Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
633 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 32
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:o
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
1ere ou 2eme sortie circuit avec ma 996 ; j arrive la veille et j ai pris soin d acheter du liquide de refroidissement et de l huile pour faire les niveaux avant une journée chaude

je pars bon dernier des débutants et me fais rattraper par les premiers après 2 tours dont Stephan qui me fait signe de sortir , car la voiture fume .

Panique à bord : j ai cassé quelque chose dans le moteur c est sûr ! la journée est terminée ! je vais rentrer à pied etc...

Résultat ; après refroidissement du moteur , on remet correctement le bouchon du vase on essuie autour ... et je me sens bien nase !
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
C'était avec le daily, glissade dans l'échangeur A6/n104, avant qui glisse puis arrière, petit coup de chaud car pour une fois j'ai pas fais exprès :D

Sol gras ou pneus usés et / ou anciens, je vais regarder ça!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a 15 jours avec la 996tt. Sortie de village, route humide/boueuse , accélération pour arriver à 90 et un virage rapide et là, mémère qui part des 4 roues!! Petit contrebraquage, elle est bien revenue mais je me voyais direct dans le champs!!...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est limité à 80 je te rappelle...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous en mets une d 'il y a 1 mois…

mon fils achète un KTM à un concessionnaire husqvarna...3 jours plus tard voulant monter un porte plaque d immat plus court il s aperçois que le cadres support est brisé au niveau de la plaque!!!
bref on le porte à souder au garage voisin ….qui n ayant pas fait une masse correcte courtcircuite la carte électronique…
bilan 1 carte à 350€!
heureusement qu il adore son kt la bonne occase!:mad:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Mon épouse rentre du boulot quand un arbre sous lequel elle passait, bien aidé par la tempête Miguel décide de se séparer d’une de ses branches.

Ladite branche tombe à la verticale et empale le capot avant de retomber mollement sur la voiture.

On joue du téléphone pour organiser la prise en charge assurance, l’enlèvement de la voiture et son remplacement temporaire, c’est tout bon.

Je reçois les photos ensuite et là, frayeur, la fameuse branche fait trois bons mètres de long, doit faire un poids bien bien conséquent et le point d’impact avec le capot est à moins d’un mètre du pare-brise...

Chaud...
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon, contrairement à l’introduction du post cela ne se passe pas avec une grenouille... mais là j’ai super bien assuré les gars...ImageImage

Ce WE j’avais du monde à la maison... dont un bon paquet de merdeuses ImageImageImage
Alors, dans l’idée de les promener vu la météo annoncée plutôt pourrie, je m’en vais à la recherche jeudi dernier d’une caisse sympa en 7 places, histoire d’éviter de devoir prendre 2 caisses à chaque déplacement (pas con le JL hein ! Image).

Entre les potes qui ont vendu leur Q7 et ceux qui me proposent un Trafic 9 places (suis pas encore prêt...Image), je finis par trouver la perle rare: un Discovery, super bien fini, immense dedans, avec tous les sièges qui se déplient/replient électriquement.... ça fait toujours son petit effet ! Image
TD6 300 bourrins... ça doit bien faire ses 2 tonnes mais ça a de la gueule... impec ! Image

Me voilà donc à échanger mon X3 tout neuf tout beau (avec le 3 litres c’est une tuerie, fin du HS), avec le Disco de mon pote, qui par contre était un peu crado extérieurement... alors ni une ni deux je file au car wash, histoire de montrer à mon pote que je vais prendre soin de son camion...(vous relèverez au passage que je fais preuve de savoir-vivre avec le matériel d’autrui, merci !).

Et vu que le bestiau est énorme, et qu’il me dit attendre le nouveau X5 sous 15 jours... je me dis qu’un petit rouleau fera l’affaire, pas dans l’idée de me casser le baigneur à le laver à la lance hein...Image
Et comme ma générosité me perdra, je choisis le cycle à 14 boules avec la cire, toussa... on ne compte pas la dépense ma brave Dame !

Plutôt content de mon initiative, je prends une photo du bouzin en action...
Image

Jusque là tout bien, je l’envoie même à mon pote en lui soulignant la bonne idée... plutôt content de moi ! Image
Celui-ci me répond gentiment, en se marrant (enfin j’espère...) que ça va que les rouleaux sont neufs... car une peinture complète coûte une blinde...Image

Et me voilà que je remonte dans la bagnole PENDANT le cycle, histoire d’admirer l’action des jolis rouleaux tout beaux à travers les 2 toits ouvrants... (nan nan je ne coince pas la portière dans le portique... attendez ça va viendre...Image).

C’est au moment où les brosses finissent le rinçage que l’action commence au final...
D’un coup je sens que le bordel force à l’arrière, limite à soulever la caisse...(« tiens, y’a pas de limiteur d’effort sur le truc ? »).
Et là j’entends un gros « clonk », suivi d’un « bling »...ImageImage

Une fois le cycle fini... je descends constater le bordel...ImageImage
Rien qu’en voyant la tronche ahurie du mec qui attendait après moi, me suis douté qu’on ne parlait pas d’une antenne pliée...ImageImage

Bon, un bon coup de polish et il n’y paraîtra plus rien hein ! ImageImage

Image

Toute la « casquette » arrière est arrachée, les pattes explosées, les tuyaux de flotte éclatés... et les 4/5 morceaux qui ont volés sont fendus...

Nan mais, à part ça, il faisait super beau samedi ! ImageImage

Mon fidèle carrossier (suis son plus gros client c’est une certitude...), m’attend de pied ferme ce matin...
Je ne savais pas comment torcher mes derniers dividendes... ben là j’ai trouvé une idée ! Image

Sinon ça va hein, comme dirait l’autre ce n’est que du matériel....

Pas osé envoyer la photo du truc à mon pote... qui est resté sur l’image du pote soigneux qui va bien prendre soin de sa poubelle...Image

Plus qu’à espérer qu’il ait accroché mon X3 histoire d’égaliser le score...ImageImage
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
:o :o

Sont pas bien solides ces voitures indiennes.....:D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je ne vais jamais aux rouleaux pour cette raison.

La seule fois où j'y suis allé avec la BMW, ça a pété l'EGAR et il a fallu tout changer.

Et quand je regarde la doc de la S1 de ma femme, il est stipulé que c'est interdit à cause de l'aileron du toit.

Bref ces trucs sont à éviter , même pour des déplaçoirs
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Dingue ce truc. Pas moyen de se retourner contre la station service ?
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :

Bah, pour 14€ aller chercher un bon billet de 1000 AMHA... ça sent le truc qui va durer comme les impôts, avec noir de courriers... pas l’énergie de m’y consacrer ! Et prendre un avocat qui va évidemment commencer par me dire qu’on va obtenir un Disco neuf à la fin...ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils ont des assurances pour cela me semble t'il ;)
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
difparis a écrit :
Ils ont des assurances pour cela me semble t'il ;)

Je vous laisse lire les liste des réserves à l’entrée d’un car-wash...ImageImage
En clair même une 504 break doit avoir un truc qui craint...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf qu il y a souvent écrit "interdit au 4x4" dans les stations de lavage à rouleaux....
Bon courage
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'était une bonne initiative ce lavage :D
Encore une bonne raison de ne pas y aller ! Et bon courage pour la suite
Bou² En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Sauf qu il y a souvent écrit "interdit au 4x4" dans les stations de lavage à rouleaux....
Bon courage

Et parfois plus :D

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ça sent les problèmes avec ces modèles :D
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o

J'ai passé mon RRS tout neuf au rouleau il y a encore 15 jours :o
Et j'ai le même bouzin pour cacher l'essuie glace arrière

Et bah çà me passe l'idée d'y retourner et je me dis que j'ai eu de la chance ! ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
rpaddicted a écrit :

Bah, pour 14€ aller chercher un bon billet de 1000 AMHA... ça sent le truc qui va durer comme les impôts, avec noir de courriers... pas l’énergie de m’y consacrer ! Et prendre un avocat qui va évidemment commencer par me dire qu’on va obtenir un Disco neuf à la fin...ImageImage
Oui, et c'est du vécu. Enfin pas pour une histoire de rouleau mais de mauvais mécano... Les sommes en jeu étaient un peu plus conséquentes, mais ça coute une blinde en avocat (donc même si tu gagnes, au final tu perds :D), et ça prend des années...
Cela dit j'étais tombé sur un gros c.n. Si le gars de la station a 2 neurones, il fait jouer son assurance et c'est rapidement oublié ;)
Répondre
633 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 32