pas trop où peut se cacher le range cassettes sur un PCM2, ni comment les vitres AR peuvent descendre. Mais elle aurait un voyant un témoin de réserve d'essence, et ça c'est top :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16703
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Bienvenue.:)

J'adore la 996TT mais là c'est le prix d'une 997TT, et c'est quand même autre chose.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
bonjour et bienvenue ,,,je ne connais pas ton budget mais compte tenu des prix demandes pour une belle 996TT ,,regarde plutôt vers une 997TT ,,c'est autre chose comme voiture ,,plus accomplie ,,tenue de route ,,option kit sport ,,etc ,,bonne recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
+1, à ce tarif, je prend une 997.
Membre
Logo Logo
Messages : 3127
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
SoLo a écrit :
+1, à ce tarif, je prend une 997.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1601991964.htm/
Comme celle là par exemple :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
AH le débat 996 vs 997...

Idéalement je ne veut pas dépasser les 60 K€ psychologiques. Ce que j'espère pouvoir faire si j'avance avec celle de My-Cars83. J'ai longtemps hésité entre les 2 modèles et le budget m'a d'abord fait me tourner vers une 996.

Mais maintenant c'est plus le coté affection, ne me blâmez pas, je vais le dire : Oui je trouve la 996 TT plus jolie... :o
Voila c'est fait je l'ai dit. En tout cas comparé à la 997 phase 1, la phase 2 c'est différent. Les gouts et les couleurs...

Mon choix n'est pas encore arrêté, et ce sera un beau modèle qui me fera choisir.

Passionné de sport auto je suis très fan des anciennes, ce qui ne me pousse pas non plus à vouloir une auto trop récente. (Pour dire j'ai hésité il y a quelques semaines à faire fabriquer une copie exacte des Jaguar Type D, j'y reviendrai un jour, mais bonjour l'importation).

En tout cas, je suis demandeur de vos belles annonces...

Belle journée à vous, c'est férié pour moi, je vais donc faire de la place au garage pour préparer la chambre du futur enfant terrible :)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Petite question : Est-il bien vu de poster des photos de mes véhicules (non Porsche) dans ce post ? c'est toujours plus sympa
Vous verrez j'ai déjà des versions "Vilain petit canard mal aimé"

Peut-être que vous n'en avez rien a faire :D
mrm
Membre
Logo Logo
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2014, 15:09

Message Envoyé
Fais toi plaisir !
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28223
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
2

Message Envoyé
C'est plus que 'bien vu' de poster des images de ses autos dans ces posts de présentation !

L'idée, c'est de partager une passion, au delà de la marque :cool: :thumbup:
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Je fais un test...

Ma première Vraie voiture, ma sentimentale :
https://www.dropbox.com/s/dbcgru3bd1x95 ... .jpeg?dl=0

Ma maison de vacances :
https://www.dropbox.com/s/9h0tqd1mp9mxd ... .jpeg?dl=0

Et mon Flat 4 :
https://www.dropbox.com/s/h8ptjaihhlfl7 ... .jpeg?dl=0

Et pour la piste on a ce jouet avec mon père (Très Très efficace !!)
https://www.dropbox.com/s/4ggscd4bi5gok ... .jpeg?dl=0

En attendant de pouvoir chercher sur le fofo comment insérer des photos, je mets des liens que j'espère fonctionnels
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
D’abord félicitations pour la présentation :thumbup:
En plus, j’adore tes réflexions de doux dingue :D
Et oui, si l’on devait faire que des choses raisonnables, on se ferait ierch ici bas.
Aucun ostracisme pour les photos, du moment que ça a des roues et un moteur. On a des fans de motos, de voitures en tout genre, d’avions,...
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18078
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
.... les images ne s'ouvrent pas :(
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
P*%°#@, je n'arrive pas à les charger... :mad:

JE vais chercher et j'y arriverai
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Le rectangle rouge en bas de la zone où tu saisis du texte te donnes accès à ta galerie photo. Ajouter des images/fichiers au message
C’est mieux que de copier l’URL qui ne fonctionne pas non plus chez moi. ;)

Ça peut prendre un peu de temps (30 sec ) Il faut attendre que la miniature photo apparaisse
mrm
Membre
Logo Logo
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2014, 15:09

Message Envoyé
Image

Image

Avec ça, ça devrait le faire
Membre
Logo Logo
Messages : 934
Enregistré le : 17 sept. 2015, 10:50

Message Envoyé
Bienvenue:thumbup:
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Pas besoin d’être cotisant ;)
Beaucoup de nouveaux arrivants nous postent des photos.
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

Message Envoyé
miniman a écrit :

Je sais que même sans le X50 ça pousse fort, mais c'est plus fort que moi... si je la prends sans, je vais le regretter.
Salut et bienvenue a toi. Bon choix pour le X50. C'est toi qui achete et c'est toi qui veux une X50, donc c'est ton choix.

Moi aussi je suis en X50, et franchement il y a un gros plus compare a la tt normal, il n'y a pas que la puissance, il y a les turbo de la gt2, les echangeurs et le radiateur d'huile de la gt2 et surtout le gros plus a la revente.
.
Apparement tu aime que ça pousse, et avec le X50, tu a seulement une reprogrammation a faire pour gagner des watts et surtout du couple qui te fera pousser dans les extremes, que tu n'aura pas avec une tt normale hormis que tu sois obliger de monter une paire de K24, que tu a deja sur la X50.

Tu ne le regrettera pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Ca y est je peux mettre des photos !!
Je fais un test...

Ma première Vraie voiture, ma sentimentale :
Image

Ma maison de vacances :
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Et mon Flat 4 :
Image

Et pour la piste on a ce jouet avec mon père (Très Très efficace !!)
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
@remus, Je vais rester sur un 996 TT X50 ;)

Bonne journée à tous
Membre
Logo Logo
Messages : 339
Enregistré le : 23 déc. 2017, 06:43

Message Envoyé
Bonjour
Tu nous tiens au courant
J'ai adore lire ton post ,sympa
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup: et bonne chance dans la recherche de ta future 996 TT. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 634
Enregistré le : 16 oct. 2018, 15:27

Message Envoyé
Bienvenue
Belle présentation :-)
Bonne recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Salut

Je suis en Haute-Savoie, et j'ai une 996tt qui pousse pas mal ...
Plus qu'une x50 a mon avis ...
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Cool ! Merci pour les photos
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vous donne les avancées de mes recherches. J'ai avancé sur plusieurs voitures récemment et plus particulièrement sur celle qui est dans le 83.

Avec toutes les photos et documents, c'est une voiture qui semble être dans un état concours, tout a été suivi et fait sur cette voiture que ce soit niveau mécanique ou carrosserie. La liste d'options est quasiment interminable...

Si tout se passe bien, je vais la voir dans 2 semaines et comme le tarif commence gentiment à baisser, je prévois déjà de ranger mon garage :P

De loin un voiture en bien meilleur état et avec un suivi bien plus limpide que celles que je regarde depuis plusieurs mois (voir 2 ans).

La suite au prochain épisode...

PS : Je sais qu'une Turbo normale marche déjà très fort, d'autant plus si on la prépare, et que l'option X50 ne justifie pas forcément l'écart de prix ni de performance, mais en terme de sensation de conduite et de possibilité avec uniquement une reprog (qui est réversible), c'est celle qui me convient :)
Je n'alimente donc aucun débat si ce n'est celui de mon envie :)

Amicalement, bonne fin de dimanche à tous avec cette pluie de M*%$€
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
On va suivre ça
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Bon alors je ne suis pas venu beaucoup en 2 mois sur le forum. Juste checker les annonces rapidement.

J'ai contacté pas mal de propriétaires de 996 Turbo X50 de moins de 100 mkm. J'en ai vu 2 d'ailleurs.

Mais comme le boulot, le mariage de mon meilleur pote en juillet et la maison m'ont pas mal pris, je n'ai pas donné de nouvelles. C'est mal je sais.

Mais je venais vous donner une bonne nouvelle : Je l'ai trouvée !!!!!

Je la récupère vendredi matin si tout se passe bien ;)

Après pas loin d'un mois en mai d'échanges de photos, informations, rapports d'usine, PIWI, expertise, etc... Ça fait 3 semaine que je l'ai vue, mais le temps de trouver un créneau et organiser, le vol, le boulot, les assurances, la banque etc... Ça m'amène à dans 2 jours. Dieux que c'est loin...

Vous vous demandez surement quelle voiture est-ce...

C'est ...














Celle du Var, la première qui m'a tapé dans l'oeil.

Elle est magnifique, dans un état assez impressionnant de propreté dessus/dessous/dedans, toute d'origine (Sauf l'échappement et l'embrayage renforcé neuf). J'ai l'échappement d'origine en plus. Une liste d'option de pas loin de 2 pages (Dont X50, toit ouvrant, freins céramiques, ...). Un historique et suivi limpide, et surtout le propriétaire actuel est un garagiste spécialisé dans les véhicules de courses notamment les Porsches et Pilote. j'y vais les yeux fermés surtout avec les factures de pièces origines ou renforcées qu'il à mises dans l'auto en 2 ans.

La suite dans 2 jours, j'ai trop hâte. Promis je vous en raconterai les détails. Surtout que je fais un Frejus-Paris-Genève ce weekend avec. J'espère ne pas avoir de surprise mais j'ai confiance, et surtout prévu un trajet pas que Autoroute.

Allez bonne nuit, Vroom Pshittt, Vroom Pshitt
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16703
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Échappement + embrayage renforcé = Reprogrammation........ je veux bien parier ce que tu veux.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17

Message Envoyé
Tu vas faire un peu de piste avec ? J'ai lu Que les freins céramiques c'était finalement pas super ...
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
un post qui fait plaisir a lire.
hate de connaitre la suite.

tic.tac.tic.tac:D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3746
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
2

Message Envoyé
Tout ce qui concerne les merdouilles de la clim est OK ? (condenseurs, etc...)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
lalex a écrit :
Échappement + embrayage renforcé = Reprogrammation........ je veux bien parier ce que tu veux.;)
Non a priori non, je me suis demandé évidemment, mais il a mis un renforcé pour être tranquille.

L’échappement c'est celui d'une autre 996 turbo (Celle de son père il me semble). Mais il l'a ouvert et viré tout ce qui génait (les 2 catalyseurs vidés et peut-être certains éléments du silencieux). Je redemanderai vendredi pour être certain.

Celle-ci avait en plus une option de contrôle pollution renforcé, donc l'échappement a des merdouilles en plus dont nous ne voulons pas !

Bruit bien plus sympa qu'origine, mais pas trop gueulard pour pouvoir faire de l'autoroute dans le confort. (J'en ai marre des "concerts de Métal" pendant tous mes trajets avec mes autres autos)

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Tu vas faire un peu de piste avec ? J'ai lu Que les freins céramiques c'était finalement pas super ...
Non celle-ci n'ira pas sur la piste. Peut-être une fois ou deux pour tester, mais ce n'est pas le but. Surtout vu l'état de la carrosserie quasi neuve.

C'est pas un modèle fait pour à mon avis (Chassis trop souple), et trop cher en consommable.

Pour la piste la Caterham 420R est plus adaptée. J'ai d'ailleurs une vidéo ou je mets une fessée à une 991 Turbo à Lurcy Levy :)
Pas en ligne droite bien sur mais dès que ça freine ou ça tourne, ça n'a rien à voir.

Les circuits typés F1 ce serait différent évidemment car on plafonne à 225 en VMAX, mais pour le reste c'est l'arme ultime et très très joueur.
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Tout ce qui concerne les merdouilles de la clim est OK ? (condenseurs, etc...)
Yes, je l'ai essayée mi-juin dans le VAR, il faisait 35 degrés. on a roulé 30 minutes, la clim fonctionne nickel, pas de fuite. Je ne crois même pas avoir vu de condensation gouter, mais dans la voiture il faisait vraiment bon.

Les radiateurs devants ont été contrôlés l'année dernière, et le parechoc démonté pour nettoyage il y a 1 mois.

La pompe à eau qui faisait du bruit à priori, a été remplacée en préventif en 2017.

4 pneus Potenza neufs, 4 jeux de plaquettes neuves, les disques sont comme neuf, les pastilles temoins ne sont pas visibles.
Intérieur en parfait état sauf une légère griffe sur un abord de siège (à corriger facilement).

Moteur propre de chez propre, pas un suintement, ni une tache de gras. juste un léger film de poussière qui montre que ça n'a pas été nettoyé juste avant.

Historique fluide, peu roulé mais en continu sauf 2012-2016 ou elle a fait 5 mkm, et entretiens régulièrement suivis.

Je ferai surement les bougies et bobines à la prochaine vidange d'ici 1 an ou 5 000 km.

La 2ème ne saute pas bien évidement et tout l’électronique fonctionne, GPS, BOSE, etc...
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Voilà quelques photos de la voiture
ImageImageImageImageImage

- LYA-L29 -
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 22 mai 2019, 20:50

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Là je crois qu'il a trouvé en fait :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2358
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30
1

Message Envoyé
belle TT

bienvenue chez les turbaleux
Membre
Logo Logo
Messages : 629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17

Message Envoyé
Elle est superbe
911_Turbo En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 1106
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
Très jolie :P

Félicitations :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
superbe:P
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3746
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
2

Message Envoyé
Très belle :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Les kerguelen c'est les meilleures :D
Membre
Logo Logo
Messages : 973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Thraz a écrit :
Bienvenue et bonne recherche;)
Ptdr..
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10786
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Pour ceux qui n'ont pas lu les pages précédents, j'ai trouvé la perle :cool:

Et quel pied !!

Je l'ai récupérée vendredi matin à Frejus et j'ai ensuite entamé un long périple de 1500 km environ ce weekend.

------Première étape : Fréjus - Annecy------
Prise en main de la voiture, toucher à tous les boutons sur la première heure qui était de l'autoroute, tester légèrement la reprise en 4, 5 et 6 sur autoroute. Pas de gros excès de vitesse... et surtotu profiter de la clim sous les 37 degrés du sud. Juste écouter l'échappement rugir à chaque péage.
Après une heure je rejoins la route napoléon, et là les choses commencent à s’agiter tranquillement. J’ai roulé plutôt cool pour un premier contact avec la voiture même si entre les virages de départementale le compteur affiche régulièrement des chiffres qui commencent par 2… Surement un bug de l’afficheur.
Une fois arrivé à Grenoble retour sur autoroute à 70 a cause de la pollution, pour me rendre compte que c’est vraiment confortable et pas trop bruyant à vitesse stabilisée.
J’ai fini par 50km de routes de montagne que je connais bien, pour lesquelles vous imaginez que j’ai fait péter un peu le flat6.
Fatch ça watt ce truc !!!!!!!

------Deuxième étape : Annecy – Paris ------
On est attendus vendredi soir au restaurant à 22h, il est 17h45, le chien est déposé chez la nounou. Avec les ravitaillements il ne va pas falloir trainer. Challenge Accepted !
Pour rejoindre l’autoroute, je n’ai pas trop compris pourquoi les voitures étaient « à l’arrêt » mais sur la route, pas sur le côté :o
Les 15 minutes qui me séparent de l’autoroute (d’habitude 25-30), nous permettent d’écouter le rugissement rauque du tigre qui se cache derrière les sièges… Les vitres et toit ouvrant ouverts, on profite bien de la mélodie qui se réverbère dans la montagne. Les céramiques permettent de stopper le poids de la voiture, et les suspensions absorbent à merveille les revêtements pourris de la région. La subaru et la caterham c’est du brutal et direct, la porsche c’est du puissant et du sans faille !!
Puis ensuite vous imaginez qu’en quelques heures d’autoroute on a fixé le GPS sur une heure d’arrivée acceptable pour le restaurant : 22h.
Un plain plus tard, on peut cruiser à 130 pour la fin du trajet, avec le régulateur, le son bose et la clim. Qu’est-ce qu’on est biens dans la voiture !! et on est deux à se le dire. Malgré les 10h de route dans la journée, je ne suis pas saoulé, pas fatigué et pas rassasié… Mais bon quand on s’ennuie, il reste la pédale de droite qui même en 6 poussote à 130, pousse à 160 et envoie de 180 à 2XX sans qu’on ne s’en rende compte.
Finalement sur autoroute on devient ami des péages … et même avec le télépéage on baisse la fenêtre pour écouter l’échappement libre gueuler.
21h45 on se gare et on va manger avec mes parents

Inutile de dire qu’on a fait que parler voiture pendant la moitié du repas. Et forcément on avait à la table d’à côté un copain de mon père (ils sont dans le même club Aston Martin), qui dine avec des porchistes… Donc à 1h du matin avant d’aller laver la voiture on a refait chanter le 3.6L !
D’ailleurs ils étaient surpris par l’état de l’auto (Oui là j’étais fier, alors que d’habitude je suis discret).

------Troisième Etape : de la ville------
Samedi on roule en ville pour un mariage, ça attire plus les regards que je ne le pensais. Est-ce le gris Kerguelen ou le bruit sans filtre ??
Pas de surprise, quand on dit qu’une porsche ça s’utilise au quotidien, C’EST VRAI ! Même l’embrayage renforcé se fait oublier, ça braque, ça passe les dos d’âne pas si mal, et ça se gare sans problème…

------Quatrième étape : Retour à Annecy------
Dimanche 17h, on remet le contact, et on rentre. Retour relativement sage, quelques accélérations, ils sont toujours présents les 450 poneys pas de doute !
Je file le volant à madame, qui a le même bug que moi sur les départementales, le compteur affiche la vitesse avec un 2 devant… Va falloir faire contrôler :D
Et au retour quelques arsouilles sur le dernier tronçon de route de montagne… avant l’hivernage de la semaine !!

Un fois rentrée dan son garage, je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil toutes les heures et de me dire « Qu’elle est belle !! et en plus elle est à moi… ».

Bilan :
Vous comprendrez que je suis conquis, heureux, et que j’attends samedi matin avec impatience (voir demain soir). Que dans toutes les conditions c’est bien, c’est confort, et ça surprend.

Pas de mauvaise nouvelle, une légère consommation d’huile, mais normal pour un turbo je pense. Toujours pas besoin d’en remettre, j’ai dû consommer 2 barres sur les 1500 km.
Tous les connaisseurs sont surpris de l’état de la voiture, intérieur ou extérieur. Moi aussi d’ailleurs. Et je suis réconcilié avec les boites qui tirent long, parce que là ça pousse quand même très fort.

Je vous envoie des photos rapidement.

Bonne semaine à tous !
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo
Messages : 571
Enregistré le : 07 sept. 2017, 05:09
1

Message Envoyé
Alors, bravo, un bon achat qui te plait, c est apres tout ce qui compte le plus !!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2019, 13:00

Message Envoyé
J’adore ton post et surtout ravis de voir que tu as trouvé ta perle!
Profite s’en bien elles bien le rendre ces Porsche :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23783
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
6

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1424
Enregistré le : 08 juil. 2012, 06:43

Message Envoyé
Chouette récit, content pour toi :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:21

Message Envoyé
Quelques petites photos de la voiture. Jen prendrai de plus jolies après sa douche demain ou samedi ImageImageImageImageImageImageImage

- LYA-L29 -
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
on sent l'homme heureux:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 784
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06
3

Message Envoyé
....deux barrettes d'huile en 1500 Km....moteur rincé....proposition de rachat..10000€.......?:D :D
Bienvenue ;) ;)
Répondre
64 messages