Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous, je viens d’acquerir Une 993 Carrera S Tiptronic de 1997 , importé du japon, vendu neuve par Mizwa (unique dealer Porsche officiel a Tokyo jusqu’à la 996) , elle affiche aujourd’hui 90 000KM
Je sais qu’une origine Japonaise peut sembler curieuse mais je serais ravi d’echanger avec des propriétaires de 993 afin de comparer les spécificités de nos voitures.
Les versions japonaises ayant d’apres mes recherches quelques petites différences avec les versions Européennes.
Ravi de faire maintenant partie du Club
Amitié
Tito888
Bonjour à tous, je viens d’acquerir Une 993 Carrera S Tiptronic de 1997 , importé du japon, vendu neuve par Mizwa (unique dealer Porsche officiel a Tokyo jusqu’à la 996) , elle affiche aujourd’hui 90 000KM
Je sais qu’une origine Japonaise peut sembler curieuse mais je serais ravi d’echanger avec des propriétaires de 993 afin de comparer les spécificités de nos voitures.
Les versions japonaises ayant d’apres mes recherches quelques petites différences avec les versions Européennes.
Ravi de faire maintenant partie du Club
Amitié
Tito888
Bonjour et bienvenue,
Je possède également une 993 tiptro. de 1995 de la même provenance
Elle affiche 104 mKm et me procure beaucoup de plaisir, le 3,6 est très sympa et la boite tiptro très agréable, tant pour la balade que pour l'arsouille sur petites routes en mode séquentiel
Une photo de ta belle stp ?
Je possède également une 993 tiptro. de 1995 de la même provenance

Elle affiche 104 mKm et me procure beaucoup de plaisir, le 3,6 est très sympa et la boite tiptro très agréable, tant pour la balade que pour l'arsouille sur petites routes en mode séquentiel

Une photo de ta belle stp ?
Membre

Membre

Membre

Bonjour
Ma 993 Targa Tiptronic est aussi japonnaise, 67000 kms maintenant, je l’ai acheté il y a 4 ans.
Pas de difference avec une européenne si ce n’est l’équipement de sécurité au pied du passager constitué d’une cartouche rouge contenant un fumigéne éclairant (il me semble).
Les places arriéres sont aussi différentes mais toutes aussi inconfortables.
Je n’ai pas hésité longtemps pour ce modéle étant entendu que ces hauts de gamme Japonnaises de provenance CEE ont le volant à gauche et sont trés bien traités par leurs propriétaires qui roulent trés peu.
A part l’entretien je n’ai pas eu de probléme.
Bonne journée
Laurent

Ma 993 Targa Tiptronic est aussi japonnaise, 67000 kms maintenant, je l’ai acheté il y a 4 ans.
Pas de difference avec une européenne si ce n’est l’équipement de sécurité au pied du passager constitué d’une cartouche rouge contenant un fumigéne éclairant (il me semble).
Les places arriéres sont aussi différentes mais toutes aussi inconfortables.
Je n’ai pas hésité longtemps pour ce modéle étant entendu que ces hauts de gamme Japonnaises de provenance CEE ont le volant à gauche et sont trés bien traités par leurs propriétaires qui roulent trés peu.
A part l’entretien je n’ai pas eu de probléme.
Bonne journée
Laurent

enbaseX51 a écrit : On peut en savoir plus ?
l’équipement de sécurité au pied du passager constitué d’une cartouche rouge contenant un fumigéne éclairant
Je n'ai pas cet équipement mais elle était déja Française depuis 2 ans à l'achat

Par contre oui pour les sièges arrières avec l'assise remontant sur les cotés plus des stickers en langue originelle

Membre

Bonjour ,
Effectivement les places arrières sont différentes sur les versions japonaise , les sièges sont légèrement baquets certainement du à des normes de sécurité différentes.
J ai remarqué une fixation au niveau du planché passager ,pour tenir ce fumigène éclairant (qui a été retiré , donc je ne peu pas
Confirmer qu’il s’agisse bien de cela)
Effectivement les places arrières sont différentes sur les versions japonaise , les sièges sont légèrement baquets certainement du à des normes de sécurité différentes.
J ai remarqué une fixation au niveau du planché passager ,pour tenir ce fumigène éclairant (qui a été retiré , donc je ne peu pas
Confirmer qu’il s’agisse bien de cela)
Membre

Les versions destinées au marché japonais sont équipés de l’option 193 “pack for Japan” celui-ci semble comprendre les sièges spécifiques mais également la suppression de tout les stikers (notamment le stikers d’options habituellement sous le capot avant ,si quelqu’un peu me confirmer cela merci !)
Tito888 a écrit : Les versions destinées au marché japonais sont équipés de l’option 193 “pack for Japan” celui-ci semble comprendre les sièges spécifiques mais également la suppression de tout les stikers (notamment le stikers d’options habituellement sous le capot avant ,si quelqu’un peu me confirmer cela merci !)
Je confirme le contenu du pack comme tu le décrit.

Membre

phil71 a écrit :BonjourTito888 a écrit : Les versions destinées au marché japonais sont équipés de l’option 193 “pack for Japan” celui-ci semble comprendre les sièges spécifiques mais également la suppression de tout les stikers (notamment le stikers d’options habituellement sous le capot avant ,si quelqu’un peu me confirmer cela merci !)
Je confirme le contenu du pack comme tu le décrit.
![]()
Merci !