Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Il m'est arrivé la même mésaventure en 2015.
J'ai acheté un Cayman S de 2006 avec 90000kms, en le remontant d'Avignon en RP, énorme consommation d'huile (presque 2L sur 800kms!).
Du coup j'ai mis la pression au vendeur (un particulier) pour annuler la vente à fortiori car il m'avait caché le défaut...
Il a accepté sans (trop) rechigner...
Bon courage
J'ai acheté un Cayman S de 2006 avec 90000kms, en le remontant d'Avignon en RP, énorme consommation d'huile (presque 2L sur 800kms!).
Du coup j'ai mis la pression au vendeur (un particulier) pour annuler la vente à fortiori car il m'avait caché le défaut...
Il a accepté sans (trop) rechigner...
Bon courage
Tout d'abord merci encore à tous pour vos messages, conseils, et soutien...
Je commence à apercevoir la fin de cette mésaventure mais ce n'est pas encore fini...Nous devons normalement se retrouver avec le garage vendeur la semaine prochaine pour procéder à la reprise du véhicule et au remboursement du prix de la vente et de l'ensemble des frais avancés.
L'expert de la garantie a été mandaté et nous avons procédé de nouveau aux opérations nécessaires à la mise en place d'une mesure de surconsommation d'huile normalisée.
J'ai ainsi parcouru 500 km ce week-end où je me suis donc une dernière fois régalé avec ma Porsche, dans la campagne bourguignonne et en passant prendre une caisse de vin par Chablis...
Le résultat, connu depuis ce lundi, est sans appel...3 litres d'huile au 1 000 km. Dans ces conditions et compte tenu de la chronologie, l'expert va conclure à un défaut majeur mais surtout à l'antériorité de sorte qu'il n'y aura aucune prise en charge de leur garantie.
J'en ai donc aussitôt informé le garage vendeur qui m'a confirmé procéder à l'annulation de la voiture.
C'est alors que je partais du Centre Porsche Saint-Maur (où avait lieu l'expertise) pour entreposer le véhicule dans mon garage jusqu'à la venue du vendeur la semaine prochaine...que j'ai eu la nouvelle malchance d'avoir un scooter qui me percute, sans aucune gravité, le pare-choc à l'arrière après avoir freiné tardivement, alors que j'étais à l'arrêt derrière un taxi qui s'était arrêté pour laisser passer un piéton.
A priori, cela semble être seulement de la peinture à effectuer...pas d'enfoncement ou de cassure du pare-choc...
Heureusement, le motard n'a pas pris la fuite et nous avons signé un constat. J'en ai informé le vendeur. Je dépose la voiture au garage ce jour, l'expert de mon assurance passe demain, les réparations devraient être effectuées rapidement de sorte que je garde l'espoir que le vendeur vienne procéder à la reprise du véhicule et au remboursement directement auprès du garage dès qu'elle sera prête la semaine prochaine.
Je vous tiendrai informé quand cette affaire sera définitivement close...
Je pars donc très bientôt j'espère à la recherche d'une nouvelle Porsche...
Je pense probablement me diriger vers un 987 Cayman S phase 2, avec boite PDK...
Voilà pour les suites de cette aventure qui n'en finissent toujours pas...
Je commence à apercevoir la fin de cette mésaventure mais ce n'est pas encore fini...Nous devons normalement se retrouver avec le garage vendeur la semaine prochaine pour procéder à la reprise du véhicule et au remboursement du prix de la vente et de l'ensemble des frais avancés.
L'expert de la garantie a été mandaté et nous avons procédé de nouveau aux opérations nécessaires à la mise en place d'une mesure de surconsommation d'huile normalisée.
J'ai ainsi parcouru 500 km ce week-end où je me suis donc une dernière fois régalé avec ma Porsche, dans la campagne bourguignonne et en passant prendre une caisse de vin par Chablis...
Le résultat, connu depuis ce lundi, est sans appel...3 litres d'huile au 1 000 km. Dans ces conditions et compte tenu de la chronologie, l'expert va conclure à un défaut majeur mais surtout à l'antériorité de sorte qu'il n'y aura aucune prise en charge de leur garantie.
J'en ai donc aussitôt informé le garage vendeur qui m'a confirmé procéder à l'annulation de la voiture.
C'est alors que je partais du Centre Porsche Saint-Maur (où avait lieu l'expertise) pour entreposer le véhicule dans mon garage jusqu'à la venue du vendeur la semaine prochaine...que j'ai eu la nouvelle malchance d'avoir un scooter qui me percute, sans aucune gravité, le pare-choc à l'arrière après avoir freiné tardivement, alors que j'étais à l'arrêt derrière un taxi qui s'était arrêté pour laisser passer un piéton.
A priori, cela semble être seulement de la peinture à effectuer...pas d'enfoncement ou de cassure du pare-choc...
Heureusement, le motard n'a pas pris la fuite et nous avons signé un constat. J'en ai informé le vendeur. Je dépose la voiture au garage ce jour, l'expert de mon assurance passe demain, les réparations devraient être effectuées rapidement de sorte que je garde l'espoir que le vendeur vienne procéder à la reprise du véhicule et au remboursement directement auprès du garage dès qu'elle sera prête la semaine prochaine.
Je vous tiendrai informé quand cette affaire sera définitivement close...
Je pars donc très bientôt j'espère à la recherche d'une nouvelle Porsche...
Je pense probablement me diriger vers un 987 Cayman S phase 2, avec boite PDK...
Voilà pour les suites de cette aventure qui n'en finissent toujours pas...
lbpgas a écrit : Tout d'abord merci encore à tous pour vos messages, conseils, et soutien...
Je commence à apercevoir la fin de cette mésaventure mais ce n'est pas encore fini...Nous devons normalement se retrouver avec le garage vendeur la semaine prochaine pour procéder à la reprise du véhicule et au remboursement du prix de la vente et de l'ensemble des frais avancés.
L'expert de la garantie a été mandaté et nous avons procédé de nouveau aux opérations nécessaires à la mise en place d'une mesure de surconsommation d'huile normalisée.
J'ai ainsi parcouru 500 km ce week-end où je me suis donc une dernière fois régalé avec ma Porsche, dans la campagne bourguignonne et en passant prendre une caisse de vin par Chablis...
Le résultat, connu depuis ce lundi, est sans appel...3 litres d'huile au 1 000 km. Dans ces conditions et compte tenu de la chronologie, l'expert va conclure à un défaut majeur mais surtout à l'antériorité de sorte qu'il n'y aura aucune prise en charge de leur garantie.
J'en ai donc aussitôt informé le garage vendeur qui m'a confirmé procéder à l'annulation de la voiture.
C'est alors que je partais du Centre Porsche Saint-Maur (où avait lieu l'expertise) pour entreposer le véhicule dans mon garage jusqu'à la venue du vendeur la semaine prochaine...que j'ai eu la nouvelle malchance d'avoir un scooter qui me percute, sans aucune gravité, le pare-choc à l'arrière après avoir freiné tardivement, alors que j'étais à l'arrêt derrière un taxi qui s'était arrêté pour laisser passer un piéton.
A priori, cela semble être seulement de la peinture à effectuer...pas d'enfoncement ou de cassure du pare-choc...
Heureusement, le motard n'a pas pris la fuite et nous avons signé un constat. J'en ai informé le vendeur. Je dépose la voiture au garage ce jour, l'expert de mon assurance passe demain, les réparations devraient être effectuées rapidement de sorte que je garde l'espoir que le vendeur vienne procéder à la reprise du véhicule et au remboursement directement auprès du garage dès qu'elle sera prête la semaine prochaine.
Je vous tiendrai informé quand cette affaire sera définitivement close...
Je pars donc très bientôt j'espère à la recherche d'une nouvelle Porsche...
Je pense probablement me diriger vers un 987 Cayman S phase 2, avec boite PDK...
Voilà pour les suites de cette aventure qui n'en finissent toujours pas...


lbpgas a écrit : ...
J'ai ainsi parcouru 500 km ce week-end où je me suis donc une dernière fois régalé avec ma Porsche, dans la campagne bourguignonne et en passant prendre une caisse de vin par Chablis...
...
Dans ce genre de problématique, malgré que toutes les parties soient de bonne foi, les délais sont incompressibles et longs.
Bon pour le Chablis tu n'est pas obligé d'en parler à l'expert et au garage ... par contre pour les potes du 911.Net, nous sommes informés et preneurs !



Bonjour à tous,
Me revoilà après une période un peu compliqué sur le plan personnel, en dehors même de mon problème avec ma Porsche mais je commence enfin à entrevoir le bout du tunnel...
J'ai réussi à négocier une solution amiable avec le garage, avec le versement de 3 règlements et la restitution de la Porsche après le remboursement complet.
J'ai encaissé le premier règlement et les deux autres vont se suivre pour le mois de mai.
J'ai déjà trouvé la prochaine, une 987 Cayman S (2) PDK de 2010, dont la vente devrait être finalisée fin mai après la réception du 3ème règlement...
Je ne manquerai pas de vous tenir informé et merci à tous de vos messages et de votre soutient.
Salutations Porschistes.
Laurent
Me revoilà après une période un peu compliqué sur le plan personnel, en dehors même de mon problème avec ma Porsche mais je commence enfin à entrevoir le bout du tunnel...
J'ai réussi à négocier une solution amiable avec le garage, avec le versement de 3 règlements et la restitution de la Porsche après le remboursement complet.
J'ai encaissé le premier règlement et les deux autres vont se suivre pour le mois de mai.
J'ai déjà trouvé la prochaine, une 987 Cayman S (2) PDK de 2010, dont la vente devrait être finalisée fin mai après la réception du 3ème règlement...
Je ne manquerai pas de vous tenir informé et merci à tous de vos messages et de votre soutient.
Salutations Porschistes.
Laurent