Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous
Et ben voilà je viens de m'enregistrer sur le forum afin de découvrir et devenir, je l'espère, un Porschiste en Cayman S.
J'habite Lyon, j'ai 48 ans, travail chez un Grand constructeur de camion Lyonnais ;-)
Eus pas mal de belle voiture sportive et de collection, une 964 il y a pas mal d'année et en ce moment un Z3 coupé et un Z4 35is qui sont en vente.
Lorsque ces deux belle voitures seront vendue, j'nevisage l'achat d'un Cayman S avec boite PDK.
A bientôt sur le Forum....
Bonjour à tous
Et ben voilà je viens de m'enregistrer sur le forum afin de découvrir et devenir, je l'espère, un Porschiste en Cayman S.
J'habite Lyon, j'ai 48 ans, travail chez un Grand constructeur de camion Lyonnais ;-)
Eus pas mal de belle voiture sportive et de collection, une 964 il y a pas mal d'année et en ce moment un Z3 coupé et un Z4 35is qui sont en vente.
Lorsque ces deux belle voitures seront vendue, j'nevisage l'achat d'un Cayman S avec boite PDK.
A bientôt sur le Forum....
Là... on va causer un peu trop technique mais ça fait rien

J'étais porte A jusqu'au 15 février dernier, mais souvent à St Priest vers les cellules d'essais moteurs.
Tu voyais peut être la 911 Millennium régulièrement vers A1, ou ma R26 grise
Et maintenant à St Priest 'E70'.
Et en attente de mon A110, mais on approche maintenant de la livraison

J'étais porte A jusqu'au 15 février dernier, mais souvent à St Priest vers les cellules d'essais moteurs.
Tu voyais peut être la 911 Millennium régulièrement vers A1, ou ma R26 grise

Et maintenant à St Priest 'E70'.
Et en attente de mon A110, mais on approche maintenant de la livraison

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Avec grand plaisir !
Il y a une belle communauté de passionnés sur le site
Il y a une belle communauté de passionnés sur le site

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre

Merci à tous pour vos messages.
Bon je vais commencer ma recherche de Cayman S avec boite PDK ou pas, mais en tout cas en phase 2 (après 2009, j'ai bon??).
Donc mes critères:
Cayman S
Phase 2
Pack Chrono
Sièges Sport, chauffant
Teinte carrosserie...toutes....sauf Noir, gris clair, jaune ou rouge
Moins de 70.000 kms
Budget moins de 40.000 euros, budget idéal dans les 35.000 euros.
Bon je vais commencer ma recherche de Cayman S avec boite PDK ou pas, mais en tout cas en phase 2 (après 2009, j'ai bon??).
Donc mes critères:
Cayman S
Phase 2
Pack Chrono
Sièges Sport, chauffant
Teinte carrosserie...toutes....sauf Noir, gris clair, jaune ou rouge
Moins de 70.000 kms
Budget moins de 40.000 euros, budget idéal dans les 35.000 euros.
Membre

Membre cotisant
n°5168

Bonjour voisin Lyonnais !
Le grand constructeur de camions n'est plus vraiment lyonnais/français si ?
J'ai un membre de la famille qui y a travaillé, au marketing, parti il y a maintenant 4 ou 5 ans.
Sinon j'ai eu une partie de ton parcours auto, mais avec les cheveux au vent : notamment Z3 3.0 Roadster, j'ai failli passer par la case 3.5is ... et maintenant Booxter 3.4S PDK . Sauf si la côte des Cayman et Boxster sont différents je pense que tu as le bon budget 40k€, voir même plutôt proche de 35k, prix que j'ai approché fin 2018 avec une ph2 aussi de 2009, voulant éviter les petits soucis rencontrés des fois sur la ph1.
Bonnes ventes et bonne recherches, la bonne période approche, les grenouilles vont ressortir pour le printemps
Le grand constructeur de camions n'est plus vraiment lyonnais/français si ?

J'ai un membre de la famille qui y a travaillé, au marketing, parti il y a maintenant 4 ou 5 ans.
Sinon j'ai eu une partie de ton parcours auto, mais avec les cheveux au vent : notamment Z3 3.0 Roadster, j'ai failli passer par la case 3.5is ... et maintenant Booxter 3.4S PDK . Sauf si la côte des Cayman et Boxster sont différents je pense que tu as le bon budget 40k€, voir même plutôt proche de 35k, prix que j'ai approché fin 2018 avec une ph2 aussi de 2009, voulant éviter les petits soucis rencontrés des fois sur la ph1.
Bonnes ventes et bonne recherches, la bonne période approche, les grenouilles vont ressortir pour le printemps

David01 a écrit : Bonjour voisin Lyonnais !
Le grand constructeur de camions n'est plus vraiment lyonnais/français si ?![]()

Et il y a encore pas mal de MRS sur le parking...pas que des XC....

Membre

Membre

Bonjour à tous.
Merci pour vos messages.
Oui une grosse dose Suedoise maintenant et pour me fondre dans la masse je roule en Daily en Saab et eu aussi qqs Saab 900 en coupe et cabriolet.
Je suis en contact avec une personne pour un Cayman S de 2009 et il me plait bcp. Vous l'avez peut être vu en annonce sur le coincoin, il est sur Monaco.
https://leboncoin.fr/voitures/1571513598.htm
J'attends le VIN pour voir les options complètes.
Mais origine France et deuxième mains.
À voir....
Merci pour vos messages.
Oui une grosse dose Suedoise maintenant et pour me fondre dans la masse je roule en Daily en Saab et eu aussi qqs Saab 900 en coupe et cabriolet.
Je suis en contact avec une personne pour un Cayman S de 2009 et il me plait bcp. Vous l'avez peut être vu en annonce sur le coincoin, il est sur Monaco.
https://leboncoin.fr/voitures/1571513598.htm
J'attends le VIN pour voir les options complètes.
Mais origine France et deuxième mains.
À voir....
Membre cotisant
n°5168

cricri69 a écrit : https://leboncoin.fr/voitures/1571513598.htm

Belle couleur

Échappement c'est un plus, à voir ce que donne cette marque
Boite manu, ... à voir vs pdk selon ton choix
Sièges de base, pas sport et avec alcantara ... à voir aussi pas forcément désagréable
325 Cv ? C'est 320 non ?
Manque plus qu'un petit volant sport design qu'il est possible d'ajouter en seconde monte

Membre cotisant
n°5168

Il y a qq outils gratuits mais qui ne donnent pas tout et pas toujours justes ... j'en ai utilisé pour me faire des idées sur plusieurs voitures ...
mais à la fin sur la voiture convoitée j'ai demandé au plus fiable :
Atelier Palmers : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html
mais à la fin sur la voiture convoitée j'ai demandé au plus fiable :
Atelier Palmers : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html
Membre

Bonjour à tous.
Après qqs réflexions ce WE, je pense que je vais regretter de ne plus avoir les cheveux au vents si je pars sur un Cayman et du coup je vais plutôt partir sur une Porsche que j'adore et toujours voulu avoir.....une 996 4S Cab.
Bon j'ai donc augmenté mon budget achat et vais regarder une 996 4 Cab avec les critères suivants:
Budget 45K€
IMS fait ou vérifier
Pas de teinte exter noir
Moins de 100.000 kms (la barre psychologique
)
Si vous connaissez des belles à vendre....dites-moi.
J'ai déjà contacter deux proprio sur le boncoin, mais pas encore le coup de cœur car il manque toujours une option
https://www.leboncoin.fr/voitures/1581072640.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1579358871.htm/
A bientôt,
Christophe
Après qqs réflexions ce WE, je pense que je vais regretter de ne plus avoir les cheveux au vents si je pars sur un Cayman et du coup je vais plutôt partir sur une Porsche que j'adore et toujours voulu avoir.....une 996 4S Cab.
Bon j'ai donc augmenté mon budget achat et vais regarder une 996 4 Cab avec les critères suivants:
Budget 45K€
IMS fait ou vérifier
Pas de teinte exter noir
Moins de 100.000 kms (la barre psychologique

J'ai déjà contacter deux proprio sur le boncoin, mais pas encore le coup de cœur car il manque toujours une option

A bientôt,
Christophe
Membre cotisant
n°5168

Ah les cheveux au vent ... c'est ce qui m'a fait vendre ma 996 4S pour un Boxster ... l'idéal aurait aussi été une 996 4S Cab mais était hors budget pour moi. Il faut dire que je n'avais eu que des voitures cheveux au vent avant en véhicule loisir !
Un autre critère à prendre en compte surtout si tu visais un Cayman ... l'agilité de la voiture, qui ne sera pas la même entre les 2.
J'ajouterai encore une autre chose ... pour avoir un cab 4 places (M3 E46), j'ai regretté le Z3 qu'elle remplaçait car dans un cab 4 places on se caille toujours ... souvenir du Z3 décapoté à 8° avec le chauffage ... l'espace à protéger et chauffer n'est pas le même. La 1ère fois que j'ai fais cela avec la M3 je suis rentré malade
Un roadster est plus sympa ... mais n'a que 2 places ...
Le Boxster combine le meilleur des 2 mondes ... mais n'a pas l'aura et l'élégance d'une 911
Bonne réflexion !
Un autre critère à prendre en compte surtout si tu visais un Cayman ... l'agilité de la voiture, qui ne sera pas la même entre les 2.
J'ajouterai encore une autre chose ... pour avoir un cab 4 places (M3 E46), j'ai regretté le Z3 qu'elle remplaçait car dans un cab 4 places on se caille toujours ... souvenir du Z3 décapoté à 8° avec le chauffage ... l'espace à protéger et chauffer n'est pas le même. La 1ère fois que j'ai fais cela avec la M3 je suis rentré malade

Un roadster est plus sympa ... mais n'a que 2 places ...
Le Boxster combine le meilleur des 2 mondes ... mais n'a pas l'aura et l'élégance d'une 911
Bonne réflexion !
Membre

GO Rhône-Alpes
n°3259

cricri69 a écrit : Bonjour à tous.
Budget 45K€
IMS fait ou vérifier
Pas de teinte exter noir
Moins de 100.000 kms (la barre psychologique)
A bientôt,
Christophe
Bonne chasse

Membre cotisant
n°5168

cricri69 a écrit : .
A bientôt,
Christophe
Il faut que je regarde dans FB on avait un groupe privé 996 4S Rhône Alpes élargi... Et aussi un groupe France
Je t'ai envoyé un mp Christophe 
Mais je ne sais pas si tu as assez de messages au compteur pour pouvoir le lire et/ou répondre ?
Phil.

Mais je ne sais pas si tu as assez de messages au compteur pour pouvoir le lire et/ou répondre ?
Phil.
Membre

Hello à tous,
J'avance dans mes recherche et j'ai pré-selectionner déjà deux voitures et attends les infos d'une autre.
Pour l'instant j'ai en première position celle-ci et j'ai pas mal d'infos sur cette voiture.
J'ai contacté aussi "Atelier Palmers" pour avoir le décodage complet du VIN.
Carnet complet (mais refait en 2008 lors de l'importation en France, pourquoi ???) et qqs factures. J'ai demandé le rapport HistoVec au vendeur aussi.
Bon pas de HardTop (confirmé par le décodage du VIN, option gratuite pour ne pas avoir de HardTop ;-) )
La voiture fut suivi chez Porsche St Etienne et Clermont entre 2008 et 2018, IMS changé et boite auto vidangé.
Dans une facture je vois "rénovation convertisseur" lors de la dépose moteur pour changer l'IMS, vous savez ce que c'est "le convertisseur"?
Bon intérieur noir avec sièges normaux, mais j'ai trouvé des sièges sport Porsche que je verrais bien dedans ;-)
A plus pour des infos plus précises...
Christophe
J'avance dans mes recherche et j'ai pré-selectionner déjà deux voitures et attends les infos d'une autre.
Pour l'instant j'ai en première position celle-ci et j'ai pas mal d'infos sur cette voiture.
J'ai contacté aussi "Atelier Palmers" pour avoir le décodage complet du VIN.
Carnet complet (mais refait en 2008 lors de l'importation en France, pourquoi ???) et qqs factures. J'ai demandé le rapport HistoVec au vendeur aussi.
Bon pas de HardTop (confirmé par le décodage du VIN, option gratuite pour ne pas avoir de HardTop ;-) )
La voiture fut suivi chez Porsche St Etienne et Clermont entre 2008 et 2018, IMS changé et boite auto vidangé.
Dans une facture je vois "rénovation convertisseur" lors de la dépose moteur pour changer l'IMS, vous savez ce que c'est "le convertisseur"?
Bon intérieur noir avec sièges normaux, mais j'ai trouvé des sièges sport Porsche que je verrais bien dedans ;-)
A plus pour des infos plus précises...
Christophe
Membre cotisant
n°5168

Membre cotisant
n°5168

cricri69 a écrit : Sur la facture il est indiqué dépose repose moteur (18h en temps).
Oui je cherche aussi un combo plus original, c'est mon choix deux:
A voir aussi....
Membre

Bon je viens d'avoir la copie du Carnet de la grise Kergelen avec l'intérieur Savane.
44000 kms fait entre Janvier 2004 et Decembre 2004, puis 6000 kms de plus en 2005 (en Italie) et après les 25000 kms restant en 12 ans réparti sur 4 passages en Centre Porsche (En France).
Bref je doute, trés belle....mais je trouve l'historique du carnet bizarre ;-)
Vous en pensez quoi ?
44000 kms fait entre Janvier 2004 et Decembre 2004, puis 6000 kms de plus en 2005 (en Italie) et après les 25000 kms restant en 12 ans réparti sur 4 passages en Centre Porsche (En France).
Bref je doute, trés belle....mais je trouve l'historique du carnet bizarre ;-)
Vous en pensez quoi ?
Membre cotisant
n°5168

Membre

Bonjour,
Pour la grise Kergelen, voilà l'historique que j'ai et ou j'aimerais votre avis:
Vendu le 07 Janvier 2004 au CP de Firenze (Italie)
Premier Tampon sur le carnet le 14/12/2004 avec 41875 kms (CP Firenze Italie)
Deuxième Tampon sur le carnet le 24/10/2005 avec 47302 kms (CP Firenze Italie)
Troisième Tampon sur le carnet le 30/08/2011 avec 58290 kms (Ferrari France St Maxime)
Quatrième Tampon sur le carnet le 29/05/2013 avec 71843 kms (CP St Germain)
Cinquième Tampon sur le carnet le 19/05/2016 avec 88161 kms (CP St Germain)
Sixième Tampon sur le carnet le 08/08/2018 avec 97249 kms (CP Avignon)
Puis qqs factures:
Facture du 30/05/2013 CP St Germain pour petit entretien (correspond carnet)
Facture du 20/05/2016 CP St Germain pour grand entretien (correspond carnet)
Facture du 29/11/2017 Chantilly Car Prestige pour chgt embrayage (94015 kms)
Facture du 09/08/2018 CP Avignon pour petit entretien (correspond carnet)
Vous en pensez quoi?
Pour la grise Kergelen, voilà l'historique que j'ai et ou j'aimerais votre avis:
Vendu le 07 Janvier 2004 au CP de Firenze (Italie)
Premier Tampon sur le carnet le 14/12/2004 avec 41875 kms (CP Firenze Italie)
Deuxième Tampon sur le carnet le 24/10/2005 avec 47302 kms (CP Firenze Italie)
Troisième Tampon sur le carnet le 30/08/2011 avec 58290 kms (Ferrari France St Maxime)
Quatrième Tampon sur le carnet le 29/05/2013 avec 71843 kms (CP St Germain)
Cinquième Tampon sur le carnet le 19/05/2016 avec 88161 kms (CP St Germain)
Sixième Tampon sur le carnet le 08/08/2018 avec 97249 kms (CP Avignon)
Puis qqs factures:
Facture du 30/05/2013 CP St Germain pour petit entretien (correspond carnet)
Facture du 20/05/2016 CP St Germain pour grand entretien (correspond carnet)
Facture du 29/11/2017 Chantilly Car Prestige pour chgt embrayage (94015 kms)
Facture du 09/08/2018 CP Avignon pour petit entretien (correspond carnet)
Vous en pensez quoi?
Membre

Membre cotisant
n°5168

cricri69 a écrit : Je n'ai pas plus d'infos, j'ai demandé le rapport Histovec pour voir quand elle est arrivée en France et le suivi Français au moins.
Si le suivi Français est pas trop mal, j'irais plus loin pour voir le suivi en Italie...mais je crois que cela va être difficile.
Membre

Membre cotisant
n°5168

Membre cotisant
n°2437

Membre

Bienvenue à toi Cricri69.
La 996 4s cab est sans nul doute un excellent choix... Mais je ne comprends pas, car dans tes priorités, tu ne souhaitais pas de voiture grise et tu voulais des sièges chauffants.
Attention, car la grise Kerguelen (qui par ailleurs est très belle) n'a pas les sièges chauffants.
Pour les avoir dans la mienne, je confirme que c'est très agréable l'hiver bien sûr, mais est-ce vraiment nécessaire ?!! Finalement je me pose moi-même la question vu le nombre de fois où l'on roule décapoté l'hiver...
A ta place, je ne me précipiterais pas et essaierais de trouver celle qui vraiment te fera "kiffer". L'historique de l'Italienne semble un peu étrange et me ferait fuir....
Bonne recherche

La 996 4s cab est sans nul doute un excellent choix... Mais je ne comprends pas, car dans tes priorités, tu ne souhaitais pas de voiture grise et tu voulais des sièges chauffants.
Attention, car la grise Kerguelen (qui par ailleurs est très belle) n'a pas les sièges chauffants.
Pour les avoir dans la mienne, je confirme que c'est très agréable l'hiver bien sûr, mais est-ce vraiment nécessaire ?!! Finalement je me pose moi-même la question vu le nombre de fois où l'on roule décapoté l'hiver...
A ta place, je ne me précipiterais pas et essaierais de trouver celle qui vraiment te fera "kiffer". L'historique de l'Italienne semble un peu étrange et me ferait fuir....
Bonne recherche

Membre

Membre

Hej
J'ai une petite question sur l'analyse d'un rapport "Piwi".
Je viens d'avoir un garage qui vends une 996 4s Cab avec 80.000kms.
Origine Allemande, propriétaire actuel qui l'a depuis Sept 2017.
Carnet refait en 2010 (perdu) et sans historique avant.
Le compteur horaire de fonctionnement après branchement de la valise (fait par Porsche) indique 2012h; soit une moyenne kilométrique de 39.5 km/h.
Cela me semble bas
Quand je regarde sur le net, la moyenne pour nos 996 est plus au tour de 50 km/h.
Vous en pensez quoi?
La voiture est en dépot vente dans l'Oise (je suis de Lyon) donc pas facile d'aller voir le garage pour voir le voiture en vrai et me faire une idée précise.
Merci,
christophe
L'annonce de la voiture
http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -cabriolet
J'ai une petite question sur l'analyse d'un rapport "Piwi".
Je viens d'avoir un garage qui vends une 996 4s Cab avec 80.000kms.
Origine Allemande, propriétaire actuel qui l'a depuis Sept 2017.
Carnet refait en 2010 (perdu) et sans historique avant.
Le compteur horaire de fonctionnement après branchement de la valise (fait par Porsche) indique 2012h; soit une moyenne kilométrique de 39.5 km/h.
Cela me semble bas

Quand je regarde sur le net, la moyenne pour nos 996 est plus au tour de 50 km/h.
Vous en pensez quoi?
La voiture est en dépot vente dans l'Oise (je suis de Lyon) donc pas facile d'aller voir le garage pour voir le voiture en vrai et me faire une idée précise.
Merci,
christophe
L'annonce de la voiture
http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -cabriolet
Membre

Membre cotisant
n°5168

En tous cas encore un pro qui ne sait pas ce qu'il vend en mettant en options des équipements qui sont de série sur les 4S (ex sièges électriques à mémoire) 
Belle config sinon avec ce gris.. Kerguelen ?
Par contre jantes pas d'origine je pense
Pas spécialiste des piwis mais moyenne semble basse... Et per contre Pourquoi vendre une voiture moins d'1,5 an après l'achat ?

Belle config sinon avec ce gris.. Kerguelen ?
Par contre jantes pas d'origine je pense
Pas spécialiste des piwis mais moyenne semble basse... Et per contre Pourquoi vendre une voiture moins d'1,5 an après l'achat ?
Membre cotisant
n°2437

David01 a écrit : En tous cas encore un pro qui ne sait pas ce qu'il vend en mettant en options des équipements qui sont de série sur les 4S (ex sièges électriques à mémoire)
David01 a écrit : Par contre jantes pas d'origine je pense
Membre

Hello à vous....
Et ben après qqs semaines de réflexion à peser le pour et le contre entre le Cayman et la 996 4s Cab et ben cela sera un Boxter 981
Je viens de trouver un Boxster 981, gris Quartz et je vais le chercher Samedi 20 avril.
Origine France et je serais le troisième proprio.
Bon ce n'est pas un S, mais je pense que avec 265cv, cela va bien marcher quand même.
La grosse modif à venir sera l'ajout d'un Scart avec valve.
Plus de news à venir par la suite....

Et ben après qqs semaines de réflexion à peser le pour et le contre entre le Cayman et la 996 4s Cab et ben cela sera un Boxter 981

Je viens de trouver un Boxster 981, gris Quartz et je vais le chercher Samedi 20 avril.
Bon ce n'est pas un S, mais je pense que avec 265cv, cela va bien marcher quand même.
Plus de news à venir par la suite....

Salut Christophe 
Bon, ça bouge, super tout ça !
Faudra que tu nous la montres un de ces jours, quand elle sera en ta possession :)
De mon coté, ça bouge aussi....je viens de recevoir le certificat d'immat pour mon A110, et j'attends les infos pour la livraison

Faudra que tu nous la montres un de ces jours, quand elle sera en ta possession :)
De mon coté, ça bouge aussi....je viens de recevoir le certificat d'immat pour mon A110, et j'attends les infos pour la livraison

Membre cotisant
n°3137

PhilR26 a écrit : Salut Christophe
De mon coté, ça bouge aussi....je viens de recevoir le certificat d'immat pour mon A110, et j'attends les infos pour la livraison![]()
![]()

Membre cotisant
n°5168

cricri69 a écrit : Hello à vous....
Plus de news à venir par la suite....![]()
![]()

Finalement 2 places.. Ça rejoint ce que je disais avec un cab 4 places ou 2+2
Membre