Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Comme promis je vous propose 2 sorties sur le mythique circuit du Nürburgring !
Dans les 2 cas il s'agit du grand tracé appelé aussi Nordschleife.
Le tout en collaboration avec Tomcat et Guyom. Les deux connaissent très bien le tracé.

Pour faire court, c'est quoi et c'est ou le Nürburgring (merci Wiki) :
Le Nürburgring est un circuit automobile situé à Nürburg et dans les villages alentour dans la région d'Ahrweiler, en Allemagne.
C'est l'un des plus grands centres de sports mécaniques au monde, à la fois par son histoire et par ses tracés multiples,
notamment la célèbre Boucle Nord (Nordschleife en allemand) de plus de 20 kilomètres et considérée comme l'un des circuits les plus difficiles.
http://www.nuerburgring.de/en/fans-info ... leife.html
Logiquement ça doit vous donner envie d'y rouler au moin une fois dans votre vie
de Paris c'est 460 kms
de Lyon c'est 739 kms
de Bordeaux c'est 1034 kms

2 formules, 2 dates :
- Une formule "découverte"
roulage au tour par tour, paiement au tour (comme un péage d'autoroute)
Ouverture de la piste à tout public
- Une formule "roulage Club" en open pit lane sur la journée,
avec le Club SkyLimit Events
- Descriptif des formules proposées -
Formule Découverte les 29 et 30 Mai 2019 :
Arrivée le mercredi 29 Mai dans la journée, première découverte du circuit
, roulage possible de 17h15 à 19h30
Hôtel Dorint
Jeudi 30 Mai : roulage possible de 8h à 19h
Hôtel Dorint
Tarif : 25 € le tour
retour le vendredi ou possibilité de visiter la région ou revenir rouler sur le circuit
(ouvert au public jusqu'au dimanche)
Pour cette formule découverte Tomcat se propose de monter en passager, vous donner tous les conseils avant/après, ce sera votre coach .
Si Guyom est présent : même chose.
Pour ceux qui le souhaitent il est possible de rouler sur le circuit de Spa
les 27 et 28 Mai afin de réaliser un combo Spa / Nürburgring.
Ces 2 journées à Spa sont organisées par Tech Point Consulting (je ne gère pas les inscriptions) .
Formule Roulage Club le 26 Juillet 2019 :
Club : Skylimit Events
https://www.skylimitevents.com/
Open pit lane de 8h à 16h30
Avantage : roulage "propre" avec des gt's ou sportive , pilotes habitués à la piste en roulage Club, pas d'arrêt à chaque tour.
Tarifs négociés :
Apm de 12h à 16h30 : 486 € (au lieu de 540 €)
Journée complète de 8h à 16h30 : 702 € (au lieu de 780 €)
Nous avons 10% de remise sur le tarif normal avec le Club si nous
avons 10 voitures minimum
Conditions pour cette formule :
Je dois boucler les inscriptions réglées avant le 29 Mars.
Il faut être minimum 10 voitures pour bénéficier de la remise Club.
Sachant que la sortie est remplie à 50 %, il
ne faut pas trainer
Tomcat sera également présent ce jour la, il pourra vous conseiller, sachant qu'il va rouler toute la journée .
le membre Trucker est également déjà inscrit pour la journée .
Dans les deux cas, l’hôtel sélectionné est le Dorint Hôtel, situé à 800 m de l'entrée du circuit,
avec pour particularité d'avoir une vue sur le circuit F1 depuis les chambres.
Selon le nbr d’intéressés aux 2 sorties, je vais me renseigner pour les tarifs/ réservations avec le Club.
https://hotel-eifel-nuerburgring.dorint.com/en/

Merci de m'indiquer dans ce post vos intentions de participer et ou suggestions
pour ajuster ces 2 sorties au mieux !
Tomcat et Guyom seront de très bons conseils pour nous guider
Liste des inscrits :

Dans les 2 cas il s'agit du grand tracé appelé aussi Nordschleife.
Le tout en collaboration avec Tomcat et Guyom. Les deux connaissent très bien le tracé.

Pour faire court, c'est quoi et c'est ou le Nürburgring (merci Wiki) :
Le Nürburgring est un circuit automobile situé à Nürburg et dans les villages alentour dans la région d'Ahrweiler, en Allemagne.
C'est l'un des plus grands centres de sports mécaniques au monde, à la fois par son histoire et par ses tracés multiples,
notamment la célèbre Boucle Nord (Nordschleife en allemand) de plus de 20 kilomètres et considérée comme l'un des circuits les plus difficiles.
http://www.nuerburgring.de/en/fans-info ... leife.html
Logiquement ça doit vous donner envie d'y rouler au moin une fois dans votre vie

de Paris c'est 460 kms
de Lyon c'est 739 kms
de Bordeaux c'est 1034 kms
2 formules, 2 dates :
- Une formule "découverte"
roulage au tour par tour, paiement au tour (comme un péage d'autoroute)
Ouverture de la piste à tout public
- Une formule "roulage Club" en open pit lane sur la journée,
avec le Club SkyLimit Events
- Descriptif des formules proposées -
Formule Découverte les 29 et 30 Mai 2019 :
Arrivée le mercredi 29 Mai dans la journée, première découverte du circuit
, roulage possible de 17h15 à 19h30
Hôtel Dorint
Jeudi 30 Mai : roulage possible de 8h à 19h
Hôtel Dorint
Tarif : 25 € le tour
retour le vendredi ou possibilité de visiter la région ou revenir rouler sur le circuit
(ouvert au public jusqu'au dimanche)
Pour cette formule découverte Tomcat se propose de monter en passager, vous donner tous les conseils avant/après, ce sera votre coach .
Si Guyom est présent : même chose.
Pour ceux qui le souhaitent il est possible de rouler sur le circuit de Spa
les 27 et 28 Mai afin de réaliser un combo Spa / Nürburgring.
Ces 2 journées à Spa sont organisées par Tech Point Consulting (je ne gère pas les inscriptions) .
Formule Roulage Club le 26 Juillet 2019 :
Club : Skylimit Events
https://www.skylimitevents.com/
Open pit lane de 8h à 16h30
Avantage : roulage "propre" avec des gt's ou sportive , pilotes habitués à la piste en roulage Club, pas d'arrêt à chaque tour.
Tarifs négociés :
Apm de 12h à 16h30 : 486 € (au lieu de 540 €)
Journée complète de 8h à 16h30 : 702 € (au lieu de 780 €)
Nous avons 10% de remise sur le tarif normal avec le Club si nous
avons 10 voitures minimum
Conditions pour cette formule :
Je dois boucler les inscriptions réglées avant le 29 Mars.
Il faut être minimum 10 voitures pour bénéficier de la remise Club.
Sachant que la sortie est remplie à 50 %, il
ne faut pas trainer

Tomcat sera également présent ce jour la, il pourra vous conseiller, sachant qu'il va rouler toute la journée .
le membre Trucker est également déjà inscrit pour la journée .
Dans les deux cas, l’hôtel sélectionné est le Dorint Hôtel, situé à 800 m de l'entrée du circuit,
avec pour particularité d'avoir une vue sur le circuit F1 depuis les chambres.
Selon le nbr d’intéressés aux 2 sorties, je vais me renseigner pour les tarifs/ réservations avec le Club.
https://hotel-eifel-nuerburgring.dorint.com/en/
Merci de m'indiquer dans ce post vos intentions de participer et ou suggestions
pour ajuster ces 2 sorties au mieux !
Tomcat et Guyom seront de très bons conseils pour nous guider

Liste des inscrits :

Membre cotisant
n°1004

Membre cotisant
n°4152

Attention, petit rappel / mise au point:
26 juillet : trackday open pitlane plutôt réservée aux pistards qui connaissent bien le Ring et qui sont à l'aise sur Circuit.
Il y a moins de voitures que les journées Touristenfahrt mais beaucoup plus d'habitués qui roulent vite mais bien.
Sans compter que vu le cout, il faut beaucoup rouler pour bien en profiter
29/30 mai : parfait pour ceux qui veulent découvrir le Ring ou les pistards qui ne veulent pas investir dans une journée open. Pour ceux qui découvrent, et sans aucune autre prétention que de leur faire apprécier cette piste unique, j'ai prévu accompagner ceux qui le désirent sur un tour pour expliquer les pièges et appréhender le trafic et le tracé.
26 juillet : trackday open pitlane plutôt réservée aux pistards qui connaissent bien le Ring et qui sont à l'aise sur Circuit.
Il y a moins de voitures que les journées Touristenfahrt mais beaucoup plus d'habitués qui roulent vite mais bien.
Sans compter que vu le cout, il faut beaucoup rouler pour bien en profiter

29/30 mai : parfait pour ceux qui veulent découvrir le Ring ou les pistards qui ne veulent pas investir dans une journée open. Pour ceux qui découvrent, et sans aucune autre prétention que de leur faire apprécier cette piste unique, j'ai prévu accompagner ceux qui le désirent sur un tour pour expliquer les pièges et appréhender le trafic et le tracé.
Membre cotisant
n°1198

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2443

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°80

Merci JL, super initiative et c'est vraiment top de proposer ces 2 formules
Pour moi ça devrait être bon pour le 29-30 Mai en session touristes :)
Pour ceux que ça intéresse, je propose des tours en passager dans la M3 pour découvrir le circuit et je vous donnerai mes points de repères qui sont surtout utiles pour mémoriser la trajectoire.
Pour le 26 Juillet ça sera peut-être jouable pour moi mais je ne suis pas en mesure de confirmer pour le moment malheureusement...

Pour moi ça devrait être bon pour le 29-30 Mai en session touristes :)
Pour ceux que ça intéresse, je propose des tours en passager dans la M3 pour découvrir le circuit et je vous donnerai mes points de repères qui sont surtout utiles pour mémoriser la trajectoire.
Pour le 26 Juillet ça sera peut-être jouable pour moi mais je ne suis pas en mesure de confirmer pour le moment malheureusement...
Membre

Guyom a écrit :

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°80

EDG1 a écrit :Ben voilà, comment je fais pour les points de repèreGuyom a écrit :
Pour le 26 Juillet ça sera peut-être jouable pour moi mais je ne suis pas en mesure de confirmer pour le moment malheureusement...![]()
![]()

trucker
Membre

Bravo super tour de circuit
Tu le connais par coeur, cela va être sympa pour se faire des bons fights .
Dans la descente entre kallenhard et Ausfahrt Breidscheid on voit que le poids du moteur à l'avant t'emmène et tu passes moins fort qu'en Porsche
jerem (tomcat) dans cette descente est redoutable d'efficacité
, j'essaye de le suivre tout en me concentrant à éviter de me planter .
Pour le reste du circuit elle tourne bien cette M3 surtout avec cette petite pluie fine .
Pour ma part l'endroit que je préfère est l'enchaînement Pflanzgarten II ou cela passe à fond avec le premier gauche totalement à l'aveugle et l'enchaînement gauche droite à fond puis le grand droit qui est souvent un grand moment de solitude pour les plus optimistes
A bientôt j'ai hâte de remettre les roues et de repasser à fond à Adenauer forst sans lécher le rail
Dans la descente entre kallenhard et Ausfahrt Breidscheid on voit que le poids du moteur à l'avant t'emmène et tu passes moins fort qu'en Porsche
jerem (tomcat) dans cette descente est redoutable d'efficacité

Pour le reste du circuit elle tourne bien cette M3 surtout avec cette petite pluie fine .
Pour ma part l'endroit que je préfère est l'enchaînement Pflanzgarten II ou cela passe à fond avec le premier gauche totalement à l'aveugle et l'enchaînement gauche droite à fond puis le grand droit qui est souvent un grand moment de solitude pour les plus optimistes

A bientôt j'ai hâte de remettre les roues et de repasser à fond à Adenauer forst sans lécher le rail

Membre cotisant
n°80

trucker a écrit : Bravo super tour de circuit
jerem (tomcat) dans cette descente est redoutable d'efficacité, j'essaye de le suivre tout en me concentrant à éviter de me planter .
A bientôt j'ai hâte de remettre les roues et de repasser à fond à Adenauer forst sans lécher le rail![]()

Là où ça passe pas trop mal (short-shift en 4) c'est le Miss-Hit-Miss mais ensuite je freine tôt pour rentrer hyper large dans Wehrseifen et sortir sans forcer (je reste en 3) vers Breidscheid :)
Pfantzgarten 1 & 2 je suis fan également, pour le 2 j'ai testé différents trucs et le plus confort que j'ai trouvé c'est short-shift en 5 avant la bosse et enrouler le Bellof-S sur le "couple"

Membre

Guyom a écrit :Je suis toujours sur la réserve dans les portions en descente, toujours peur de me faire surprendretrucker a écrit : Bravo super tour de circuit
jerem (tomcat) dans cette descente est redoutable d'efficacité, j'essaye de le suivre tout en me concentrant à éviter de me planter .
A bientôt j'ai hâte de remettre les roues et de repasser à fond à Adenauer forst sans lécher le rail![]()
![]()
Là où ça passe pas trop mal (short-shift en 4) c'est le Miss-Hit-Miss mais ensuite je freine tôt pour rentrer hyper large dans Wehrseifen et sortir sans forcer (je reste en 3) vers Breidscheid :)
Pfantzgarten 1 & 2 je suis fan également, pour le 2 j'ai testé différents trucs et le plus confort que j'ai trouvé c'est short-shift en 5 avant la bosse et enrouler le Bellof-S sur le "couple"![]()

tty13 a écrit : On imprime quoi et on paye où pour valider l'inscription ??
29/30 Mai :
Fara Preu
Grimpe74
Stewart
Seb95
Madmax
RC211V
Stephane67
Papi Gégé
BuellIt
Tomcat
26 Juillet :
Trucker
Tomcat
JB74
xxl
TTY13
Patrick123
EDG1
curieusement plus d'intéressé pour Mai alors que l'offre et
la qualité de roulage sont plus intéressantes en Juillet.
A suivre, continuez à répondre au post en m'indiquant
vos intentions de participer

Sponsor Club
n°151

Membre

Hello,
Je découvre le post.
Réflexion en cours!
Pas sur la sortie en elle même, mais sur la date. J'ai beaucoup roulé sur le Ring et gagné des courses sur … Playstation/Gran Turismo, et jamais dans la vraie vie. Donc, la journée découverte semble plus indiquée. Après, rouler en mode club fermé, c'est pas mal aussi…
Je vous dis asap!
Merci aux organisateurs (et à Tomcat pour le coaching)
Nizz
Je découvre le post.
Réflexion en cours!
Pas sur la sortie en elle même, mais sur la date. J'ai beaucoup roulé sur le Ring et gagné des courses sur … Playstation/Gran Turismo, et jamais dans la vraie vie. Donc, la journée découverte semble plus indiquée. Après, rouler en mode club fermé, c'est pas mal aussi…
Je vous dis asap!
Merci aux organisateurs (et à Tomcat pour le coaching)
Nizz
Membre cotisant
n°4152

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°4152

laurent997 a écrit : Et en mai ? Fais ce qu’il te plait ?

-Pas de pneus slicks
-Pas de volant extractible (si vous en avez un, faites comme moi, cachez le système par une gaine au look "solide" fermée par du velcro, parce que ça ne rigole pas: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158683)
-Pas de crochets de remorquage, surtout à l'avant
-Si attaches capot visibles, à cacher avec du gaffeur
-Pas de GoPro visible à l'intérieur de la voiture
A part ça, tout va bien se passer

Membre

Membre cotisant
n°2443

bern1575 a écrit : Je suis partant, mais pour la seule nuit du 29 si c'est possible
Avec départ groupé de notre petit pays ...
Intéressés ?
@rodolfo dillavar
@PROPULC
@jgl75
...
Pour Juillet, ca passe vu que je suis en congé..
Membre

Xavier911 a écrit :Tu peux me mettre dans le mini groupe des Belges.bern1575 a écrit : Je suis partant, mais pour la seule nuit du 29 si c'est possible
Avec départ groupé de notre petit pays ...
Intéressés ?
@rodolfo dillavar
@PROPULC
@jgl75
...![]()

@Xavier911
Pardon de t'avoir oublié cher GO "des pistes"

Membre cotisant
n°2443

Oggy a écrit : je t’inscris pour juillet @rodolfo dillavar ?
RD
Membre cotisant
n°476

xxl a écrit :Ah ben, ça !!lalex a écrit : Ok pour le 29/30 mai.
Dispo également pour faire découvrir la piste et éclairer à ses dangers. :)
Avec lui, vous aurez le temps de découvrir![]()
![]()

Membre cotisant
n°5550

INFORMATION IMPORTANTE COMBO SPA/RING - SORTIE RING DU 29/30
Pour ceux qui veulent associer un combo Spa / Ring, il reste 10 places le mardi 28 mai pour la journée Open à Spa, le cout est de 419 €
Si intéressé, faites moi un MP pour bloquer la journée
Ceux qui veulent faire deux jours Open à Spa (lundi 27 et Mardi 28) a priori c'est complet pour le 27 mais vous serez en liste d'attente prioritaire et si ca se débloque, il suffira de rajouter 374€, me dire dans le MP votre choix, 1 ou 2 jours
Pour ceux qui veulent associer un combo Spa / Ring, il reste 10 places le mardi 28 mai pour la journée Open à Spa, le cout est de 419 €
Si intéressé, faites moi un MP pour bloquer la journée
Ceux qui veulent faire deux jours Open à Spa (lundi 27 et Mardi 28) a priori c'est complet pour le 27 mais vous serez en liste d'attente prioritaire et si ca se débloque, il suffira de rajouter 374€, me dire dans le MP votre choix, 1 ou 2 jours
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°1198

Membre cotisant
n°790

Bon ça commence à se remplir, c'est cool !
Dès que le staff se sera réveillé pour noter les inscrits on y verra plus clair
De mon côté je vous propose d'organiser la réservation du dîner du 29 au soir au restaurant PISTENKLAUSE AM TIERGARTEN, une véritable institution à Nurburg, avec sa salle légendaire dont les murs sont couverts de photos de pilotes signées, des années 60 à nos jours, des dédicaces parfois écrites directement sur les murs et le plafond, et où sont accrochés des morceaux de carrosserie, des roues, des portières, des casquettes, gants, et même un bout de rail du Ring!

Non seulement le cadre est sympa, mais on y mange plutôt bien, le boss est italien, avec en spécialité, les pierrades avec joli morceau de bidoche bien épais qui grille devant vous et que vous mangez cuit comme vous aimez! (attention, prévoir des fringues que vous ne remettrez pas le lendemain
) Un menu spécial Vegan donc! 

Avant de réserver, je souhaite savoir qui est intéressé pour dîner, je vous demanderai donc un petit MP pour mettre régulièrement la liste à jour dans ce post. Je ferai la réservation courant avril. Pas de menu imposé, chacun mange et boit ce qu'il veut.
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
Dès que le staff se sera réveillé pour noter les inscrits on y verra plus clair

De mon côté je vous propose d'organiser la réservation du dîner du 29 au soir au restaurant PISTENKLAUSE AM TIERGARTEN, une véritable institution à Nurburg, avec sa salle légendaire dont les murs sont couverts de photos de pilotes signées, des années 60 à nos jours, des dédicaces parfois écrites directement sur les murs et le plafond, et où sont accrochés des morceaux de carrosserie, des roues, des portières, des casquettes, gants, et même un bout de rail du Ring!

Non seulement le cadre est sympa, mais on y mange plutôt bien, le boss est italien, avec en spécialité, les pierrades avec joli morceau de bidoche bien épais qui grille devant vous et que vous mangez cuit comme vous aimez! (attention, prévoir des fringues que vous ne remettrez pas le lendemain

Avant de réserver, je souhaite savoir qui est intéressé pour dîner, je vous demanderai donc un petit MP pour mettre régulièrement la liste à jour dans ce post. Je ferai la réservation courant avril. Pas de menu imposé, chacun mange et boit ce qu'il veut.

- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2