Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Les deux huiles sont excellentes, à M8 on propose les deux soit la Mobil 0W40 en FS ou la Fuchs Titan Supersyn 5W40.
La Fuchs est légèrement mieux placée en tarif et le service commercial propose des marges plus larges en cas de volume que la Mobil.
Les deux sont Porsche A40.
A titre personnel, je dis bien personnel, je ne suis pas un grand défenseur des huiles en grade 0WXX sous nos latitudes, mais quand le propriétaire demande, j'en discute puis il décide.
Souvent les gens sont très suiveurs, ils repètent des informations sans vraiment les comprendre et sans recul.
Exemple la logique des accords commerciaux entre marques (ex : Porsche/Mobil) qui garantissent que la solution est bonne mais pas forcement la meilleure.
Le grade 5W40 (50 est inutile) est parfait et couvre pas mal d'autos de la Marque.
CheeRS
La Fuchs est légèrement mieux placée en tarif et le service commercial propose des marges plus larges en cas de volume que la Mobil.
Les deux sont Porsche A40.
A titre personnel, je dis bien personnel, je ne suis pas un grand défenseur des huiles en grade 0WXX sous nos latitudes, mais quand le propriétaire demande, j'en discute puis il décide.
Souvent les gens sont très suiveurs, ils repètent des informations sans vraiment les comprendre et sans recul.
Exemple la logique des accords commerciaux entre marques (ex : Porsche/Mobil) qui garantissent que la solution est bonne mais pas forcement la meilleure.
Le grade 5W40 (50 est inutile) est parfait et couvre pas mal d'autos de la Marque.
CheeRS
[quote='J'ose ?' pid='5388447' dateline='1588008705']
mais bon pourquoi 5w50 ?
[/quote]
A mon avis :
Je fais un peu de circuit donc 50 mieux que 40 : déjà eu l'huile à 120°c au Bugatti.
Ensuite ma voiture n'est jamais exposée à un froid très intense, le moteur à plus de 85000 km et je respecte scrupuleusement les temps de chauffe donc le 5 mieux que 0.
mais bon pourquoi 5w50 ?
[/quote]
A mon avis :
Je fais un peu de circuit donc 50 mieux que 40 : déjà eu l'huile à 120°c au Bugatti.
Ensuite ma voiture n'est jamais exposée à un froid très intense, le moteur à plus de 85000 km et je respecte scrupuleusement les temps de chauffe donc le 5 mieux que 0.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Cheers a écrit : Effectivement si tu fais du circuit, le grade 50 a une utilité.
J'ai encore lu sur les huiles ce soir et une marque se détache dans tous les tests quelque soit le protocole.
Red Line
La Fuchs GT1 est aussi toujours bien notée.
Par contre c'est vrai que pour nos contrées, la 5W40 est idéale, avec la 0W40 la consommation d'huile a tendance à augmenter un peu

Pam17 a écrit :Pour info, même sur GT3 et GT3RS, jamais chez Porsche ils mettent de la 50.........Cheers a écrit : Effectivement si tu fais du circuit, le grade 50 a une utilité.
J'ai encore lu sur les huiles ce soir et une marque se détache dans tous les tests quelque soit le protocole.
Red Line
La Fuchs GT1 est aussi toujours bien notée.
Par contre c'est vrai que pour nos contrées, la 5W40 est idéale, avec la 0W40 la consommation d'huile a tendance à augmenter un peu![]()
![]()