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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Pour être franc, je n’y ai même pas pensé... maintenant tout dépend de combien on gagne en achetant à l’étranger vs prix France... mais oui ça fait mal qd même
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Actuellement en plaque WW, j'attends la date anniversaire au 22/03 pour l'immatriculation définitive, on m'avait bien expliqué l'histoire des 10% par an mais la donnée que je n'ai pas c'est la valeur du malus qui se payait en 2012 sur une 991 Carrera S. Une idée ?
FIA
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Pour ma C2S 2012 j'ai payé 2300€ -60% en 2017, tu devrais donc avoir -80% cette année.
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mottaret a écrit :
Pour l'importation depuis la Suisse, j'en ai pour 6 semaines entre la demande de carte grise et sa réception. Mon dossier était complet, sans demande de pièces complémentaires.
Peux tu dire si tu as payé des surtaxes à cause de la provenance suisse du véhicule ?

Parfois on dit que c'est comme si on achetait en HT :o , parfois non :( ...

Et pourtant il y a du (beau) choix en Suisse ;) :D !
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ROM_1 a écrit :
Bonsoir

Dans le cadre de l’import d’un véhicule étranger, le malus à l’import est réglé lors de l’immatriculation d’après ce que j’ai compris avec le coût de carte grise.
Quelle est la date retenue pour ce calcul et notamment la baisse de 10% par an? Est ce la date de facturation si achat chez un professionnel, la date de demande d’immatriculation ou la date d’émission de la carte grise?
La procédure est elle rapide pour obtenir l’immatriculation ?
À défaut l’alternative est les plaques export mais cela coûte 450€ en Belgique ou le transport et dans ce cas je lance un éventuel appel ?

La première mise en circulation est le 26 mars et j’aimerai en prendre livraison le 29 mars mais le timing me semble chaud.

Vos conseils et avis sont précieux.

Merci.
Parfois, c'est chaud d'attendre :o ... Un pote a acheté une camionnette à une société, et la paperasse n'est pas son fort :D !

Du coup, quand il a voulu l'immatriculer, il n'a pas pu car la société était en liquidation, camionnette inclue :( ...
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FIA a écrit :
Pour ma C2S 2012 j'ai payé 2300€ -60% en 2017, tu devrais donc avoir -80% cette année.
Merci FIA, le malus n'était "que de 2300 €" en 2012, et bien bonne surprise, je pensais que ça tournait autour des 3000 €.
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bouchetault a écrit :
mottaret a écrit :
Pour l'importation depuis la Suisse, j'en ai pour 6 semaines entre la demande de carte grise et sa réception. Mon dossier était complet, sans demande de pièces complémentaires.
Peux tu dire si tu as payé des surtaxes à cause de la provenance suisse du véhicule ?

Parfois on dit que c'est comme si on achetait en HT :o , parfois non :( ...

Et pourtant il y a du (beau) choix en Suisse ;) :D !
Il faut payer 20% de TVA pour les véhicules importés de Suisse, c'est certain.
Si tu achètes à un professionnel, tu pourais semble-t-il récupérer les 8% de TVA Suisse (jamais vu personnellement).
FIA
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Panchorizo a écrit :
Merci FIA, le malus n'était "que de 2300 €" en 2012, et bien bonne surprise, je pensais que ça tournait autour des 3000 €.
C'est la dernière année où c'est "raisonnable", dès 2013 ça monte pas mal.
On trouve facilement ces barèmes sur google ;)

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Message Envoyé
bouchetault a écrit :
mottaret a écrit :
Pour l'importation depuis la Suisse, j'en ai pour 6 semaines entre la demande de carte grise et sa réception. Mon dossier était complet, sans demande de pièces complémentaires.
Peux tu dire si tu as payé des surtaxes à cause de la provenance suisse du véhicule ?

Parfois on dit que c'est comme si on achetait en HT :o , parfois non :( ...

Et pourtant il y a du (beau) choix en Suisse ;) :D !
J'ai paye TTC et me suis fait rembourser la TVA
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Message Envoyé
Pour calculer le cout total taxes et CG, rien de plus simple.

Il faut cocher ''premiere immatriculation en france'', ''vehicule occasion deja immatriculé dans le pays d'achat ''
Il faut connaitre puissance fiscale et rejet co2.

https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
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Panchorizo a écrit :
FIA a écrit :
Pour ma C2S 2012 j'ai payé 2300€ -60% en 2017, tu devrais donc avoir -80% cette année.
Merci FIA, le malus n'était "que de 2300 €" en 2012, et bien bonne surprise, je pensais que ça tournait autour des 3000 €.
C'est vrai que 3000€ ou 2300€ avec un abattement de 80% ça change la donne :D :D :D :D :thumbup:
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mottaret a écrit :
bouchetault a écrit :
mottaret a écrit :
Pour l'importation depuis la Suisse, j'en ai pour 6 semaines entre la demande de carte grise et sa réception. Mon dossier était complet, sans demande de pièces complémentaires.
Peux tu dire si tu as payé des surtaxes à cause de la provenance suisse du véhicule ?

Parfois on dit que c'est comme si on achetait en HT :o , parfois non :( ...

Et pourtant il y a du (beau) choix en Suisse ;) :D !
J'ai paye TTC et me suis fait rembourser la TVA
C'est à dire :o ?

Non, car j'avais compris qu'il fallait justement payer la TVA en plus, ce qui rajoutait 20.6 pr 100 à tous les véhicules suisses :( ...

En tout cas, merci pour ta réponse :thumbup: :cool: !
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Je remonte le sujet pour une question à la con :D

Cas de figure:

Voiture origine France
malus payé lors de l'achat en France
puis immatriculée à Monaco
actuellement en plaque Monaco

=> repaye-t-on le malus lors de la ré-immatriculation en France ? A priori je dirais non, mais bon...
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witchfinder a écrit :
Je remonte le sujet pour une question à la con :D

Cas de figure:

Voiture origine France
malus payé lors de l'achat en France
puis immatriculée à Monaco
actuellement en plaque Monaco

=> repaye-t-on le malus lors de la ré-immatriculation en France ? A priori je dirais non, mais bon...
Aucune idée si c'est différent sur Monaco ou non mais j'avais eu le cas sur ma V8 Vantage importée d'Allemagne.
Voiture vendue et immatriculée en France puis importée en Allemagne.

J'ai du repayer le malus lorsque je l'ai importée en France ;)
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Arf :(

Factuel :thumbup:
P97
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Si on suit ce qui est écrit sur le simulateur, il est bien noté « première immatriculation en France »


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Oui mais notre ami l'a payé quand-même pour son Aston :mad:
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Bon... c'est excessivement énervant, je n'arrive pas à avoir une info officielle.

Selon un CP, seule la taxe co2 est applicable, comme pour tout véhicule d'occasion, mais pas le malus.

Matmatlr, ce que tu as écrit m'embête beaucoup :mad: ;)
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Demande à Yannis, il avait acheté sa 991 gts à Monaco il y a 2 ou 3 ans ;)
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witchfinder a écrit :
Bon... c'est excessivement énervant, je n'arrive pas à avoir une info officielle.

Selon un CP, seule la taxe co2 est applicable, comme pour tout véhicule d'occasion, mais pas le malus.

Matmatlr, ce que tu as écrit m'embête beaucoup :mad: ;)
Je te rassure, ça m'embêtait également de devoir repayer mais pas vraiment eu le choix :D
J'ai bien eu ton MP mais impossible de retrouver le détail mais je suis sûr a 100% d'avoir payé le malus.

Tu ne récupères d'ailleurs pas l'ancien numéro d'immat (même avec me nouveau système) donc nouvelle immatriculation en France et donc malus...

Appelle un importateur pour être sûr à 200% ;)
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