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Membre


Pour la petite histoire , cette auto est une troisième main que j ai acheté en décembre 1994 sur coup de coeur dans une salle des vente. La voiture était entrenue dans un garage multimarque plus ( triomphe, type e , voiture de rallye etc.. D ou peut être les pb actuels car pas pro porsche . ) le gars seul facturait 40 euros de l heure , gardait la voiture 3 semaine en moyenne jusqu'à voilà 4 ans pas hyper soigneux c est vrai mais l auto à Tjs fonctionné correctement , puis départ en retraite... A vous lire les amis je vais devoir prendre une decision qui est d injecter la somme nécessaire ou de chercher en province ce charmant mécanicien ou de me rendre chez porsche pour une reprise sur une 718 boxster S d occasion .
Rachat de ma douce+ 15500+ complément . Tout dépendra du montant de la reprise si je me décide . Belle journée à vous tous .
Rachat de ma douce+ 15500+ complément . Tout dépendra du montant de la reprise si je me décide . Belle journée à vous tous .
Membre cotisant
n°456




Bonjour Vincent,
je la connais bien cette auto si c'est bien la Jaune Talbot….. c'est ma première Porsche
Je l'avais importée des USA puis refaite à neuf au niveau cosmétique, elle m'avait alors couté 2x le prix d'une SC, puis je l'avais fait reprendre par l'importateur RUF à qui j'avais acheté une 3.2 RUF..... A l'époque j'avais fait monter les rétros profilés de 993 car je les trouvais plus jolis...le Matching pignole on s'en tapait
Malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour nos anciennes, soit tu travailles avec un spécialiste, et les coûts sont en rapport, soit tu trouves un généraliste et ça peut aller pour certaines opérations basiques, mais dès qu'il s'agit de régler et de faire marcher normalement la voiture cela devient en général plus compliqué….. J'aurai plaisir à revoir cette auto, tu es dans quel coin en IDF ou Normandie? Et si jamais tu songeais à te séparer de la belle, fais moi signe, on ne sait jamais...:)
je la connais bien cette auto si c'est bien la Jaune Talbot….. c'est ma première Porsche


Malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour nos anciennes, soit tu travailles avec un spécialiste, et les coûts sont en rapport, soit tu trouves un généraliste et ça peut aller pour certaines opérations basiques, mais dès qu'il s'agit de régler et de faire marcher normalement la voiture cela devient en général plus compliqué….. J'aurai plaisir à revoir cette auto, tu es dans quel coin en IDF ou Normandie? Et si jamais tu songeais à te séparer de la belle, fais moi signe, on ne sait jamais...:)
Membre cotisant
n°603




90 heures de main d'ouvre sans avoir le détail du devis, difficile de se prononcer ! Si il fait juste l’étanchéité haut moteur ... oui, c'est cher. Si il fait l’étanchéité bas moteur y compris plan de joint des 2 1/2 carters c'est dans la norme.
Quand à trouver un mécano à 40€ de l'heure même en province, bon courage !

Tu peux peut être essayer la "trilogie" : Lituanie - Roumanie - Bulgarie.
Pour les connaisseurs : "... Le prix s'oublie la qualité reste ..."
Quand à trouver un mécano à 40€ de l'heure même en province, bon courage !



Tu peux peut être essayer la "trilogie" : Lituanie - Roumanie - Bulgarie.
Pour les connaisseurs : "... Le prix s'oublie la qualité reste ..."
bertrand45 a écrit : Je préfère payer "cher" un spécialiste qui sait faire et qui me fera bien les choses que quelqu'un qui va chercher pendant des plombes et qui finalement coûtera plus cher...
Le plus important c'est la qualité du travail ...

Membre


ci dessous Zoulou 72 les réparations à prévoir :
vous trouverez ci dessous petit descriptif des maux de votre 911!
1 :gros problèmes électrique :
cosses batterie,branchements aléatoires dans boite de fusibles
contacteur neimam reste bloqué ,supréssion système alarme et sécurisation
du faisceau et "ménage dans les klaxons"
2 : importantes fuites d'huile
caches culbuteurs/tubes retour d'huile/caches distribution/flexibles huile
coté bache a huile et fuite sur bache a huile
fuite aussi du joint ar de villebrequin coté embrayage
3 : les échangeurs et le silencieux d'échappement sont a remplacer
(trous sur le silencieux et échangeurs très rouillés)
4 :embrayage en bout de course
5 :les silent bloc support de traverse de boite et support moteur
sont a remplacer
6 : les joints et souflets de cardan sont a remplacer
7: les flexibles de freins sont a remplacer et le maitre cylindre
une révision des étriers de freins serait bienvenue !
8: roulement de colonne de direction coté volant jeu important
si vous décider de faire tous ses travaux ,l'idéal sera de démonter l'ensemble
moteur boite pour faire tout cela
compliqué de vous faire estimation totale sans un premier démontage
ci joint estimation des travaux a effectuer sur votre voiture
la main d'œuvre mécanique est décomposée :
freins 10h
turbine ventilo 8h
dépose repose
ensemble moteur 15h
révision et mécanique 40h
vous trouverez ci dessous petit descriptif des maux de votre 911!
1 :gros problèmes électrique :
cosses batterie,branchements aléatoires dans boite de fusibles
contacteur neimam reste bloqué ,supréssion système alarme et sécurisation
du faisceau et "ménage dans les klaxons"
2 : importantes fuites d'huile
caches culbuteurs/tubes retour d'huile/caches distribution/flexibles huile
coté bache a huile et fuite sur bache a huile
fuite aussi du joint ar de villebrequin coté embrayage
3 : les échangeurs et le silencieux d'échappement sont a remplacer
(trous sur le silencieux et échangeurs très rouillés)
4 :embrayage en bout de course
5 :les silent bloc support de traverse de boite et support moteur
sont a remplacer
6 : les joints et souflets de cardan sont a remplacer
7: les flexibles de freins sont a remplacer et le maitre cylindre
une révision des étriers de freins serait bienvenue !
8: roulement de colonne de direction coté volant jeu important
si vous décider de faire tous ses travaux ,l'idéal sera de démonter l'ensemble
moteur boite pour faire tout cela
compliqué de vous faire estimation totale sans un premier démontage
ci joint estimation des travaux a effectuer sur votre voiture
la main d'œuvre mécanique est décomposée :
freins 10h
turbine ventilo 8h
dépose repose
ensemble moteur 15h
révision et mécanique 40h
Membre


je suis d'accord pour payer le tarif horaire pratiqué en ile de france encore que suis ok pour aller en province mais à écouter certains d'entre vous les tarifs sont les mêmes qu'en île de France mais surtout je ne suis pas d'accord pour payer un nombre d'heures injustifiées !