Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant
n°2738




Comme il est dit dans le post sur la sortie glisse à Ladoux, je suis tombé en rade avec la SC sur le parcours de liaison à Saint Chamond. Un sale bruit derrière les cache-culbus me faisant craindre l'irréparable, j'ai préféré la faire remorquer au dépôt le plus proche, soit rue des Mouliniers à Saint Etienne. En attendant le taxi, vers 19:30, j'ai écrasé ma dernière cigarette sur le trottoir...
Trois jours plus tard, j'ai loué un camion-plateau chez Rentiz (389€ tout compris pour 1200 bornes) et j'ai ramené Zinn à la maison. La chance a fait que c'était le premier voyage du véhicule de location, le truc tout neuf ! 1000 kms plus tard dans la journée, la SC était au garage de Mougins AutoSport pour un premier diag : finalement, je m'en sors bien sur coup-là, ce n'était qu'une visse qui a été expulsée de son logement, arrachant le pas-de-visse au passage. pas de dégât, réparation simple et achevée rapidement. Démontage de l'échangeur pour réparation culasse côté gauche, cylindrée n°3... Ouf !!!
A la station Total, sur l'aire du pays du Gier, en attendant la dépanneuse :


Trois jours plus tard, avec le camion-plateau, à l'aire de Mornas, chateau en arrière-plan :


Trois jours plus tard, j'ai loué un camion-plateau chez Rentiz (389€ tout compris pour 1200 bornes) et j'ai ramené Zinn à la maison. La chance a fait que c'était le premier voyage du véhicule de location, le truc tout neuf ! 1000 kms plus tard dans la journée, la SC était au garage de Mougins AutoSport pour un premier diag : finalement, je m'en sors bien sur coup-là, ce n'était qu'une visse qui a été expulsée de son logement, arrachant le pas-de-visse au passage. pas de dégât, réparation simple et achevée rapidement. Démontage de l'échangeur pour réparation culasse côté gauche, cylindrée n°3... Ouf !!!
A la station Total, sur l'aire du pays du Gier, en attendant la dépanneuse :
Trois jours plus tard, avec le camion-plateau, à l'aire de Mornas, chateau en arrière-plan :
Membre cotisant
n°2738




docnono a écrit : Tu l’as sanglée toi même ? J’ai toujours eu peur la perdre !

Membre cotisant
n°2738




Sinon, j'ai fait reprendre les deux marche-pieds parce qu'ils commençaient à montrer un très léger signe de rouille et que je préférais intervenir maintenant plutôt qu'en Nouvelle-Calédonie, où mes deux voitures partent dans 15 jours... Et puis, comme le volant d'origine était fissuré, j'en ai profité pour le changer. J'ai bien lu ici et là sur le forum les conseils de chacun, et finalement j'ai opté pour celui-ci :
https://www.fvd.net/de-fr/FVD34710011/v ... usson.html

https://www.fvd.net/de-fr/FVD34710011/v ... usson.html