Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Ta femme a déjà entamé les manoeuvres pour utiliser ta 996 qd elle le voudra D).
La mienne a fait juste pareil ;)...
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle n'est vraiment pas "auto" du tout.
Elle roule avec une VW UP rouge achetée neuve en février 2018.
Cette brave auto a roulé 3500 km sur 13 mois.
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
deja je suis ravi pour toi qu'elle te plaise! c'est l'essentiel!

pour le coté agrément, c'est un couteau suisse , capable de flaner a 25 sur un remblais comme enquiller a 250 sur autobahn.

oui, moteur souple, conso raisonnable
j'ai clairement vu le gap de puissance par rapport a mon ancien 986 S de 252 ch

pour le GPS, porsche ne propose meme plus de mise a jour de la cartographie;)
perso je l'ai viré et j'utilise un tomtom pr les 3 fois par an où je roule dans un secteur inconnu

pour le son: il est deja sympa, mais avec un PSE ou un scart, çà devient une vraie tuerie. tu pourras toujours modifier ulterieurement si tu te lasse...:D

confort tres acceptable, l'essuie arriere:D il en aura fait parler celui là! perso je le trouve tres pratique, quand tu recuperes la voiture avec de la rosée du matin, où sur de grosses pluies. mais il a ses détracteurs!

clim / chauffage effectivement, çà fonctionne sur cette generation, contrairement aux précedentes:D (pas grave, ils ont qu'a se refroidir avec l'air:D :D)

boite auto:
c'est pas la PDK, mais elle fait le job correctement

bonne découverte à toi, et bonne route, 170 km c'est peu pour te forger ton opinion.

ps: 11000km avec la mienne, Ras.
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est marrant çà:D tout pareil... presque :D

1) J'ai trouvé le moteur hyper coupleux et il reprend avec vigueur même dès 1000 tours/minute. J'avais l'impression d'avoir autant de couple que dans ma 500 SL de 326 CH et 450 Nm
j'ai trouvé le moteur bien creux en comparaison du 3.8 de la 997, faut tirer les tours pour en avoir

2) J'ai trouvé l'auto relativement confortable sur ces 140 Km pour le retour vers la maison pour une voiture de sport et malgré ses jantes de 18 pouces.
les rembourrages du dossier trop ressérés pour mon gabarit qui rendent la caisse inconfortable au bout de 50km... changés avantageusement par des pole position... et je passe sur les bilstein qui claquent sur la moindre aspérité, je l'ai achetée pour çà :P

3) L'échappement d'origine n'est pas spécialement bruyant et le son dès 4000 tours est très fun.
connais pas l'origine, le brombascher le remplaçant avantageusement :D

4) La boîte auto est très douce, aucun choc. Les vitesses passent en douceur. Je me suis retrouvé dans un bouchon puis des travaux et quel bonheur cette BA pour évoluer dans le trafic sur un filet de gaz.
bon guidage de la boîte méca rien a redire

5) J'ai dû un moment rouler sous une forte pluie et l'essuie glace arrière est loin d'être un gadget.
je sais pas je regarde devant:D j'ai mis un peu de temps a trouver le réglage de cadence de l'EGAR :D pour finalement démonter l'egar un peu plus tard

6) La clim, le chauffage, les sièges chauffants sont parfaits.
effectivement pour une caisse de 20 ans çà fonctionne bien

7) Le PCM Porsche ne m'a pas semblé spécialement démodé. Le grand GPS est très précis.
euh...un rangement a avantageusement remplacé l'écran 4 pixels:D

en gros pour un premier essai ou roulage, se mettre en tête que c'est une caisse qui a 20 ans et qu'il y a 20 ans çà faisait pas rigoler :D
Membre cotisant n°4332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mon expérience à commencé en Février 2000 je crois à l'Alpe d'Huez. le WE ayant suivi la semaine promotionnelle Porsche qui présentait entre autre la C4 tipro 3.4 l.
Nous connaissant bien et depuis plusieurs année le patron du circuit est allé nous chercher l'auto en question pour nous la présenter. Après deux jours passés à inscrire, mettre en dérive, faire du pied gauche avec tout type d'auto (propulsion, traction et 4 roues), la prise de contact avec la C4 tipro avec son PSM a été un peu déroutante. On monte dans l'auto, mode drive et gaz. Premier constat, l'auto ne mets que les tours compatibles de l'adhérence et démarre exactement dans l'axe des roues sur une piste en dévers. On tente alors l'inscription et mise en dérive et c'est la stupeur ... l'auto rentre dans le virage et au dé-braqué suit le train avant comme un petit chien sans qu'il n se passe quoi que ce soit au train arrière. Je précise, l'auto avec ces pneus en monte d'origine. enfin, comme sur glace vive tous les ABS ratatouillent, je tape les freins et l'auto se mets gentiment à ralentir puis à s'arrêter sur une distance raisonnablement courte

Ma deuxième expérience, un peu plus tard en saison et sur le circuit rally-cross d'Essay. Cette fois ci, c'est une C2 qui nous a été proposée. On débranche les aides électroniques et en avant pour la mise en dérive. Le pied. Une voiture qui vire à plat, sans secouer le sac de sable et une progressivité juste incroyable.

Fort de tout ça, il ne restait plus qu'à passer à l'acte. Ce que j'ai fait quelques années plus tard. D'abord le modèle. Pour moi il aurait 4RM et une boite Tiptro. Restait à traiter les considérations esthétiques avec Madame (C4 vs C4S et couleur). Je précise qu'au moment ou j'ai franchis le pas, le budget pour une C4 ou C4S était sensiblement le même. Au final notre choix c'est porté sur une C4 Tiptro 3.6.

L'auto trouvée sur Lyon, je prends l'avion avec le fiston et en route vers la région parisienne. Passé le stress des premiers kilomètres, on commence à apprécier le couple, la souplesse de la BVA, le confort et le maintien des sièges, le silence aux allures autoroutières et la réactivité de la BVA associé au son du moteur sur les relances franches. Arrivé à destination, une petite banane au coin des lèvres, vient la présentation à Madame. Le premier contact a été virile avec le siège. Ouverture de la porte coté trottoir, coup d’œil rapide sur l'intérieur et mouvement circulaire pour lancer le mouvement pour s'assoir et Boum. L'assise est très sensiblement plus basse que sur les autos classiques. Cette première prise de contact oubliée, elle ne taris plus d'éloges sur la confort des sièges et sur le caractère reposant de l'ensemble pour les trajets au long court.

Si quelqu'un en doutait encore, je crois que cette auto nous correspond bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, le moteur, la puissance, j’ m’ en fichais pas mal.
26 ans que je l’attendais, au départ du rêve, elle était une 3.0L, puis plus tard elle est devenue 3.2L.
Bien des années après, la vie faisant son œuvre et m'indiquant d'autres priorités, elle était loin, très loin, mais elle avait cette fois l’apparence d’une 964 à mon esprit.
Mais la vie…

Encore plus tard, je commençais à y voir plus clair, alors elle a pris les magnifiques traits d’une 993…
Mais la vie, parfois géniale, parfois dégueulasse !

Alors après pas mal de patience mais sans jamais lâcher, elle apparaissait comme une 996, en Turbo, s’il vous plaît…
Mais c'est pas l' moment, c'est jamais l' moment en fait.

Puis Madame, un jour m’a dit, maintenant, tu peux ! Vous savez, comme dans Rocky quand Adrienne est sur le lit d’hôpital et qu’elle lui dit « Vas-y, gagne »

Je suis allé au CP Rennes, il m'a présenté plusieurs autos, toutes belles, toutes, mais aucune ne m'a emporté, aucune ne m'a donné le coup de trique décisif.
Puis après 4 ou 5 mois de recherches par le CP, il me l'a présentée, belle, pardon, magnifique, sublime, le coup de trique quoi !
...
Elle est dans mon garage, ma superbe 993 Motorsport.
J’ vous disais que la puissance m’était égale, bah… c’était vrai…

Mais c’était avant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, je me suis dit" j'ai fait une connerie!!!!!" :D
Ben non, ça fait 8 ans que je l'ai. ;)
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma 996 va donc sur ses 20 ans et elle se porte à merveille. C'est l'impression qu'elle me donne actuellement.

Il y a 20 ans, je m'offrais un Land Rover Discovery TD5 en boîte 5 vitesses avec treuil avant, blindage carter et réservoir arrière, nez de pont avant et arrière avec protection, airco automatique, full cuir, bull barre, longues portées, trip master, cb, frigo,, blocage de différentiel … Une voiture qui m'a conduit partout dans un confort correct.
Je l'ai vendue après 240000 Km sans aucune panne juste des entretiens classiques dans le réseau officiel.

Ce n'était pas une Porsche mais ce véhicule savait tout faire et je pouvais rentrer tous les flycases de ma batterie car je jouais à l'époque dans un groupe rock avec une Porsche j'aurais dû jouer de la flûte …

Mais si je retrouve mon ancien Discovery à vendre, je suis certain qu'il n'arrivera pas à être à la hauteur du plaisir de conduite de ma 996 pourtant les 2 voitures ont bien 20 d'âge !!!
Heureusement pour la 996, je me suis mis à la flûte … lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, j'arrivais d'un vol du nuit depuis Port-Harcourt, pas trop dormi. Posé (après CDG :)) à Bordeaux je récupère la 993. Représentation d'usage avec la belle que j'avais achété qqs semaines plus tôt. Première fois seul avec ma 993. Il faut avouer, un peu de stress pour rentrer sur Pau, mais ca a été un grand moment. CA Y EST J'AI MA 911 attendue depuis très longtemps !
Gros panard donc, mais "concentré" :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne est dans le garage depuis bientôt 7 ans et ce n'est que du bonheur...;)
Dernière sortie ce week au Porsche Color à Honfleur. QUE...DU...BONHEUR

Bonne route à son volant ;)
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5