Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
C'est certain que ce n'est clairement pas indispensable... ce n'était pas un critère de recherche pour moi mais elle l'a et je ne m'en plein pas.
Ça offre un peu plus de confort en roulage tranquille, et l'auto vire à plat quand on attaque, même si c'est pas le jour et la nuit comme ça peut l'être sur un véhicule plus haut (l'Adaptive Drive chez BMW qui est l'équivalent fait des merveilles sur les SUV par exemple).
J'avais également lu sur les forums US que ça préservait un peu les pneus puisque ceux-ce "travaillaient" mieux, plus à plat.
Après niveau feeling de conduite, si on va dans ce sens là, on fait également l'impasse sur le PASM, et idéalement on oublie les directions à assistance électriques
C'est un cout supplémentaire à l'entretien, mais lissé sur 6 ans ce n'est finalement pas grand chose, et en terme de fiabilité j'ai jamais lu quoique ce soit de négatif (mais ça reste une option peu répandue donc forcément moins de retours...)
Ça offre un peu plus de confort en roulage tranquille, et l'auto vire à plat quand on attaque, même si c'est pas le jour et la nuit comme ça peut l'être sur un véhicule plus haut (l'Adaptive Drive chez BMW qui est l'équivalent fait des merveilles sur les SUV par exemple).
J'avais également lu sur les forums US que ça préservait un peu les pneus puisque ceux-ce "travaillaient" mieux, plus à plat.
Après niveau feeling de conduite, si on va dans ce sens là, on fait également l'impasse sur le PASM, et idéalement on oublie les directions à assistance électriques

C'est un cout supplémentaire à l'entretien, mais lissé sur 6 ans ce n'est finalement pas grand chose, et en terme de fiabilité j'ai jamais lu quoique ce soit de négatif (mais ça reste une option peu répandue donc forcément moins de retours...)
ce n'est pas un DRC non plus, pas fiable pour un sou sur les RS
là on parle d'un reservoir à 100 euros et quelques heures de MO, c'est pas la mort non plus...
ça fonctionne et ce n'est qu' un changement préventif tous les 6 ans, c'est pas grave...
Les 991 sont quand même fiables, à tout point de vue
là on parle d'un reservoir à 100 euros et quelques heures de MO, c'est pas la mort non plus...
ça fonctionne et ce n'est qu' un changement préventif tous les 6 ans, c'est pas grave...
Les 991 sont quand même fiables, à tout point de vue
Sur la mienne 991.1 2S de 09/2011, dans l'historique des factures allemandes récupérées avec la voiture, j'ai en 08/2015 un changement de l'unité de commande + pompe hydraulique PDCC à 52000 km. Pour un total en CP de 1890 €...
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Flyer911 a écrit :
Après niveau feeling de conduite, si on va dans ce sens là, on fait également l'impasse sur le PASM, et idéalement on oublie les directions à assistance électrique