Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Bonjour,
J’ai cherché plusieurs semaines une 996 et me suis rendu compte que le marché est extrêmement actif.
Une belle et à priori bonne auto ne reste pas à la vente longtemps donc si tu en repères une fonce, vas à la pêche aux informations direct.
Tiptronic ou manuelle, pas d’avis puisque je n’ai pas essayé d’automatique.
La boîte manu est vraiment bien, ça par contre je peux te le garantir
Autre conseil, si celle que tu convoites est loin tu peux faire un appel pour que des membres du forum aillent la voir.
C’est ce que j’ai fait et ai été surpris du nombre de réponses positives que j’ai reçu des passionnés du Club911.
J’y vois un autre atout, celui d’avoir un avis plus objectif que le sien.
Je veux tellement et depuis tellement longtemps une voiture de ce type que j’aurais pu trop enthousiaste ne pas voir ses défauts voire pire ne pas vouloir les voir!
Bonne chasse, tiens nous au courant!
J’ai cherché plusieurs semaines une 996 et me suis rendu compte que le marché est extrêmement actif.
Une belle et à priori bonne auto ne reste pas à la vente longtemps donc si tu en repères une fonce, vas à la pêche aux informations direct.
Tiptronic ou manuelle, pas d’avis puisque je n’ai pas essayé d’automatique.
La boîte manu est vraiment bien, ça par contre je peux te le garantir
Autre conseil, si celle que tu convoites est loin tu peux faire un appel pour que des membres du forum aillent la voir.
C’est ce que j’ai fait et ai été surpris du nombre de réponses positives que j’ai reçu des passionnés du Club911.
J’y vois un autre atout, celui d’avoir un avis plus objectif que le sien.
Je veux tellement et depuis tellement longtemps une voiture de ce type que j’aurais pu trop enthousiaste ne pas voir ses défauts voire pire ne pas vouloir les voir!
Bonne chasse, tiens nous au courant!
Membre

kbio a écrit : Merci pour les infos.
Une tiptronic serait vraiment rédhibitoire (utilisation et fiabilité) ?
Dans mon cas, ce serait une 3è voiture, genre 5000km/an, je ne recherche pas forcément la performance (vitesse)...
Je suis en discussion pour une Carrera 4 Tiptronic S AWD de 2004 avec moins de 70000km, entretien complet (j'aurais plus d'infos lundi), 1ère main dans les 25000 euros...
Membre

seb6v a écrit :Une tiptronic serait rédhibitoire... mais t’es actuellement en vue d’une tiptronic:okbio a écrit : Merci pour les infos.
Une tiptronic serait vraiment rédhibitoire (utilisation et fiabilité) ?
Dans mon cas, ce serait une 3è voiture, genre 5000km/an, je ne recherche pas forcément la performance (vitesse)...
Je suis en discussion pour une Carrera 4 Tiptronic S AWD de 2004 avec moins de 70000km, entretien complet (j'aurais plus d'infos lundi), 1ère main dans les 25000 euros...

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Tiptro ou manu je me suis posé cette question et ai été incapable de trancher à la lecture des forums.
Truc important si tu veux boite auto, je n'ai jamais lu d'avis d'utilisateur qui aurait regretté ce choix.
Seule certitude, il n'y a qu'un essai qui saura te convaincre.
Truc important si tu veux boite auto, je n'ai jamais lu d'avis d'utilisateur qui aurait regretté ce choix.
Seule certitude, il n'y a qu'un essai qui saura te convaincre.
Membre

Moi j'ai regretté...
Il s'agissait d'une 996 turbo cabriolet. Et ben, les boutons d'un autre âge, + et - sur le volant, je n'ai jamais pu m'y faire ! Attention pour ceux qui ne connaissent pas la tiptro : vous n'aurez pas de palettes au volant ! seuls ces deux boutons +/- très peu ergonomiques ... pour changer manuellement les rapports.
Ce n'est qu'un avis personnel. Beaucoup d'autres apprécient cette façon de conduire. Cette boite et l'aphonie de la turbo m'ont fait la revendre 6 mois plus tard... pour acheter une 996 boite manuelle avec PSE !!!
Macflat
Il s'agissait d'une 996 turbo cabriolet. Et ben, les boutons d'un autre âge, + et - sur le volant, je n'ai jamais pu m'y faire ! Attention pour ceux qui ne connaissent pas la tiptro : vous n'aurez pas de palettes au volant ! seuls ces deux boutons +/- très peu ergonomiques ... pour changer manuellement les rapports.
Ce n'est qu'un avis personnel. Beaucoup d'autres apprécient cette façon de conduire. Cette boite et l'aphonie de la turbo m'ont fait la revendre 6 mois plus tard... pour acheter une 996 boite manuelle avec PSE !!!
Macflat
Membre

La boîte auto des 996 en mode manuel ne se commande qu’au volant avec des boutons qui ne sont vraiment pas pratiques et la manip n’a rien de naturel.
Tu pourrais faire installer des palettes ou un volant à palette.
Palmers, membre et partenaire du club pourra t’accompagner pour ça.
Tu pourrais faire installer des palettes ou un volant à palette.
Palmers, membre et partenaire du club pourra t’accompagner pour ça.
Membre cotisant
n°2437

Testé sur Boxster, c'est sympa, mais pas ultra sportif. En usage quotidien/cool, mieux vaut laisser faire la boîte. En conduite, plus dynamique, mieux vaut reprendre la main (boutons au volant ou levier), même si la boîte n'est pas avare en kick down, quand elle sent que le rythme augmente.
Membre

Membre

Membre

Membre

kbio a écrit : Oui, pas se fier à quelques photos, mais ça permet de se faire un premier avis, à voir sur place en vrai.
J'ai déjà acheté une quinzaine de véhicules (autos/motos) en angleterre 99% du temps je suis reparti avec...
Je ne vois pas les 20000km en 1 an ?
2019 : 75000 kms !
Membre

kbio a écrit : En 2018 c'est 43461 miles, aujourd'hui elle a 43990 miles, ce qui fait 70384km...
Je me tâte car conduite à londres!
Et???, je pense que au vue du kilométrage si origine, il faut l'acheter, pas que ce soit l'affaire du siècle, sa reste une 996, je plaisante hein, mais simplement 1 propriétaire et si peu de km, c'est rien du tout, par contre pourquoi en Miles les KM? ele vient des states?? si oui t'emballe pas
Sinon pour répondre à ta question les CP on en effet accès à toutes l'historique des entretien sans soucis, depuis la 996, à voir si ils veulent te renseigner, et seulement pour l'Europe, pas les states, mais tu as carfax qui marche super bien pour les states
https://www.carfax.eu/carfax-vehicle-hi ... OrEALw_wcB
Membre