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Membre cotisant n°2101
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Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
Surtout le temps de fabrication si pas dispo ;)
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Messages : 103
Enregistré le : 21 juil. 2009, 19:35

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tiens c'est marrant j'ai exactement le même problème de joint spi depuis que j'ai changé mon volant moteur. Avant de changer mon volant moteur, j'avais aucune fuite de joint spi.. En le changeant je me suis dit je vais en profiter pour changer le joint et depuis ça pisse ... je suis au 2eme ou 3 eme joint neuf et rien n'y fait ... Si tu as la solution je suis preneur
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Messages : 378
Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:28

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Il y a plusieurs causes possibles :

- joint spi
certains ont une lèvre anti poussière qu'il faut enlever avec un cutter car elle frotte sur le volant moteur.
il n'est peut pas pas assez enfoncé et vient frotter sur le volant moteur (carrera79 a abordé le sujet dans le post de la refection du moteur de sa 356)

- volant moteur
la portée de spi est peut être mal usinée (faux rond), ce qui crée une fuite
le radius est peut être un peu trop important, le spi touche, se déforme et fuit.

Sur mon vm, la portée de spi a été usinée et la cause semble être le faux rond.
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Enregistré le : 21 juil. 2009, 19:35

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Le volant moteur est neuf, il a été changé il y a peu et pareil pour le joint ... Je sais plus quoi faire ?
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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JU62 a écrit :
Le volant moteur est neuf, il a été changé il y a peu et pareil pour le joint ... Je sais plus quoi faire ?
Neuf ne veut pas toujours dire bon!
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Enregistré le : 21 juil. 2009, 19:35

Message Envoyé
Je sais mais s il faut tout re-controler c est pénible mais je vais bien être obligé lors du prochain redémontage
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Tout contrôler est un moyen d'éviter des démontages successifs....

C'est devenu un peu la règle pour des pièces destinées à des autos de plus de 40 ans.
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Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:28

Message Envoyé
La boite est montée :

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Moteur en place :

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Un zoom sur la barre :

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Test de la patte de fixation du câble (manquante sur les dernières boites de 914) :

Image

Une petite photo avec la soufflante et les carbus juste poser pour se motiver :

Image
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Message Envoyé
Ça avance bien :) mais il reste à faire :
- le faisceau électrique de l'alternateur (pour éviter d'acheter la version de chez kroon à 200€),
- les carburateurs, la gaine entre châssis et moteur, la tringlerie, le circuit d'essence,
- le radiateur d'huile,
- l’échappement (une fois que ttexhausts l'aura fabriqué),
- le reniflard.
Membre cotisant n°2101
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Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Top : je suis sans son ni image pour la mienne !
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