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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre cotisant
n°2443




JC26 a écrit :JPS a écrit : Surement pas plus que la mienne, 2.2S de 1970 monté en 3.2 avec 915, auto- bloquant, bilstein etc...
Est-ce que c'est toi qui à une caisse d'usine qui était destinée à la compét ?

JP,le propriétaire confirmera ...
rodolfo dillavar a écrit :C'est une vraie 2.3 ST d'origine...JC26 a écrit :JPS a écrit : Surement pas plus que la mienne, 2.2S de 1970 monté en 3.2 avec 915, auto- bloquant, bilstein etc...
Est-ce que c'est toi qui à une caisse d'usine qui était destinée à la compét ?
JP,le propriétaire confirmera ...
https://www.excellence-mag.com/issues/2 ... KX2_aCx_RY
Après, ces voitures étaient modifiées en fonction des souhaits et du budget du client (Moteur 2.3 double allumage, grosses ailes, réservoir plus gros,...).
rodolfo dillavar a écrit :C'est une vraie 2.3 ST d'origine...JC26 a écrit :JPS a écrit : Surement pas plus que la mienne, 2.2S de 1970 monté en 3.2 avec 915, auto- bloquant, bilstein etc...
Est-ce que c'est toi qui à une caisse d'usine qui était destinée à la compét ?
JP,le propriétaire confirmera ...
Il n'y a ni câbles d'ouverture à l'AV et à l'AR et donc ni tirettes mais des crochets plastiques d'origine...en fait ce n'est ni une 2,3 ni une 2,5 mais une 2,2ST Rallye...
le moteur était d'origine (180cv) et en fait c'était l'allègement qui faisait la différence...plus l'arceau et les harnais montés d'origine.
J'avais acheté la voiture en 1980 et je cherchais pourquoi tant de différence d'allègement avec une 2,2S classic et ce n'est qu'en 2002 grâce à Crubilé que j'ai pu être en contact avec Jurgen Barth, patron du département compétition à l'usine à l'époque...il m'a confirmé que c'était bien une "original ST" comme stipulé sur l'attestation qu'il a bien voulu me faxer à l'époque avec les options du client!
Depuis que je fais du circuit (1995), elle est un peu moins "original" mais probablement beaucoup plus ST...
le moteur était d'origine (180cv) et en fait c'était l'allègement qui faisait la différence...plus l'arceau et les harnais montés d'origine.
J'avais acheté la voiture en 1980 et je cherchais pourquoi tant de différence d'allègement avec une 2,2S classic et ce n'est qu'en 2002 grâce à Crubilé que j'ai pu être en contact avec Jurgen Barth, patron du département compétition à l'usine à l'époque...il m'a confirmé que c'était bien une "original ST" comme stipulé sur l'attestation qu'il a bien voulu me faxer à l'époque avec les options du client!
Depuis que je fais du circuit (1995), elle est un peu moins "original" mais probablement beaucoup plus ST...