Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Bonjour à tous,
Il est temps de présenter ma 3.2 après l’avoir achetée fin décembre !
Cette 3.2 est sortie en 86 et c’est un des premiers modèles sorti en boite G50.
Elle est passé par le département exclusive ou on lui a rajouté la console centrale, les rangements et le régulateur de vitesse et la clim.
Un modèle à la teinte si particulière mais dont je suis tombé littéralement fan !
Après être allée la chercher dans le département de la manche, cette auto est désormais parisienne,
Déjà parcouru 1,000 km à son bord (c’est désormais mon unique voiture) et plus le temps passe plus c’est sympa de la conduire!
Forcement la voiture n’ayant pas beaucoup parcouru de km en 16 ans, (moins de 10,000), j’ai eu quelques défauts a corriger mais après un passage chez apc elle est désormais au top!
Quelques travaux encore à réaliser dessus, l’échappement que je ferai d’ici l’an prochain et aussi changer le pommeau et le volant, pour être plus dans l’esprit matching, donc si vous avez un volant 4 branches de 3.2 en bordeaux faites moi signe je cherche depuis trois mois sans succès!
Au plaisir de vous croiser sur des sorties circuit, etant débutant ca me démange d'y aller meme si j ai pas mal d'appréhension... malheureusement toutes les dates qui tombent sur le club je ne suis pas dispo…
A bientot et merci pour cette mine d’information et de passion sur ce site.
les photos ici !
Il est temps de présenter ma 3.2 après l’avoir achetée fin décembre !
Cette 3.2 est sortie en 86 et c’est un des premiers modèles sorti en boite G50.
Elle est passé par le département exclusive ou on lui a rajouté la console centrale, les rangements et le régulateur de vitesse et la clim.
Un modèle à la teinte si particulière mais dont je suis tombé littéralement fan !
Après être allée la chercher dans le département de la manche, cette auto est désormais parisienne,
Déjà parcouru 1,000 km à son bord (c’est désormais mon unique voiture) et plus le temps passe plus c’est sympa de la conduire!
Forcement la voiture n’ayant pas beaucoup parcouru de km en 16 ans, (moins de 10,000), j’ai eu quelques défauts a corriger mais après un passage chez apc elle est désormais au top!
Quelques travaux encore à réaliser dessus, l’échappement que je ferai d’ici l’an prochain et aussi changer le pommeau et le volant, pour être plus dans l’esprit matching, donc si vous avez un volant 4 branches de 3.2 en bordeaux faites moi signe je cherche depuis trois mois sans succès!
Au plaisir de vous croiser sur des sorties circuit, etant débutant ca me démange d'y aller meme si j ai pas mal d'appréhension... malheureusement toutes les dates qui tombent sur le club je ne suis pas dispo…
A bientot et merci pour cette mine d’information et de passion sur ce site.
les photos ici !
Je profite d'un Rex à un membre pour vous donner des informations sur ce que j'ai fait sur l'auto. Dans un premier temps je suis parti en recherche d'un volant d'origine bordeaux, après avoir envoyé des bouteilles à la mer sur quelques forums, j'ai eu au bout de 2 mois d'un membre en Belgique entrain de faire un backdate et qui avait de dispo un volant bordeaux ! Il y avait un peu de travail pour le remettre en état mais quel kif de passer de ca:

Récuperer un volant comme ca :

Et finir comme ca !

Ensuite j'ai eu un bon dilemme à installer ou non un echappement racing + scart, voici donc le retour que j'ai fait qui me parait le plus juste ayant installé ca en juin dernier, j’ai fait depuis 6,000 kilomètres donc j'ai un bon historique d'utilisation.
Premier effet que j'avais vu dans certains avis, on à l'impression que l'auto respire mieux et monte mieux dans les tours, il n y a pas forcément un gain de puissance mais c'est plus agréable.
Ensuite il y a le son.. et à vrai dire je pense qu'il faut rencontrer quelqu'un qui en a un pour voir si ca te plait ou pas. Au ralenti c'est rauque et pas forcément très élégant.
Par contre quand on tourne avec c'est dément. Le son de l'échappement scart est vraiment dingue et plutôt fort en accélération, donc il y a de quoi bien s'amuser... la sensation a bord est vraiment exceptionnelle, on se marre à faire des accélérations en fin de 3eme à 120-30-40 (je regarde pas trop le compteur kilo dans ces cas la), et on sourit avant chaque tunnel que l'on va passer, on a vraiment l'impression d'avoir un bolide.
Pour ce qui est de ma femme qui n'est pas une très grande adepte de mon coté 'kéké' elle ne trouve pas ca gênant, c'est notamment du au fait qu'avec une conduite douce on a un ronronnement sympa et à regime constant sur l'autoroute on ne l'entend quasiment pas! Il s'agit juste d'adapter sa conduite!
Mis a part ca mon autre rex pour ceux qui ont envie de mettre la main dans le cambouis et qui ont la chance d'être en ile de france (enfin une bonne raison d'habiter en ile de france;) ) , c'est de faire un tour chez M8 ou on apprend pleins de choses et l'on peut s'occuper de sa voiture avec un matos et un coach au top !
Récuperer un volant comme ca :
Et finir comme ca !
Ensuite j'ai eu un bon dilemme à installer ou non un echappement racing + scart, voici donc le retour que j'ai fait qui me parait le plus juste ayant installé ca en juin dernier, j’ai fait depuis 6,000 kilomètres donc j'ai un bon historique d'utilisation.
Premier effet que j'avais vu dans certains avis, on à l'impression que l'auto respire mieux et monte mieux dans les tours, il n y a pas forcément un gain de puissance mais c'est plus agréable.
Ensuite il y a le son.. et à vrai dire je pense qu'il faut rencontrer quelqu'un qui en a un pour voir si ca te plait ou pas. Au ralenti c'est rauque et pas forcément très élégant.
Par contre quand on tourne avec c'est dément. Le son de l'échappement scart est vraiment dingue et plutôt fort en accélération, donc il y a de quoi bien s'amuser... la sensation a bord est vraiment exceptionnelle, on se marre à faire des accélérations en fin de 3eme à 120-30-40 (je regarde pas trop le compteur kilo dans ces cas la), et on sourit avant chaque tunnel que l'on va passer, on a vraiment l'impression d'avoir un bolide.
Pour ce qui est de ma femme qui n'est pas une très grande adepte de mon coté 'kéké' elle ne trouve pas ca gênant, c'est notamment du au fait qu'avec une conduite douce on a un ronronnement sympa et à regime constant sur l'autoroute on ne l'entend quasiment pas! Il s'agit juste d'adapter sa conduite!
Mis a part ca mon autre rex pour ceux qui ont envie de mettre la main dans le cambouis et qui ont la chance d'être en ile de france (enfin une bonne raison d'habiter en ile de france;) ) , c'est de faire un tour chez M8 ou on apprend pleins de choses et l'on peut s'occuper de sa voiture avec un matos et un coach au top !
Bienvenue à toi....
Ca fait bizarre de dire ça car cela fait que quelques jours que je suis sur le forum...
PS : Désolé de te couper l'herbe sous le pied d'entrée:(, mais saches que jamais aucune 3.2 n'a été commercialisée avec un compteur 300Km/h. (Même quand elle sortait du département exclusive : c'est un compteur de 3.3l que tu as).
Ca fait bizarre de dire ça car cela fait que quelques jours que je suis sur le forum...
PS : Désolé de te couper l'herbe sous le pied d'entrée:(, mais saches que jamais aucune 3.2 n'a été commercialisée avec un compteur 300Km/h. (Même quand elle sortait du département exclusive : c'est un compteur de 3.3l que tu as).