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Enregistré le : 15 mars 2019, 23:25
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Après de nombreuses années d'attente, je viens de franchir le pas et d'entrer dans le monde des grands ^^ en achetant un Boxster S 987 - Phase II, gris Météor. Depuis ce n'est que du bonheur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit, j'ai été initié par mon père qui a possédé une 996 et une 997 et cherche sa future (991 ?).
Avec ma compagne, nous avons déjà projeté nos futures balades pour allier découverte de coins sympas et routes adaptées au flat 6.
Le club 911 me semble le meilleur moyen de partager sa passion et d'apprendre 2-3 infos utiles.

Bonjour à tous,
Après de nombreuses années d'attente, je viens de franchir le pas et d'entrer dans le monde des grands ^^ en achetant un Boxster S 987 - Phase II, gris Météor. Depuis ce n'est que du bonheur

Je suis tombé dedans quand j'étais petit, j'ai été initié par mon père qui a possédé une 996 et une 997 et cherche sa future (991 ?).
Avec ma compagne, nous avons déjà projeté nos futures balades pour allier découverte de coins sympas et routes adaptées au flat 6.
Le club 911 me semble le meilleur moyen de partager sa passion et d'apprendre 2-3 infos utiles.

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Délégué Sud/Corse
n°4820






Didoufry a écrit :Bravo pour la référence @dédé du bayou, j’utilise ce pseudo depuis bien longtemps et personne n’a jamais trouvé la source, alors chapeau ^^ Tu es expert dans le domaine ?dédé du bayou a écrit : un pseudo ..... pharaonique:thumbup:
bienvenue
Le nom m'a d'autant plus accroché que je suis férocement opposé à l'hellénisation des noms égyptiens, ce qui est le cas de ton pseudo; pour ma part lorsque j'évoque ce roi de la 4ème dynastie je dis "Djedefrê".

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frizou78 a écrit : Bienvenue.
Pour les balades, les GOs du club nous régalent tous les ans
n'hésite pas à consulter le site![]()

J'ai enfin de faire des sorties entre passionnées et aussi de tâter du circuit pour exploiter la bête au maximum ^^
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Bonjour,
J’aurai souhaite créer un sujet ailleurs pour parler de mon problème mais je n’ai pas réussi. J’imagine que mon statut de newbie ^^ ne me donne pas encore droit à ce genre de fonctionnalités.
Je me permets donc de poster mon message ici en espérant ne pas commettre d’impair et en espérant aussi qu’il trouvera de l’écho...
Voici ma mésaventure de ma journée. Parti pour une petite balade en fin d'après-midi avec ma compagne pour profiter du soleil et d’une virée décapotée, nous avons dû renoncer à cause d’un ennui mécanique. J’imagine qu’il ne s’agit de pas grand chose mais mon niveau en mécanique ne me permet malheureusement pas de juger assez finement la situation.
Je vous expose les faits :
Le véhicule n’a jamais voulu démarré.
Je n’ai réussi à déverrouiller de manière électronique le véhicule avec la clé n°1 (que j’ai réussi après l’acquisition du véhicule, avec le carnet d’entretien). J’ai ouvert la voiture en insérant la clé dans la serrure. Une fois le contact mis, la ventilation s’est mise à fonctionner par saccades, le PCM ne s’est pas allumé et les lumières ont semblé montrer des baisses de tension. Les 3 messages suivants (voir photos) se sont affichés : « Système d’assistance au démarrage défectueux » à la mise sous contact, les deux autres s’affichant ensuite en boucle. Impossible de démarrer le véhicule, l’alternateur semble fonctionner mais rien d’autre ne se passe.
J’ai essayé la même manipulation avec la seconde clé (dont la télécommande a fonctionné), le véhicule n’a pas démarré non plus.
Les feux de jours sont allumés, les lèves-vitres fonctionnent, mais le PCM ne se déclenche pas. La dernière utilisation du véhicule remonte au vendredi 8 mars 2019 lorsque je l’ai récupéré auprès d’un garage agréé Porsche suite aux travaux de pose d’un RADAR de recul et d’un régulateur de vitesse. Au retour, je m’étais bien assuré qu’aucun feu ne soit resté en fonction. L’affichage de l’heure est quant à lui déréglé.
Merci pour votre aide. J’espère qu’il ne s’agit de rien de grave. En première approche, je pense à la batterie mais je m’étonne qu’une partie du véhicule soit encore alimenté...



J’aurai souhaite créer un sujet ailleurs pour parler de mon problème mais je n’ai pas réussi. J’imagine que mon statut de newbie ^^ ne me donne pas encore droit à ce genre de fonctionnalités.
Je me permets donc de poster mon message ici en espérant ne pas commettre d’impair et en espérant aussi qu’il trouvera de l’écho...
Voici ma mésaventure de ma journée. Parti pour une petite balade en fin d'après-midi avec ma compagne pour profiter du soleil et d’une virée décapotée, nous avons dû renoncer à cause d’un ennui mécanique. J’imagine qu’il ne s’agit de pas grand chose mais mon niveau en mécanique ne me permet malheureusement pas de juger assez finement la situation.
Je vous expose les faits :
Le véhicule n’a jamais voulu démarré.
Je n’ai réussi à déverrouiller de manière électronique le véhicule avec la clé n°1 (que j’ai réussi après l’acquisition du véhicule, avec le carnet d’entretien). J’ai ouvert la voiture en insérant la clé dans la serrure. Une fois le contact mis, la ventilation s’est mise à fonctionner par saccades, le PCM ne s’est pas allumé et les lumières ont semblé montrer des baisses de tension. Les 3 messages suivants (voir photos) se sont affichés : « Système d’assistance au démarrage défectueux » à la mise sous contact, les deux autres s’affichant ensuite en boucle. Impossible de démarrer le véhicule, l’alternateur semble fonctionner mais rien d’autre ne se passe.
J’ai essayé la même manipulation avec la seconde clé (dont la télécommande a fonctionné), le véhicule n’a pas démarré non plus.
Les feux de jours sont allumés, les lèves-vitres fonctionnent, mais le PCM ne se déclenche pas. La dernière utilisation du véhicule remonte au vendredi 8 mars 2019 lorsque je l’ai récupéré auprès d’un garage agréé Porsche suite aux travaux de pose d’un RADAR de recul et d’un régulateur de vitesse. Au retour, je m’étais bien assuré qu’aucun feu ne soit resté en fonction. L’affichage de l’heure est quant à lui déréglé.
Merci pour votre aide. J’espère qu’il ne s’agit de rien de grave. En première approche, je pense à la batterie mais je m’étonne qu’une partie du véhicule soit encore alimenté...



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Bonsoir,
Ce n’était en fait qu’un problème de batterie déchargée...J’avais laissé quelque chose de branché sur la prise USB dans l’accoudoir. Je pensais qu’elle ne serait plus alimentée une fois le courant coupé. Ça ne semble pas être le cas. J’ai au moins appris quelque chose
Ce n’était en fait qu’un problème de batterie déchargée...J’avais laissé quelque chose de branché sur la prise USB dans l’accoudoir. Je pensais qu’elle ne serait plus alimentée une fois le courant coupé. Ça ne semble pas être le cas. J’ai au moins appris quelque chose

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Finalement, il s'avère que la batterie est bien morte. J'ai du finalement la changer.
Il s'agissait d'une Moll ( certainement d'origine). Depuis, j'ai opté pour une Varta F18 (après avoir lu pas mal de bons commentaires de porchistes à son égard), achetée chez Norauto. Il m'ont repris mon ancienne batterie 15€ et j'ai trouvé sur le net une réduction supplémentaire de 15€. Cela m'a permis d'abaisser le prix d'origine, aux alentours de 150€
Pour la pose/dépose, je trouve le prix prohibitif en CP. J'avoue que la batterie est lourde et pas idéalement placé. J'ai fait ça avec une autre personne, c'était beaucoup plus simple, en 10 minutes, c'était réglé !
Il s'agissait d'une Moll ( certainement d'origine). Depuis, j'ai opté pour une Varta F18 (après avoir lu pas mal de bons commentaires de porchistes à son égard), achetée chez Norauto. Il m'ont repris mon ancienne batterie 15€ et j'ai trouvé sur le net une réduction supplémentaire de 15€. Cela m'a permis d'abaisser le prix d'origine, aux alentours de 150€

Pour la pose/dépose, je trouve le prix prohibitif en CP. J'avoue que la batterie est lourde et pas idéalement placé. J'ai fait ça avec une autre personne, c'était beaucoup plus simple, en 10 minutes, c'était réglé !
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