Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
tiens c'est marrant j'ai exactement le même problème de joint spi depuis que j'ai changé mon volant moteur. Avant de changer mon volant moteur, j'avais aucune fuite de joint spi.. En le changeant je me suis dit je vais en profiter pour changer le joint et depuis ça pisse ... je suis au 2eme ou 3 eme joint neuf et rien n'y fait ... Si tu as la solution je suis preneur
Il y a plusieurs causes possibles :
- joint spi
certains ont une lèvre anti poussière qu'il faut enlever avec un cutter car elle frotte sur le volant moteur.
il n'est peut pas pas assez enfoncé et vient frotter sur le volant moteur (carrera79 a abordé le sujet dans le post de la refection du moteur de sa 356)
- volant moteur
la portée de spi est peut être mal usinée (faux rond), ce qui crée une fuite
le radius est peut être un peu trop important, le spi touche, se déforme et fuit.
Sur mon vm, la portée de spi a été usinée et la cause semble être le faux rond.
- joint spi
certains ont une lèvre anti poussière qu'il faut enlever avec un cutter car elle frotte sur le volant moteur.
il n'est peut pas pas assez enfoncé et vient frotter sur le volant moteur (carrera79 a abordé le sujet dans le post de la refection du moteur de sa 356)
- volant moteur
la portée de spi est peut être mal usinée (faux rond), ce qui crée une fuite
le radius est peut être un peu trop important, le spi touche, se déforme et fuit.
Sur mon vm, la portée de spi a été usinée et la cause semble être le faux rond.
Ça avance bien :) mais il reste à faire :
- le faisceau électrique de l'alternateur (pour éviter d'acheter la version de chez kroon à 200€),
- les carburateurs, la gaine entre châssis et moteur, la tringlerie, le circuit d'essence,
- le radiateur d'huile,
- l’échappement (une fois que ttexhausts l'aura fabriqué),
- le reniflard.
- le faisceau électrique de l'alternateur (pour éviter d'acheter la version de chez kroon à 200€),
- les carburateurs, la gaine entre châssis et moteur, la tringlerie, le circuit d'essence,
- le radiateur d'huile,
- l’échappement (une fois que ttexhausts l'aura fabriqué),
- le reniflard.