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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

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en plus cela enleve du feeling de conduite avec les barres actives... bref le truc inutile a part pour chasser le chrono sur circuit... et engraisser le CP.
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Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2016, 00:39

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C'est certain que ce n'est clairement pas indispensable... ce n'était pas un critère de recherche pour moi mais elle l'a et je ne m'en plein pas.

Ça offre un peu plus de confort en roulage tranquille, et l'auto vire à plat quand on attaque, même si c'est pas le jour et la nuit comme ça peut l'être sur un véhicule plus haut (l'Adaptive Drive chez BMW qui est l'équivalent fait des merveilles sur les SUV par exemple).

J'avais également lu sur les forums US que ça préservait un peu les pneus puisque ceux-ce "travaillaient" mieux, plus à plat.

Après niveau feeling de conduite, si on va dans ce sens là, on fait également l'impasse sur le PASM, et idéalement on oublie les directions à assistance électriques ;)

C'est un cout supplémentaire à l'entretien, mais lissé sur 6 ans ce n'est finalement pas grand chose, et en terme de fiabilité j'ai jamais lu quoique ce soit de négatif (mais ça reste une option peu répandue donc forcément moins de retours...)
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Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

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ce n'est pas un DRC non plus, pas fiable pour un sou sur les RS
là on parle d'un reservoir à 100 euros et quelques heures de MO, c'est pas la mort non plus...
ça fonctionne et ce n'est qu' un changement préventif tous les 6 ans, c'est pas grave...

Les 991 sont quand même fiables, à tout point de vue
Membre cotisant n°6058
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Messages : 2332
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

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Sur la mienne 991.1 2S de 09/2011, dans l'historique des factures allemandes récupérées avec la voiture, j'ai en 08/2015 un changement de l'unité de commande + pompe hydraulique PDCC à 52000 km. Pour un total en CP de 1890 €...
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

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c'est comme le controle de pression des roues, ça tombe toujours en panne alors
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Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

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Flyer911 a écrit :

Après niveau feeling de conduite, si on va dans ce sens là, on fait également l'impasse sur le PASM, et idéalement on oublie les directions à assistance électrique
Entièrement d’accord! Ce serait la 991 idéale, châssis -20, direction mécanique, différentiel, pas de pasm... sinon c’est quand même une très chouette voiture
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Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

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oui quand meme
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Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:19

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Merci à tous.

Bon bah go pour le remplacement du PDCC :mad:
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Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

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Sur un châssis pasm -20, le PDCC est à mon avis inutile. C est déjà assez posé
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Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

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pas senti de diff entre pdcc on et off...mais suis pas objectif, pas assez roulé encore
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