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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Pam17 a écrit :
Plusieurs choses m'interpellent :

Tu achètes un Cayman dans un garage et lorsque tu découvres rapidement le soucis tu te rends dans un CP pour la vidange....

Que viens faire là dedans le CP de Bordeaux???

Et comme avocat tu espères un arrangement à l'amiable, ce que je te conseille également, mais ce n'est pas bon pour ta profession :D

En tous cas j'espère que ça va s'arranger, et le plus simple serait de pouvoir annuler la vente, ;) :thumbup:
Le CP de Bordeaux l'a vendu à marchand au garage auquel il l'a acheté.

et visiblement sans cette foutue jauge qui à mon sens est une connerie la seule solution est de mesurer ce qui à coulé du moteur et soustraire à l’hypothétique contenance du bloc...;)
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Je pense que tu ne peux qu'être en bonne position tu prends l'auto et ça t'arrive dans la foulée...

Demande lui une annulation de vente, tu connais le droit mieux que moi mais il y a vice caché dans ce cas de figure, on ne peut mieux faire...
Membre cotisant n°238
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lbpgas a écrit :
Michael228 a écrit :
kal24E a écrit :
- faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.
C'est exactement ça!
Merci pour cette précision, j'avais omis de répondre sur ce point !
Alors je comprends mieux ... :)
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je suis assez étonné qu'un pro s'approvisionne chez Porsche pour une occaz et se fasse une marge lors de la revente ...
de surcroît, c'est ce pro qui endosse l'entière responsabilité, donc il ne prendra pas de risques pour une marge de 1000 ou 2000€
enfin, les CP revendent à des pros (à "bas prix") certains de leurs véhicules lorsqu'ils ne répondent pas aux critères requis pour les vendre en concession ... dans le cas présent, étaient ils au courant de ce problème, et n'auraient ils pas vendu ce véhicule à un pro pour s'affranchir de tout souci ultérieur ... ?

engage directement et sans tergiverser une demande de reprise du véhicule pour vice caché ...
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Les CP français vont chercher leurs occas en Allemagne!
Plus rien n’est étonnant!
Membre cotisant n°247
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Mouais c'est le plus simple...
Des Caymans, il y en a partout à vendre ...
Tu en trouveras d'autres ...
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Oui. Mais vous allez vite en parlant d’en rechercher un autre. La faudrait d’abord se faire rembourser et annuler la vente ?
Membre cotisant n°2318
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Effectivement le mieux est d annuler la vente.
Cela doit être possible si la première anomalie a été constatée quelques centaines de km après achat ...

Si tu y arrives... juste un petit conseil : met un peu plus et prends une phase 2 avec moteur dfi... quitte à prendre un de base NON S si le budget est cours
Là au moins tu auras un modèle fiable sans avoir d’arrières pensées sauf à vraiment pas avoir de bol...

;)
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

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Micka2412 a écrit :
Effectivement le mieux est d annuler la vente.
Cela doit être possible si la première anomalie a été constatée quelques centaines de km après achat ...

Si tu y arrives... juste un petit conseil : met un peu plus et prends une phase 2 avec moteur dfi... quitte à prendre un de base NON S si le budget est cours
Là au moins tu auras un modèle fiable sans avoir d’arrières pensées sauf à vraiment pas avoir de bol...

;)
Bah ! Pour info, le 987 phase 2 non S (c'est à dire le 2,9l) n'est pas dfi.
Après dire qu'on sera moins emmerdé mécaniquement avec un phase 2 qu'avec un phase 1 relève de la prédiction de marabout.
, dans le sens ou il vaut mieux un phase 1 en bon état et suivi q'un phase 2 en mauvais état et mal suivi.

Laurent ;)
Membre cotisant n°2318
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Alors soyons clair
Je connais moins les crocos/boxster que les 911 de cette génération
Quand je parle de fiabilité je parle bien des nouveaux moteurs sans ims.
Là c’est certain la fiabilité sera bien meilleure, pas besoin de marabout, cela se sait dans le milieu ... tout ce qui est à ims a été fabriqué pour faire un max De marge par Porsche au détriment de la qualité...
Porsche a un peu revu sa façon de faire à la sortie des modèles équipées du dfi sur 997
Le 2,9 je ne savais pas qu’il n était pas dfi, cela serait bien le seul moteur de cette génération ( boxster/cayman/911 ) a ne pas l être mais en tout cas il est comme les dfi exonéré d’annonces de vente « moteur changé ou moteur neuf «  donc fiable
Perso je l’ai dis y a longtemps et je le maintiens
Moteur à ims a éviter à tout prix ...
Tout comme récemment la 991 gt3 phase 1 ... moteur fragile également du moins pour l’usage auquel il est prévu : le circuit ...
Membre cotisant n°2318
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Lire tout en haut :
Il semble quand même bien en dfi même en 2,9!
Ça m’étonnerait d’ailleurs que Porsche ait développé une autre technologie spécialement pour ce modèle !
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Non, non et re-non, le 2.9 des 987 Phase 2 n'est pas DFI.
Il a une bonne vieille gestion moteur Bosch Motronic 7.8 comme la 996 Turbo l'avait dès 2000. Et oui, il est le seul à avoir conservé une injection indirecte.
Tous les autres (3.4, 3.6, 3.8) sont en Siemens SDI et injection directe DFI.
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lagentimmo a écrit :
Les CP français vont chercher leurs occas en Allemagne!
Plus rien n’est étonnant!
Pour information, mon véhicule est d'origine française (et non allemande...)
Membre cotisant n°2318
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Ok comme je l’ai dis plus haut je n’ai pas étudié la question ...
En tout cas même si pas dfi, ce bloc est fiable ...
Suffit de suivre les annonces pour s’en rendre compte ...
Perso il ne faut jamais dire jamais donc je ne le dirais pas mais s’il me prenait la mauvaise idée de racheter un modèle avec ims donc avant ce 2,9, je ne dormirais pas tranquille ...

Toi qui connais visiblement bien ce modèle, à part le dfi, le test de la conception de ce moteur est semblable aux modèles dfi?
Porsche n’a quand même pas développé ce petit 2,9 à part du reste ?
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Non, en effet, le moteur est bien un MA1 avec la conception mécanique des Phase 2 (suppression de l'arbre intermédiaire). Mais sa gestion électronique de l'injection (et donc ses injecteurs, rampe, pompe, etc...) sont restés similaires aux 987 Phase 1.

Il a donc une sonorité plus intéressante que le 3.4 S DFI.
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Intéressant !
Cela veut donc dire que techniquement les moteurs de phase 2 aurait pu avoir tous une injection classique
J’imagine que c’est pour la pollution que le dfi a été adopté ?
( ce qui ne me convînt pas d’ailleurs car une 997 phase 2 consomme bien plus qu’un moteur ancienne génération type ims ou même gt3 par exemple)
Donc ce petit boxster que je regarde souvent est fort intéressant...
Pas très cher, 256ch largement suffisant et en plus son a « l’ancienne » comme sur les versions ims
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Désolé pour le hs
;)
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Micka2412 a écrit :
Effectivement le mieux est d annuler la vente.
Cela doit être possible si la première anomalie a été constatée quelques centaines de km après achat ...

Si tu y arrives... juste un petit conseil : met un peu plus et prends une phase 2 avec moteur dfi... quitte à prendre un de base NON S si le budget est cours
Là au moins tu auras un modèle fiable sans avoir d’arrières pensées sauf à vraiment pas avoir de bol...

;)
Excellent conseil reprise du véhicule sans conditions assignation procédure si necessaire auprès du vendeur cherche une phase2 les problèmes moteurs sur les phase1 sont récurrents le mal est bien connu sur cette génération je recommande la lecture ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
bon courage garde espoir Porsche reste une marque pour rêver ;):):thumbup:
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:o

Ça faisait longtemps..................

:D :thumbup:
Délégué Sud/Corse
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ouelcome baque ;)
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